Comment se mettre au feng shui ?

Après le stress du déménagement, quelle meilleure manière de retrouver la sérénité et la paix intérieure que de revoir entièrement la façon d’aménager votre nouveau logement ? Les principes fondamentaux du « feng shui » chinois vous seront précieux pour faire de votre intérieur un lieu paisible et où il fait bon vivre. Movinga, votre déménageur de référence, vous livre toutes les clés pour mieux comprendre et appréhender cet art de vivre fascinant.


Sommaire :

1 –Qu’est-ce que le feng shui ?
2 –Comment appliquer le feng shui dans les pièces de vie ?
3 –Comment appliquer le feng shui dans la chambre à coucher ?
4 –Le déménagement : un moment idéal pour repartir sur des bases saines


Qu’est-ce que le feng shui ?

Le feng shui n’a rien d’une mode contemporaine et éphémère, puisque ses principes fondamentaux remontent quasiment au début du premier millénaire et constituent l’une des pierres angulaires de la culture chinoise. L’idée est simple : de la même manière que l’énergie vitale (le « Chi ») doit pouvoir circuler en nous sans contrainte, elle doit aussi pouvoir se mouvoir en toute fluidité dans notre environnement immédiat.

Tout l’enjeu consiste donc à créer des espaces aérés et agréables, et à éviter au maximum un sentiment d’enfermement ou de cloisonnement. Plus l’aménagement de votre logement sera en harmonie avec votre être profond et votre aspiration à la liberté de mouvement, et plus vous vous sentirez heureux dans votre nouvel appartement ou votre maison !

Si les principes de base du feng shui sont assez simples, leur mise en application concrète peut se révéler plus subtile voire même assez complexe. C’est la raison pour laquelle de nombreux particuliers n’hésitent pas à faire appel à des décorateurs spécialisés.

Comment appliquer le feng shui dans les pièces de vie ?

Il n’est pas si dur d’instaurer une atmosphère feng shui dans votre séjour. Commencez par vous assurer que les portes ouvrant vers les autres pièces (au moins deux) soient bien dégagées et que les fauteuils ne soient pas placés dos à ces portes. Privilégiez un ameublement aux contours adoucis, et notamment une table ronde. Les équipements TV et hifi peuvent trouver leur place, mais placez de préférence des plantes vertes ou d’autres objets « zen » à proximité. Le même conseil vaut pour le bureau, où il ne faut pas hésiter à vous créer un espace cosy et bien à vous.

D’autres conseils habituels incluent de bien séparer l’évier, l’espace cuisson et le réfrigérateur dans la cuisine pour distinguer les fonctions et les éléments (le chaud, le froid…). Il est également préférable que la salle de bains se situe le plus loin possible du hall d’entrée et du séjour.

Comment appliquer le feng shui dans la chambre à coucher ?

Pour une plus grande sérénité et un endormissement plus rapide, les spécialistes du feng shui recommandent généralement d’orienter le lit de manière à ce que la porte soit visible, sans pour autant que cette dernière soit directement face au dormeur.

Il est conseillé d’éliminer autant que possible toutes les sources de perturbation, telles que les téléviseurs et autres appareils électroniques, mais aussi par exemple les plantes vertes ou les miroirs : autant d’éléments susceptibles de produire ou créer de l’énergie en excès, ou des ondes négatives qui viendront gêner le sommeil.

Cliquez-ici pour avoir une image plus grande résolution.

#astuces #faciles pour appliquer le Feng Shui chez soi ! Partagez cette image si elle vous plait #fengshui

Le déménagement : un moment idéal pour repartir sur des bases saines

Il est parfois difficile de revoir entièrement votre déco dans un logement où vous avez vos habitudes. Si vous faites confiance à Movinga et profitez d’un déménagement rapide, efficace et au meilleur prix, vous aurez à la fois la sérénité d’esprit et le budget nécessaire pour revoir entièrement votre intérieur et mieux vous conformer à l’idéal du feng shui.

N’hésitez pas à faire établir dès maintenant un devis en ligne, sans nécessité de déplacement à domicile !