7 plantes d’intérieurs qui n’ont pas besoin de soleil

Rien de tel que les plantes vertes pour égayer et rafraîchir un logement dans lequel vous venez d’emménager ! Mais comment procéder avec les coins et recoins qui ne reçoivent que peu de lumière naturelle ? Votre déménageur Movinga vous propose ci-dessous sept plantes très esthétiques et n’ayant pas besoin de beaucoup de lumière pour s’épanouir !

Vous souhaitez déménager ? Demandez votre devis gratuitement et simplement en cliquant ici !


Sommaire :

1 – Le ficus
2 – Le lierre
3 – La fougère
4 – Le philodendron
5 – Le pépéromia
6 – La fleur de lune
7 – Le bromélia


Le ficus

Le ficus en pot et sa version miniature, le bonsaï, trouvent leur place dans tous les types d’intérieur et savent s’accommoder parfaitement d’un recoin plus sombre du salon ou d’un balcon ombragé. Ses jolies feuilles, normalement assez claires, vont compenser le manque de lumière en devenant plus foncées pour capter au maximum les bienfaits de l’astre du jour.

Le lierre

Cela peut paraître étonnant, et pourtant : le lierre, plante grimpante par excellence, s’adapte très bien à un environnement peu lumineux et situé en intérieur. Cela va même contribuer à ralentir sa croissance, et donc à diminuer le travail d’entretien au quotidien. N’hésitez pas à vous servir du lierre pour habiller une cloison ou une étagère : ses feuilles larges et veinées ont un vrai potentiel charme.

La fougère

Il n’y a pas besoin d’attendre pour avoir une fougère à l’intérieure ! A l’état naturel, cette plante s’épanouit dans les sous-bois et n’a donc besoin que d’une faible luminosité pour survivre. Elle a besoin en revanche d’une humidité importante et permanente : si vous voulez profiter d’une fougère à l’intérieur, veillez donc à l’arroser très régulièrement pour maintenir son éclat.

Le philodendron

Le philodendron est une plante délicate : même s’il supporte assez bien le manque de lumière, il a besoin d’être humidifié régulièrement mais pas forcément d’être arrosé. Le risque, en effet, est de noyer la plante et de la faire mourir. Pour les plus patients, le jeu en vaut toutefois la chandelle ! Vous apprécierez au quotidien les superbes feuilles palmées du philodendron, et surtout ses vertus dépolluantes exceptionnelles pour l’air intérieur du logement.

Le pépéromia

Le pépéromia n’a pas seulement un nom amusant. Vous serez surtout séduit par les jolies feuilles ovales de cette mini-plante grimpante, et dont certaines variétés affichent de sublimes rayures. Sa hauteur ne dépasse jamais quinze centimètres : l’idéal pour les petits espaces ! De plus son goût prononcé pour les environnements peu lumineux, voire obscurs est un autre avantage. Attention toutefois à l’arroser régulièrement pour qu’elle conserve sa vigueur.

La fleur de lune

Pas de doute, vous allez vite tomber sous le charme de la fleur de lune, qui se caractérise par de longues feuilles à la silhouette élancée et de grands pétales blancs ornés d’un pistil jaune vif. La plante est l’alliée inconditionnelle de tous les grands distraits, puisqu’elle ne nécessite que très peu d’entretien et se contentera volontiers d’un coin peu lumineux et d’un arrosage irrégulier. De plus elle a tendance à purifier l’air qui l’entoure.

Le bromélia

Si vous avez envie d’un festival de couleurs exotiques, optez pour le bromélia ! Cette plante affiche des pétales qui vont du rouge vif au pourpre velouté, et n’a pas son pareil pour égayer un intérieur. Bien qu’originaire d’Amérique du Sud, elle craint la lumière directe du soleil, qui peut brûler ses feuilles et la faire mourir.

Vous avez une bonne idée de vos envies lors du prochain passage chez le pépiniériste ? Passez maintenant à la préparation de votre déménagement ! La plateforme Movinga vous permet de réserver en quelques clics une prestation sur mesure auprès d’une entreprise certifiée près de chez vous, sans visite préalable du domicile, alors n’attendez plus.