Les 5 personnes à éviter durant un déménagement

Le déménagement pour nous, c’est une passion et cette passion ne cesse de grandir avec notre liste de clients nous faisant évoluer un peu plus chaque jour. Tout le monde ne peut pas rivaliser avec notre vaste réseau de déménageurs expérimentés. Ainsi nous comprenons que votre déménagement peut devenir une source de stress déroutante et épuisante, surtout si cette tâche est effectuée par des individus non adaptés pour un déménagement. Dans l’article du jour, nous vous délivrons le top 5 des personnes que vous devriez éviter pour votre déménagement.

Pour un déménagement sans embûches, sautez le pas et demandez votre devis gratuitement sur notre plateforme.

Recevez votre devis gratuit en 3 min !


Sommaire du type de personne à éviter :

1 – Monsieur biceps
2 – Le maladroit de service
3 – L’ami arriviste
4 – L’ami inutile
5 – Le conseiller en herbe


1 – Monsieur biceps

L’occasion rêvée pour votre ami costaud de montrer ses muscles et sa force incommensurable. Si sur le papier, l’idée semble efficace, le but premier de cet ami sera surtout d’impressionner la galerie avec son imposante musculature et cela sûrement aux frais de vos meubles et affaires préférés. Si votre déménagement peut être expédié par cet individu, il n’est pas certain que vos meubles et affaires sortent intacts de cette épreuve.

Si vous ne voulez pas que vos biens finissent en puzzle de 1000 pièces, confiez cette tâche à nos experts en déménagement. Ils seront les plus à mêmes de manipuler vos affaires comme il se le doit.

2 – Le maladroit de service

Si dans la vie courante, cela ne semble pas être une tare, durant un déménagement la perspective est tout autre. Comptabilisez chaque mouvement comme un risque d’endommager plus ou moins sérieusement l’une de vos affaires. Si la casse peut passer dans un ou deux cas exceptionnels, durant un déménagement cela se multiplie par 10. Même si votre ami(e) est plein(e) de bonne volonté, il serait peut être plus profitable de l’inviter pour votre pendaison de crémaillère.

Pour éviter de passer par la case achat, faites confiance à nos experts Movinga. Ils sont entraînés, efficaces, compétents et habiles de leurs main.

3 – L’ami arriviste

Votre déménagement n’est pas vécu dans les même conditions par cet individu. Pour lui tout ce qui est empilé peut être marchandé au plus bas coût. A ses yeux, votre déménagement s’est transformé en marché aux puces ou en caverne d’Ali Baba.
Faites attention à cette énergumène, il saura profiter de vos moments de faiblesses et méfiez-vous de son argumentaire plus ou moins développé. Si l’idée de réduire vos biens pour des raisons pratique est louable, nous ne voudrions pas que vos premiers moments dans votre nouvel appartement, soit empli de remords …

Nos experts Movinga n’ont qu’une seule mission, rendre votre déménagement rapide, facile et sans stress.

4 – L’inutile en puissance

Encore plus lourd que le déménagement lui-même, l’individu ne faisant rien avancer. Si un déménagement peut s’avérer être épuisant littéralement par le fait de transporter un frigo, une machine à laver ou d’autres objets encombrants … Gérer ce lourdaud est une tâche capable d’être inscrite dans les 12 travaux d’Hercule. Il promet monts et merveilles, mais au fond il reste empiffré sur votre canapé. Il n’est pas sans dire, que sa notion du temps ne corrèle plus avec la vôtre et ces 2 minutes de pause qu’il demande, seront vite perçues comme une éternité. S’il n’est pas d’une grande aide pour désencombrer votre appartement, c’est un pro pour dévaliser votre frigo.

Pour que votre déménagement ne ressemble pas à une épreuve du Rocher de Sisyphe … Faites le bon choix et réservez votre déménagement avec Movinga.

5 – Le conseiller mal luné

Nos conseils sont écrits par des experts pour rendre votre déménagement et tout ce qui s’y attache, en une tâche facile et à la portée de tous. Mais il n’est pas donné à tout le monde de donner des conseils pertinents et utiles. Cet individu peut avoir la langue bien pendue et ses paroles constitueront plus ou moins 70% de ce qu’il vous fournira durant le déménagement. Comme le dit l’adage, Il est aisé de dire, et autre chose de faire.

Movinga vous fournit chaque jour des conseils et des anecdotes utiles, qui de mieux que Movinga même pour organiser votre déménagement ?

Si vous n’êtes pas féru des puzzles, vous ne vous identifiez pas à Sisyphe et vous souhaitez expédier votre déménagement rapidement et sereinement : Réservez votre déménagement avec Movinga dès maintenant.