Le monte meuble ou comment simplifier son déménagement

Quoi de plus commun lors d’un déménagement que d’avoir à transporter des meubles lourds et volumineux ? Malheureusement, tous les immeubles ne se prêtent pas au transport d’objets encombrants. Cage d’escalier trop étroites, absence d’ascenseur, armoire de famille trop encombrante, sont autant de contrariétés qui peuvent rendre votre déménagement plus compliqué à organiser et ajouter une dose de stress qui peut être facilement évitée. Pour remédier à cela, une solution existe pourtant. Et elle tient en deux mots : monte meuble.

Un monte meuble vous permettra d’éviter d’abîmer vos meubles et objets les plus précieux dans une cage d’escalier exiguë ou un ascenseur aux dimensions un peu trop justes ! La réservation d’un monte meuble dans le cadre de votre déménagement Movinga, à Paris ou ailleurs, constitue la meilleure formule pour vous simplifier la vie.

 

Qu’est-ce qu’un monte meuble ?

Vous avez sûrement déjà aperçu sa silhouette bien caractéristique au détour d’une rue. Le monte meuble n’est rien d’autre qu’un monte-charge prévu pour l’extérieur. Il est conçu pour faire passer par la fenêtre les meubles volumineux lors d’un déménagement. L’appareil se présente la plupart du temps sous la forme d’une longue rampe métallique, semblable à une échelle.  Un grand plateau pouvant accueillir un canapé, un réfrigérateur, une machine à laver, ou encore une grande armoire glisse sur celle-ci.

Posé à même le sol ou monté sur un véhicule de déménagement, le monte meuble constitue bien souvent la seule solution pour déménager rapidement et sans casse un logement parisien, du fait de l’étroitesse des parties communes. Une solution quasi-miracle donc pour les déménagements volumineux et hauts perchés. Et ceci tout particulièrement dans des immeubles ou la taille de la cage d’escalier compliquerait grandement le transport de vos biens les plus précieux.

Il est bon de savoir que l’on distingue trois différents types de monte meubles :

  • L’échelle électrique, utilisée à partir du 3ème étage.
  • Le tracteur, qui sera à utiliser à partir du 6ème étage.
  • L’autoporteur pour tout déménagement dépassant le 7ème étage.

En fonction du votre type de déménagement et de la hauteur à laquelle se trouve votre appartement, choisissez donc le type de monte meuble adapté à votre situation. Vous pouvez évidemment demander conseil à nos experts en déménagement. Ils sauront à coup sûr répondre à toutes vos interrogations.

Pourquoi utiliser un monte meuble ?

Grâce à l’utilisation d’un monte meuble pour votre déménagement, vos déménageurs professionnels auront la possibilité de faire passer vos objets les plus volumineux directement par la fenêtre. Plus votre appartement se trouve à un étage élevé, plus l’utilité d’un monte meuble sera évidente. Non content de vous faciliter la tâche lors de votre déménagement, l’utilisation d’un monte meuble vous permettra également d’éviter d’encombrer inutilement les parties communes de votre immeuble. Une bonne manière de ne pas se mettre à dos vos anciens ou vos nouveaux voisins. Vous pourrez ainsi commencer du bon pied votre nouvelle vie dans votre nouveau logement.

Le recours à un monte meuble ne coûte pas nécessairement très cher. Il est cependant recommandé d’anticiper ce besoin pour ne pas avoir une mauvaise surprise le jour J ! Rien de pire en effet qu’un meuble qui ne veut rien savoir, et refuse obstinément de passer la cage d’escalier.

Avant de réserver un déménagement auprès de Movinga, procédez donc à quelques vérifications d’usage.  Prenez les mesures des meubles et objets les plus volumineux, et vérifiez ensuite par vous-même la largeur et la hauteur de l’ascenseur, de l’escalier, des couloirs et de tout autre endroit où les déménageurs devront circuler. En cas de problème, vérifiez d’abord si le meuble en question ne peut pas être démonté puis remonté.

La réservation d’un monte meuble Paris vous apporte une bien plus grande sérénité. Elle peut même contribuer à réduire le coût de votre déménagement puisque le déménageur pourra alors réduire la taille de l’équipe mise à disposition.

Monte meuble et déménageurs professionnels, la formule gagnante.

Movinga est le tout premier prestataire à vous proposer des formules de déménagement à la carte et sans nécessité de visite préalable du logement. Le choix idéal pour gagner du temps ! Vous avez la liberté de sélectionner les seuls services dont vous avez besoin. Vous recevrez un devis d’un montant fixe et sans engagement.

La transparence totale des tarifs vous permet de connaître exactement le montant retenu pour la réservation de votre monte meuble à Paris. Movinga met à votre service des dizaines de déménageurs professionnels, sélectionnés pour la qualité de leur équipement.

Vous redoutez un déménagement particulièrement difficile ? En utilisant un monte meuble, vous réduirez à la fois les risques d’incident et les sources d’angoisse pendant cette journée cruciale ! Movinga met à votre disposition un large réseau de professionnels, prêts à vous apporter leur expertise pour votre déménagement.