Quelle est tenue idéale pour un déménagement ?

Avant un déménagement, il est facile de se laisser déborder par mille et un détails au point d’en oublier l’essentiel : pour le jour J, ne négligez surtout pas de mettre de côté une tenue adaptée et confortable ! Avec les bons vêtements de déménagement, la journée vous paraîtra d’autant plus facile, alors qu’une tenue mal choisie peut faire de l’expérience un véritable calvaire. Movinga, le spécialiste du déménagement sur mesure à travers toute la France, vous propose ses conseils « mode » pour être bien à l’aise !


Sommaire :

1 –Pourquoi est-il important de se sentir bien pendant un déménagement ?
2 –Pour les hommes
3 –Pour les femmes
3 –Ce que vous devez éviter


Pourquoi est-il important de se sentir bien pendant un déménagement ?

Si vous choisissez de déménager tout seul ou avec des amis, vous allez être obligé(e) de porter de nombreuses charges lourdes tout au long d’une journée qui s’annonce, par nature, assez fatigante.

Ne rajoutez pas de la gêne à l’effort physique, et prenez soin de sélectionner des vêtements adaptés. Ces derniers ne devront être ni trop serrés – afin de ne pas vous limiter dans vos mouvements – ni trop amples – ce qui vous évitera de vous accrocher accidentellement au moindre recoin de meuble.

Nos conseils pour les hommes

Messieurs, c’est le moment ou jamais de ressortir votre tenue technique ou de bricolage de son placard ! Un pantalon technique en tissu stretch ou en jeans sera votre meilleur atout pour vous sentir libre de vos mouvements à chaque instant.

En plein été, son équivalent en bermuda vous rendra la chaleur moins pénible. Pour le haut, une veste de travail ou un simple tee-shirt feront l’affaire, mais prenez bien soin de choisir des habits que vous n’avez pas peur de salir. Ressortez enfin une vieille paire de baskets pour compléter votre tenue de combat.

D’une manière générale, évitez les vêtements trop épais qui vont vite vous faire suffoquer sous l’effort et la transpiration.

Nos conseils pour les femmes

Au risque de rappeler des évidences, le jour du déménagement n’est pas le mieux choisi pour faire preuve d’élégance ou de coquetterie. Oubliez donc les jupes et les robes au profit d’un pantalon élastique au niveau de la taille (ou un pantalon un peu sporty), qui vous procurera le plus haut niveau de confort pour transbahuter des cartons toute la journée.

Du côté des chaussures, misez évidemment sur les modèles plats et pratiques. Pour le haut, un bon vieux pull (plus ou moins léger selon la saison) sera de rigueur. S’il est déjà un peu usé ou dispose de renforcement au niveau des coudes, c’est encore mieux !

Ce que vous devez éviter

La meilleure tenue lors d’un déménagement est une question très sérieuse. Preuve en est la mésaventure arrivée récemment à une jeune Australienne de 35 ans, qui s’était mis en tête de faire tout un déménagement avec un jeans ultra-moulant qui la serrait exagérément au niveau des genoux à chaque flexion. Résultat : une asphyxie de certains muscles des jambes et quatre jours d’hôpital !

Vous hésitez sur la meilleure tenue à porter pour votre prochain grand changement de vie ? Et pourquoi pas faire confiance à un professionnel ? En réservant un camion de déménagement et une équipe de professionnels via la plateforme Movinga, vous profitez d’un large choix d’entreprises réputées et surtout d’un devis compétitif et 100% garanti. De quoi garder le contrôle sur votre budget déménagement, et vous épargner bien des soucis d’habillement en prime !