5 faits que vous ignoriez au sujet du déménagement !

Vous avez déjà sillonné tous les coins de l’Hexagone avec votre maison sur le dos, au volant d’une camionnette de location. Vous connaissez par leurs prénoms les conseillers qui s’occupent des changements d’adresse chez vos fournisseurs d’eau, d’électricité ou Internet. Bref, vous êtes un redoutable pro du déménagement… Ou pas ? Movinga vous fait découvrir ci-dessous cinq faits que vous ignoriez probablement au sujet des déménagements !


Sommaire :

1 – Des millions de Français galèrent en même temps que vous
2 – Le changement d’adresse n’a pas à être un chemin de croix
3 – Les sociétés de déménagement sont innombrables (mais attention !)
4 – Les cartons, eux aussi, ont leur aristocratie
4 – Temps ou argent ? Un déménagement n’est jamais gratuit


Des millions de Français galèrent en même temps que vous

Face à une pièce remplie à ras-bord de bibelots divers et à une dizaine de cartons encore vides, le sentiment de solitude peut vite vous envahir, et c’est bien naturel. Gardez malgré tout à l’esprit que de nombreuses autres personnes sont en train de vivre la même expérience, ailleurs dans le pays.

On estime ainsi que 3 millions de Français, par choix ou par contrainte, entreprennent un déménagement tous les ans. Soit tout de même un foyer sur dix ! Et parmi eux, seulement 30% quittent leur logement pour des raisons professionnelles, comme une embauche ou un licenciement. Les autres sont motivés par des motifs personnels tels qu’un emménagement à deux ou, au contraire, une séparation.

Le changement d’adresse n’a pas à être un chemin de croix

Le jour J approche, et vous suez déjà à grosses gouttes en vous imaginant les innombrables coups de téléphone à passer et les courriers à envoyer pour faire migrer tous vos contrats d’abonnement. Électricité, gaz, téléphone et Internet, assurances… Bref, une plongée en apnée dans les arcanes de l’administration.

Mais au fait, avez-vous déjà entendu parler de Movinga Plus ? On s’en doutait. Ce service particulièrement intuitif vous permet d’organiser sans effort votre changement d’adresse directement sur Internet auprès d’opérateurs multiples. Et la cerise sur le gâteau ? Le service est inclus d’office avec chaque déménagement Movinga !

Les cartons, eux aussi, ont leur aristocratie

Si vous considérez que tous les cartons se valent, attendez-vous à changer radicalement d’avis le jour où votre collection d’art africain va venir se fracasser sur vos orteils délicats en plein milieu d’une cage d’escalier.

L’art du déménagement ne saurait se contenter de cartons aux parois épaisses comme du papier à musique : pour tous les objets lourds ou fragiles, privilégiez du carton renforcé à double cannelure, disponible dans tous les bons magasins spécialisés ou directement fournis par les professionnels. Ces cartons bodybuildés supportent sans broncher jusqu’à 40 kilogrammes de compression verticale et des variations importantes de température ou d’humidité. Ils sont presque aussi résistants que des caisses en dur et vous rendront bien des services.

Temps ou argent ? Un déménagement n’est jamais gratuit/h2>

Le temps, c’est de l’argent ! On ne rappellera jamais assez le célèbre dicton, surtout en matière de déménagement. Les nombreux particuliers qui ne jurent que par le gratuit doivent s’attendre à sacrifier de nombreuses heures de leur temps personnel pour tout emballer et déballer, trouver des amis prêts à aider, vérifier les disponibilités de chacun, tout en effectuant les différentes démarches habituelles. Bref, c’est sûr, le déménagement ne vous coûtera rien… A part votre tranquillité !

Des plateformes de réservation comme Movinga permettent aujourd’hui de comparer et réserver un déménagement professionnel avec une telle facilité et à si bon prix qu’il serait dommage de s’en passer.