Couleurs : toutes les tendances d’aménagement pour 2018 !

Après avoir emménagé dans un appartement ou une maison, quoi de plus naturel que de vouloir revoir la déco de fond en comble et de faire votre propre choix de peintures ? Le prestigieux institut Pantone, qui fait référence en la matière, vient de publier son pronostic des couleurs qui vont s’affirmer et marquer les esprits en 2018. Votre déménageur Movinga vous livre ici tous les secrets chromatiques qui feront de vous de vrais experts de la déco intérieure !

Vous souhaitez déménager ? Demandez votre devis gratuitement et simplement en cliquant ici !


Sommaire :

1 –Sobre et classique
2 –Plus de fantaisies et d’exubérance
3 –Faites confiance à Movinga


Lisez aussi : comment estimer le prix de mon déménagement (exemples et fourchettes de tarifs) !

Pour un intérieur sobre et classique

Pour tous ceux qui ont envie de revoir l’ambiance de leur salon ou de leur bureau, l’année 2018 s’annonce à coup sûr comme celle des teintes adoucies, voire un peu mixtes. Vous avez envie de vert ? L’institut Pantone aussi, mais pas n’importe quel vert ! Les spécialistes du sujet vous recommandent la teinte « Arcadie », qui donne au vert un aspect plus doux et propre, presque bleuté : une grande tendance dès le printemps prochain à en croire les prédictions

Dans le même esprit, la teinte « presque mauve » (Almost Mauve) se joue des frontières et des perceptions avec un gris virant à peine sur le mauve, « doux, délicat et éphémère comme un pétale ».

Pour un intérieur donnant plutôt sur le marron ou le brun un peu subtil, n’hésitez pas vous renseigner sur l’« emperador », qui vient encore enrichir la palette des couleurs disponibles pour les décorateurs avec sa teinte profonde et envoûtante de chocolat ! Plutôt que des murs d’un blanc immaculé, enfin, il est recommandé de vous orienter vers des teintes un peu plus subtiles comme le lait de noix de coco.

Ne ratez pas : le pour et le contre du déménagement avec Uber !

Pour plus de fantaisie

Vous avez envie qu’une pièce de votre logement irradie chaleur et énergie ? Plus aucun doute possible : 2018 va consacrer le retour en force du tomate cerise, et de son « rouge orangé tempétueux » si caractéristique ! Pour autant, les spécialistes de Pantone vous mettent en garde : mieux vaut apprécier et assumer cette teinte puissante, et décrite comme « viscéralement vivante ».

La chambre du petit dernier quant à elle, peut tout à fait s’accommoder de variations encore plus audacieuses. Pour les garçons, osez le « lime punch » (littéralement cocktail citron !) et son jaune ultra vif, qui va apporter énormément de lumière et de joie de vivre dans la pièce. Pour une petite fille, la couleur « crocus du printemps » est une variante de magenta qui se veut à la fois captivante et flamboyante.

Lisez aussi : nos bonnes astuces pour déménager une machine à laver en un clin d’œil !

Déménagez avec Movinga pour faire le plein de couleurs !

Le saviez-vous ? L’application d’une nouvelle couche de peinture sur les murs fait partie des petits travaux de décoration et d’aménagement que vous pouvez entreprendre dès votre arrivée dans un nouveau logement en location, sans avoir à en référer à votre propriétaire. Ce qui n’interdit évidemment pas de le prévenir, voire de le consulter si vous souhaitez cultiver des relations au beau fixe.

Refaire la déco certes, mais encore faut-il en avoir les moyens ! Les peintures haute qualité et présentant les plus jolies teintes sont aussi bien souvent les plus chères. En confiant votre projet de déménagement à Movinga, la plateforme en ligne de référence pour les déménagements à bas coût et 100% modulables, vous réaliserez des économies suffisantes pour financer une bonne partie de vos travaux de réaménagement. N’attendez donc plus pour faire établir un devis en ligne : le tarif annoncé est le tarif garanti !

#4 différents styles de #deco pour aménager son chez-soi avec l'oeil d'un Architecte d'intérieur ! Partagez si cette image vous a été utile ! #conseilsdeco