La playlist qui vous permet de réaliser n’importe quel déménagement en un rien de temps !

Les cartons sont prêts à être embarqués, tous les amis sont prévenus et le camion de déménagement est garé dans la rue et n’attend plus que vous. Pas si vite ! Au risque de rappeler une évidence, la musique adoucit les mœurs et votre déménagement ne sera que plus agréable si vous prenez le soin de vous constituer une playlist de circonstance. Movinga, le spécialiste du déménagement à la carte et partout en France, a mobilisé les membres les plus mélomanes de son équipe pour vous guider dans ce choix crucial.


Sommaire :

1 –Votre musique de déménagement : un choix pas si anodin que cela !
2 –Les morceaux pour se motiver jusqu’au bout de la journée
3 –Les morceaux pour rester dans le thème du jour


Votre musique de déménagement : un choix pas si anodin que cela !

Pourquoi pensez-vous que les grandes surfaces ou certains magasins diffusent des chansons rythmées, populaires et entraînantes ? Il a été prouvé que le choix des bons morceaux a une influence déterminante sur l’état psychologique du client et peut même lui redonner du tonus ainsi que le moral.

Dans le cadre de votre prochain déménagement, votre mission va donc consister à sélectionner une playlist divertissante et dynamique, qui permettra à tous les participants de mobiliser leur énergie dans la bonne humeur. Une simple enceinte Bluetooth posée dans l’appartement à déménager peut déjà contribuer à changer l’ambiance. Si vous préférez apprécier vos morceaux préférés en solo, munissez-vous dans ce cas de vos écouteurs de smartphone comme vous le feriez pour une séance de sport !

Les morceaux pour se motiver jusqu’au bout de la journée

Pas de secret : pour maintenir le moral au top, vous pourrez miser sur les valeurs sûres du moment en matière de pop rock et de divertissement rythmé. Certaines chansons auront la capacité de transformer le mouvement des cartons en véritable danse : misez sur « I feel it coming » de The Weeknd, « Treasure » de Bruno Mars, le jubilatoire « Uptown Funk » de Mark Ronson, « It ain’t me » de Selena Gomez ou encore « Sugar » de Maroon 5. Quelques grands classiques comme « Uptown Girl » de Westlife auront aussi le pouvoir magique de vous redonner le sourire dans les moments les plus éprouvants.

Saupoudrez avec d’autres titres de ces différents artistes, voire quelques morceaux d’électro si vous appréciez le genre, pour obtenir une playlist haute en couleurs, grâce à laquelle le rythme vous collera à la peau !

Les morceaux pour rester dans le thème du jour

Si vous avez l’esprit plus facétieux, libre à vous aussi de choisir des chansons qui collent au thème du déménagement et du changement de domicile. Car oui, inutile de chercher longtemps pour en trouver pléthore !

Pour vous préparer psychologiquement à tailler la route, commencez avec un petit « Hit the road Jack », signé du grand Ray Charles. Pour rester dans le domaine des titres cultissimes, vous pourrez ensuite embrayer sur le répertoire de The Animals et notamment sur « We’ve gotta get out of this place ». Du côté de la variété française, citons un Bénabar souvent très inspiré par la vie domestique (« Quatre murs et un toit », « Y’a une fille qui habite chez moi »…), Vincent Delerm avec « L’appartement » mais aussi Karpatt, avec une chanson sobrement intitulée… « Le déménagement ».

Vous avez choisi la bonne musique pour déménager, mais avez-vous choisi le bon professionnel ? Avec Movinga, vous profitez d’une prestation entièrement sur mesure et surtout d’un devis en ligne au tarif garanti. Contactez-nous dès maintenant, puis branchez la sono pendant que vos déménageurs professionnels s’occupent de tout !