Comment évaluer le volume pour un déménagement ? – 3 techniques de pro

Movinga propose à ses clients des solutions personnalisables de déménagement à prix avantageux. Pour accéder à notre calculateur de volume, veuillez demander votre devis gratuit afin de pouvoir accéder à notre plateforme d’inventaires des biens. Le déménagement peut s’avérer être une épreuve ou encore un calvaire pour certains. Cela est d’autant plus vrai, lorsque les particuliers se retrouvent laissés à eux même face au calcul du volume pour leur déménagement. Pour limiter le coût et les dépenses d’un déménagement, il est primordial d’estimer avec précision le volume de ses biens. Movinga dispose de son propre algorithme performant basé sur plus de 50 0000 déménagements et permet de calculer avec précision le volume nécessaire pour un déménagement.

Vous souhaitez déménager ? Demandez votre devis gratuitement et simplement en cliquant ici !

3 raisons de calculer le volume d’un déménagement convenablement

Un bon calcul du cubage de votre déménagement vous permettra :

  • D’optimiser votre budget : les coûts de location sont directement proportionnels au volume de stockage du véhicule. Il serait dommage de perdre de l’argent en réservant un utilitaire trop grand.
  • De gagner du temps : un véhicule trop petit vous contraindra à effectuer plusieurs allers-retours. Cela contribuera à prolonger la durée de votre déménagement.
  • De mieux gérer le stress : déménager est un processus anxiogène. Trouver à l’avance l’utilitaire adéquat en évaluant le volume de votre déménagement ne pourra que vous être bénéfique. Il est prouvé qu’une bonne organisation participe grandement à réduire le stress lié au déménagement.

 

3 techniques pour calculer le volume pour un déménagement

Plusieurs techniques existent pour calculer un volume de déménagement. Elles présentent leurs avantages comme leurs inconvénients.  

  1. Estimer un volume de déménagement avec un professionnel En temps normal le prix d’un déménagement est déterminé par la visite d’un technicien spécialisé en déménagement. Néanmoins il arrive que durant le jour J, le volume estimé par le technicien ne corresponde pas à la réalité. Cela peut être entravant car dans les cas les plus graves, il vous faudra débourser plus d’argent pour avoir un fourgon ou un camion supplémentaire.
    De plus la démarche est contraignante car il vous faudra libérer un créneau horaire pour avoir la visite. Ce type de visite est souvent organisé en journée et durant la semaine, il vous faudra ainsi peut être demandé une après midi ou un jour de congé.
    En outre, cette technique n’est pas conseillée pour les déménagements de dernière minute.

    Nous savons que le calcul du volume d’un déménagement n’est pas aisé, c’est pourquoi nous avons mis au point un outil performant qui permet de calculer avec facilité le volume d’un déménagement même lorsque l’on n’est pas du métier.

  2. Le calculateur de volume déménagementIl existe de nombreux calculateurs de volume présents sur internet, mais ils ne permettent qu’une vague estimation du volume d’un déménagement. Cela peut être pratique pour avoir une vague idée de son déménagement mais nous ne vous conseillons pas d’utiliser uniquement ce genre d’outils. Chez Movinga nous avons pensé à tout. Nous avons préenregistré les pièces courantes d’un appartement mais aussi la taille et le volume des différents meubles. Notre calculateur calcule le prix et le volume instantanément
  3. Calcul du volume de déménagement par taille de logement.Cette technique repose sur des statistiques standards de volume selon la superficie du logement. Elle est pratique pour avoir une idée du volume approximatif, mais cette technique échoue car elle ne prend pas en compte la présence d’objets encombrants et enfin chaque individu dispose d’un volume qui lui est propre. Certaines personnes sont enclins à entasser de nombreux meubles alors que d’autres vivent un style de vie plus minimaliste.

Volume à déménager par nombre de pièces

Nombre de piècesVolume moyen de déménagement
110-12 m3
218 m3
325 m3
435 m3
5+50+ m3

 

 

 

Pourquoi faire appel à Movinga pour son calcul de volume de déménagement ?

Calculateur de volume

Nous sommes la première entreprise qui permet de planifier un déménagement de A à Z complètement en ligne. Les avantages de notre calculateur sont les suivants :

  1. Gratuité : Notre service d’estimation est gratuit et non-engageant
  2. Rapidité : Tout est réalisable en ligne, à votre rythme et notre outil s’adapte à vos exigences.
  3. Simplicité : Il vous suffira de vous rendre sur notre plateforme de déménagement et de suivre les indications. Tout y est organisé pour s’adapter à votre déménagement. En effet, nos experts ont illustré toutes les pièces présentes dans un appartement. Il en va de même pour les meubles, tout est fait pour vous simplifier la tâche.
Exigez le meilleur pour votre déménagement - Demandez votre devis GRATUIT dès maintenant !