La checklist pour un nettoyage quotidien facile !

Qui n’a pas déjà eu la sensation désagréable de gâcher son week-end en ménage et en récurage de la maison ? Votre déménageur Movinga vous livre ici un secret bien gardé : accordez tous les jours quinze petites minutes à l’une des pièces du logement pour vous changer la vie ! Ci-dessous une check-list pratique : 5 zones et 5 jours, pour être enfin tranquille dès le vendredi soir.

Vous souhaitez déménager ? Demandez votre devis gratuitement et simplement en cliquant ici !


Sommaire :

1 –Dans la cuisine
2 –Dans la salle de bain
3 –Dans le salon
4 –Dans les chambres à coucher
5 –Le linge sale


Vous trouverez une checklist pratique à imprimer en bas de page !

Dans la cuisine

La cuisine est probablement la pièce dans laquelle la procrastination est la plus lourde de conséquences ! Pensez à passer un rapide coup d’éponge sur votre plan de travail ainsi que sur les plaques de cuisson : une tâche « fraîche » est beaucoup plus facile à enlever qu’une tâche incrustée.

Dans la salle de bain

Dans la salle de bain, la sensation de désordre et de saleté s’installe rapidement si le lavabo n’est pas net ou si des cheveux ou des poils traînent sur le carrelage. Parmi les règles simples à instaurer dès que possible dans votre foyer, exigez que la dernière personne à se servir des lieux le matin passe ensuite un petit coup d’éponge ou de lingette sur le lavabo. Même chose pour la douche, où vous pourrez prévoir une petite raclette prête à l’emploi. Autant de raisons qui devraient motiver tous les membres du foyer à se lever un peu plus tôt !

Dans le salon

Qu’elle soit située dans la cuisine ou la pièce à vivre, veillez à débarrasser systématiquement la table après un repas, et à remplir le lave-vaisselle dans le même mouvement. Il n’y aura plus qu’un bouton à presser pour lancer une machine.

Le salon est typiquement la pièce où la circulation est la plus intense, et donc celle où la saleté s’accumule le plus vite. N’hésitez pas à sortir l’aspirateur uniquement pour donner un coup de frais à cette pièce. Profitez-en aussi pour faire les couloirs et lieux de passage.

Dans les chambres à coucher

Quelques gestes simples et rapides feront de votre chambre un lieu qui reste accueillant et apaisant au fil de la semaine. Essayez notamment de vous discipliner pour adopter une routine matinale, qui consiste à refaire tout de suite le lit, aérer la pièce – pendant que vous vous préparez dans la salle de bain, par exemple – et ramasser tous les vêtements qui traînent : direction le panier à linge !

La même méthode s’applique dans la chambre des enfants, avec la difficulté supplémentaire de ranger les jouets, livres et objets qui traînent souvent un peu partout.

Le linge sale

Un minimum d’organisation vous permettra d’alléger la charge mentale que représentent certaines tâches ménagères incontournables. Le linge sale est notamment une contrainte à bien prendre en compte au quotidien : il peut ainsi valoir le coup de lancer une machine pendant la nuit – et profiter des tarifs plus bas de l’électricité – puis de l’étendre le matin, pour être beaucoup plus tranquille le week-end et ne pas vous astreindre à des machines multiples.

Cliquez-ici pour la version aggrandie de l’aide mémoire !

Aide mémoire pour le #nettoyage de la maison lors d'un #demenagement ! Partagez cette image si elle vous a aidé ! #conseilsdemenagement

Vous appréciez les astuces qui vous font gagner du temps et contribuent à votre qualité de vie au quotidien ? Vous allez adorer les formules de déménagement proposées par Movinga ! Grâce à notre principe de réservation en ligne et 100% modulable, vous choisissez librement toutes les options qui vous intéressent, et recevez en quelques clics un devis à tarif garanti sans déplacement préalable à domicile.