Déménagement et transport de meubles


L’un des inconvénients majeurs, lorsqu’on déménage, c’est de savoir quoi faire de tous ses meubles : comment bien les démonter ? Comment bien les remonter ? Comment ne pas perdre les pièces détachables ? Ce n’est pas tout : comment assurer le transport d’un meuble imposant qui ne peut se démonter ? Que vous optiez pour le service de Movinga ou que vous décidiez de vous y prendre vous-même, nous avons interrogé nos déménageurs partenaires pour vous fournir des conseils de pro.

Estimer le coût de mon déménagement en 3 min

Sommaire

1 – Pour déménager un meuble sans égarer les pièces
2 – Dois-je démonter tous mes meubles ?
3 – Le service de transport de meubles Movinga
4 – Une solution pas chère pour le déménagement de meubles


Pour déménager un meuble sans égarer les pièces

Que vous choisissiez ou non de faire appel à une société spécialisée, sachez qu’il existe des astuces visant à faciliter le transport des meubles. Certaines pièces de votre mobilier sont lourdes et encombrantes. Il conviendra donc de ruser pour en venir à bout. Une question revient souvent chez nos clients : Lors du démontage, quelle technique utiliser pour ne pas égarer les vis, chevilles et clous constitutifs de mes meubles ?

Une solution toute simple : stockez ces pièces dans une enveloppe sur laquelle vous aurez préalablement noté le nom du meuble en question. Vous pouvez également les scotcher directement sur vos meubles.

voir aussi : Feriez-vous confiance à Uber pour votre déménagement ?

Dois-je démonter tous mes meubles ?

Question brûlante, à laquelle nous répondrons à la normande. Tout dépend de la situation, à vrai dire. Les avantages de démonter certains de vos meubles vous paraîtront en effet évidents dans certains cas de figure :

Pour les meubles bon marché

Nous ne saurons cependant que trop vous déconseiller le démontage. Puisqu’ils sont de fabrication fragile, vous risqueriez de rencontrer des problèmes au moment de les remonter.

Pour les meubles de confection artisanale

Il est généralement recommandé de faire appel à des déménageurs spécialisés. Ces derniers seront en effet à même de prendre en charge leur démontage, leur transport et leur remontage.

déménagement meuble transport

7 secrets pour cartonner au moment de faire ses cartons !

Le service de transport de meubles Movinga

Le canapé en méridienne trouvé dans les petites annonces, la grande bibliothèque de mamie, un buffet chiné chez un brocanteur, le piano… Difficile de faire rentrer votre mobilier dans le coffre de votre voiture.

Plutôt que de louer un véhicule utilitaire, prendre le risque de vous faire un lumbago ou d’abîmer le meuble, Movinga vous suggère de faire à appel à son service de transport de meubles. Nos offres, simples et modulables, vous permettront de ne choisir exclusivement que les services qui vous arrangent le plus.

À ne pas rater : le top des applis 2017 pour déménager !

Une solution pas chère pour le transport de meubles

évaluer volume déménagementBesoin d’effectuer un transport de meubles à Paris, Marseille, en Bretagne ou en Corse ? Partout en France, notre réseau offre un service de transport de meuble sécuritaire à prix compétitif. Notre statut de société spécialisée nous offre un avantage majeur : optimiser le prix du trajet. C’est ce qui nous permet d’offrir des prix défiants toute concurrence.

Faire appel à Movinga, c’est choisir un service modulable et adapté à votre situation, que vous ayez besoin de démonter, nettoyer, emballer ou remonter votre meuble. Pour réserver, faites estimer le prix de votre déménagement en ligne !

La balle est dans votre camp !

Voir aussi : Comment se calcule le prix d'un déménagement ?
Devis Fermer