Réutilisez vos pinces à linge pour créer un bobinoir à écouteurs !

Si vous n’avez pas cédé à la tendance des écouteurs sans fils bluetooth, vous savez à quel point les fils des écouteurs peuvent s’avérer être un véritable cauchemar, surtout lorsqu’il s’agit de démêler ces derniers !
Durant la période d’été, rien n’est plus agréable que d’écouter sa musique favorite et de se prélasser au soleil. Nous ne pouvons pas vous garantir le soleil, mais avec le tutoriel du jour nous vous garantissons des câbles qui vous obéissent au doigt et à l’œil ! Suivez nous !


Pour ce tutoriel vous avez besoin :

  • deux pinces à linge
  • une paire d’écouteur
  • de la colle en bâton ou liquide
  • un marqueur

Commencez par vous équiper du marqueur et tracez le motif de votre choix sur la partie supérieur de la pince.
Pour ce tutoriel nous avons décidé de faire des pois. Mais libre à vous de laisser sortir votre âme d’artiste et de tracer ce que vous souhaitez ! Libre à vous d’utiliser d’autres outils pour marquer votre pince (Vernis à ongle, peinture etc).

materiel-porte-ecouteur

Collez vos pinces à linge en “tête-bêche”.
Pour cette partie du tutoriel, nous n’avons intentionnellement pas coller les pinces ensembles afin de vous illustrer les instructions le plus clairement possible.

cables-pinces-a-linge

Placez l’embout jack de vos écouteurs dans l’un des trous de la pince à linge et enroulez le fil en passant en diagonale entre les deux pinces, comme l’image ci dessous.
Une fois le cordon complètement enroulé, placez la partie fine des écouteurs dans le trou supérieur de la pince à linge.

porte-ecouteurs-termine

Et voilà, nous pouvons le dire, vos écouteurs vous écouteront désormais !

procede-porte-ecouteurs

Nous vous souhaitons un très bel emménagement dans votre appartement !