5 plantes ultra-bénéfiques dans une chambre à coucher !

Votre déménagement Movinga s’est achevé sans encombre et vous pouvez maintenant profiter de votre nouveau cadre de vie. Sauf que… Pour une raison qui vous échappe, difficile encore de vous sentir vraiment chez vous. Notre conseil ? Installez quelques plantes dépolluantes dans votre chambre à coucher pour retrouver un sentiment de sérénité. Ci-dessous cinq variétés à tester ! Découvrez notre infographie en fin d’article !


Sommaire :

1 –L’aloe vera
2 –La lavande
3 –Le cactus
4 –La menthe
5 –Le gerbéra
5 –L’infographie résumé


L’aloe vera

aloe vera

L’aloe vera, également appelé « aloès », possède des vertus étonnantes et méconnues, dont celle de purifier l’air ambiant. Ses feuilles vont en effet absorber les éléments volatils les plus nocifs que l’on trouve généralement dans une pièce de vie, notamment dans les logement neufs : elle est efficace notamment contre les émanations nocives de formaldéhyde (mousses isolantes, moquette, vernis du bois…) ou de benzène (détergents et peintures).

Les feuilles de l’aloès contiennent, en plus, un gel naturel aux propriétés apaisantes et cicatrisantes, idéal pour soigner par exemple les éraflures et petites coupures.

La lavande

lavande

La lavande, bien sûr, est d’abord connue pour son odeur douce et caractéristique, qui rappelle immanquablement le charme d’un sentier ensoleillé au cœur de la Provence. Mais les effluves de cette plante ne sont pas seulement agréables aux narines, ils ont aussi la capacité de désodoriser et de rafraîchir l’intérieur d’un logement.

Vous profiterez ainsi à la fois d’une chambre à coucher délicatement parfumée et d’un air plus sain. L’idéal pour vraiment déstresser après l’expérience d’un déménagement.

Le cactus

cactus

Étonnant à première vue, et pourtant ! A en croire plusieurs sources, certes plus ou moins sérieuses, les cactus sont parés de nombreuses qualités et auraient notamment la propriété de bloquer les effets nocifs des ondes électromagnétiques émises par les ordinateurs et les smartphones. D’où une agression diminuée chez les personnes les plus électrosensibles, et un sommeil grandement amélioré.

Pas convaincu(e) ? A défaut de vous protéger des ondes, les cactus peuvent aussi conférer une ambiance très cosy à votre chambre et, surtout, ne requièrent quasi pas d’entretien hormis un arrosage mensuel !

La menthe

menthe

La menthe est l’une des espèces végétales les plus populaires dans la chambre à coucher. Et pour cause ! Il a été largement démontré que son effluve a un puissant effet déstressant et apaisant pour le corps, ce qui favorise un endormissement plus rapide et une meilleure qualité de sommeil.

Les capacités purifiantes de la menthe ne sont pas à négliger : en éliminant certains éléments toxiques présents naturellement dans l’air intérieur, la plante va diminuer les risques de troubles respiratoires ainsi que les nausées nocturnes.

Le gerbéra

gerbera

Difficile de ne pas remarquer la fleur resplendissante et colorée du gerbéra, qui a l’aspect d’une grande marguerite. Cette variété sera non seulement parfaite pour ajouter une touche de gaieté à votre chambre, mais aussi pour dépolluer l’air ambiant. On attribue au gerbéra une bonne capacité d’absorption de certains éléments toxiques, dont notamment le trichloréthylène largement présent dans les vêtements fraîchement nettoyés, mais aussi certaines peintures.

Pour cette plante, un peu plus délicate que les propositions précédentes, prévoyez un endroit bien ensoleillé dans votre chambre et un arrosage régulier.

Vous aimez vous entourer de plantes et ne pourriez pas vous passer de verdure ? Faites confiance à Movinga pour vous déménager. Notre formule convient autant aux petits qu’aux gros volumes, et vous permet de sélectionner à la carte toutes les options désirées… dont l’emballage et le déballage professionnel de vos objets et biens les plus fragiles. Quelques clics suffisent pour générer un devis en ligne alors n’attendez plus !

Notre infographie spéciale !

Téléchargez cette infographie directement !

5 #plantes ultra-bénéfiques pour votre #chambreacoucher ! Partagez cette #infographie si elle vous a plu ! #homedecor #decorationchambre #conseils #Movinga