Les objets souvent oubliés durant un déménagement

Vous êtes du genre à faire dix fois un « dernier » tour de l'appartement pour vérifier que tout est parfaitement vide, à cocher chaque objet dans une check-list, à coller des étiquettes partout ? Même vous n'êtes pas à l'abri d'un malheureux oubli ! Movinga vous présente ci-dessous les cinq objets les plus souvent oubliés lors d'un déménagement.

Les vestes et manteaux

La météo annonçant un temps plutôt frais, vous aviez prévu une petite veste pour la journée. Seulement voilà : après avoir chargé quelques cartons et deux ou trois meubles, vous sentez comme un coup de chaud vous envahir...

Qu'à cela ne tienne ! Il vous suffit de jeter négligemment la veste sur une rampe d'escalier pour vous sentir plus à l'aise le temps du déménagement, et penser à autre chose... Vous l'avez compris : les vestes, les manteaux et les autres accessoires vestimentaires d'extérieur (foulards, écharpes...) comptent typiquement parmi les objets les plus perdus. A vous de vous arranger pour que ça n'arrive pas !

Clés, portefeuilles et autres cartes bancaires

Impossible de ranger vos clés, votre portefeuille ou encore votre carte bancaire dans un carton : vous allez en avoir besoin pendant la journée du déménagement. Et de ce même fait, ces objets pourtant précieux et très sensibles sont aussi souvent ceux que les entreprises de déménagement retrouvent quelque part bien après la fin du voyage ! Gardez dans vos poches, bien à l'abri, tout ces petits compagnons du quotidien que vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de perdre.

Le smartphone

Oublier son smartphone ? Cela peut vous sembler surprenant, s'agissant d'un appareil incontournable qui ne quitte plus jamais nos mains. Mais c'est justement pour cette raison qu'il est si facile de l'oublier quelque part, par exemple sur le rebord de cheminée de votre ancien appartement après avoir voulu vérifier une dernière fois l'absence d'embouteillage sur votre itinéraire, ou sur une table d'un fast-food le long de la route parce que vous aviez mille et une pensées en tête à ce moment-là...

Là aussi, faites-vous une règle de ne jamais le ranger ailleurs que dans votre poche ou son emplacement habituel.

Les affaires de toilette

Les diverses affaires nécessaires à votre toilette (rasoir et mousse, gel douche, shampooing, brosse à dent et dentifrice, peignes, lotions, quelques serviettes...) font partie, elles aussi, des éléments dont vous aurez besoin jusqu'au matin du grand départ, et qui échapperont donc au vaste mouvement d'encartonnage de votre logement. C'est la recette immanquable pour tout oublier derrière vous si vous n'y prenez pas garde !

Pour ne rien laisser au hasard, gardez un carton vide ou à moitié vide en plein milieu du séjour, et inscrivez à l'avance la mention « Affaires de toilettes ». Ce moyen mnémotechnique vous permettra de ne pas oublier d'aller faire un dernier tour d'inspection dans la salle de bains.

Le contenu des tiroirs rarement ouverts

Vous avez forcément, dans votre cuisine ou ailleurs, certains tiroirs dont l'intérieur ne voit presque jamais la lumière du jour, et qui contiennent pour certains des ustensiles sous-utilisés, et pour d'autres le dernier cadeau de votre belle-mère. Vous n'aurez pas toujours le réflexe d'aller vider ces tiroirs avant de changer de logement. Vous avez peut-être vous-même, déjà, fait l'expérience de trouver des objets ne vous appartenant pas dans le tiroir d'un nouveau logement.

Bref, n'oubliez pas d'ouvrir et d'inspecter systématiquement TOUS les tiroirs du logement avant de rendre les clés. Même si vous êtes persuadé(e) que certains ont toujours été vides, vous pourriez avoir des surprises !