Formule déménagement : tout compris ou à la carte ?

Chaque année, ce sont près de 15% de français qui déménagent et vous vous préparez à en faire autant. L’heure pour vous est aux questions qui se bousculent et aux problèmes de logistique qui s’accumulent. Un constat s’impose, vous avez besoin d’aide pour organiser au mieux ce passage vers votre nouveau lieu de vie.


Sommaire :

1 – Définir vos attentes pour faire les bons choix
2 – Trouvez votre formule magique pour réussir votre déménagement
3 – Bouclez votre déménagement en quelques clics


Définir vos attentes pour faire les bons choix

La perspective de votre déménagement se confirme ce qui peut déclencher chez vous un certain nombre de symptômes caractéristiques : l’envie irrésistible de commencer à vider vos placards, le besoin de déplacer des piles de livres aux quatre coins de votre appartement et une tendance à courir un peu partout. Bref, tout cela devient vite bien fatigant, peu productif, et finalement pas très bon pour le moral.

Pour éviter ces désagréments, il vous faut procéder par ordre, et clarifier vos attentes. Du déménagement entre amis aux services haut de gamme de professionnels, les possibilités sont multiples. Identifier les bonnes questions, c’est déjà en partie y répondre et mieux anticiper l’organisation de votre déménagement.

Vos contraintes :

– le délai dont vous disposez
– votre budget
– votre disponibilité
– les aides dont vous pouvez bénéficier

Les spécificités de votre déménagement :

– mobilier volumineux (piano…)
– valeur, fragilité des biens impliquant un protection appropriée
– accès aux locaux (anciens et nouveaux)

La gestion de l’après déménagement :

ménage
– ameublement et équipement

 

Que doit contenir le contrat de déménagement ?

Si le marché fourmille de formules prédéfinies, de « packages » tout compris, il existe également, comme le propose Movinga, des déménagements à la carte.

La formule prédéfinie :

Selon les transporteurs, les prestations varient des plus basiques (mise à disposition d’un camion avec chauffeur) aux plus complètes. Cette formule, si elle a l’avantage d’être claire, a les défauts de ses qualités et n’autorise aucune souplesse.

La formule tout compris :

Également appelée formule luxe, son avantage majeur est son indéniable confort. Le déménagement est géré de A à Z par une équipe de professionnels. Gain de temps et d’énergie certes, mais cette formule engendre un surcoût pouvant atteindre 80% du montant d’une formule économique (pour un volume identique de 50 m3).

La formule à la carte :

Son atout majeur, comme son nom le laisse supposer, sa souplesse et son adaptabilité. Pas de services dont vous n’auriez pas besoin, pas de surcoût inutile, il vous suffit d’identifier les prestations souhaitées, et la palette est vaste :

– emballage et déballage professionnels
– démontage et remontage des meubles
– permis de stationnement
– assurance

Notre expertise

3. Bouclez votre déménagement en quelques clics

Votre choix se précise. N’hésitez pas à vous rendre sur notre plateforme qui complètera vos informations. En quelques clics vous obtiendrez un devis détaillé et confirmerez votre réservation.

Chez Movinga, notre priorité est de vous simplifier la vie. Notre plateforme en ligne vous fera découvrir une nouvelle conception du déménagement, flexible, efficace, et personnalisée. Vous y trouverez informations et conseils pour vous guider dans vos choix mais aussi, grâce à notre vaste réseau de professionnels partenaires, une large gamme de prestations adaptées à vos besoins, pour un rapport qualité prix irréprochable.

3 #conseils pour bien choisir sa formule #déménagement ! Partagez si cette image vous plait ! #conseildéménagement