Carton emballage : comment emballer comme un pro !

Votre déménagement est planifié et grâce à nos astuces, vous savez déjà combien de cartons il vous faut et où les trouver … Mais désormais la question qui se pose c’est comment procéder à un emballage optimal de ces derniers ! La réponse dans cet article écrit par les pros du déménagements.


Sommaire :

1 – Comment emballer pour votre déménagement ?
2 – Comment ne pas égarer les pièces de vos meubles ?
3 – Ranger les branchements de vos appareils


Comment emballer pour votre déménagement ?

L’une des interrogations les plus fréquentes de nos utilisateurs concerne les techniques d’emballage : vaisselle, tableaux, appareils électroniques… Emballez individuellement tous vos objets fragiles : bourrez vos verres avec du tissu ou du papier, et rembourrez les cartons pour éviter les chocs ; empilez vos assiettes en les intercalant de papier d’emballage, puis fixez la pile avec de l’adhésif ou du cellophane. Facilitez-vous la vie avec des cartons adaptés :

  • carton vaisselle
  • carton à livres
  • carton penderie
  • carton à bouteilles
  • carton à tableaux

Calfeutrez bien chaque carton pour éviter les chocs !

Afin qu’ils ne s’entrechoquent pas lors du transport, n’hésitez pas à placer du papier journal entre ces objets. Il existe enfin des cartons spécialement conçus pour l’emballage de votre vaisselle, dont vous pouvez bénéficier en toute simplicité en faisant appel à nos services.

Le principe de Movinga est simple : vous sélectionnez les services de votre choix, nous vous présentons immédiatement un devis gratuit, transparent et personnalisé après avoir sélectionné le déménageur qui correspond le mieux à ce que vous recherchez. Enfin, que vous recouriez ou non à Movinga, sachez que vous pouvez toujours commander nos cartons spécialisés pour votre déménagement !

Comment ne pas égarer les pièces de vos meubles ?

Tout comme pour les gros appareils électroménagers, type frigo ou machine à laver, le déménagement de meubles nécessite un savoir-faire particulier. En parallèle à la difficulté de transporter des objets encombrants, une question qui se pose souvent est la suivante : Comment ne pas égarer les centaines de vis, de chevilles et de clous constitutifs de vos meubles ?

Deux solutions

  • déposer toutes ces pièces dans une enveloppe sur laquelle vous noterez soigneusement le nom du meuble concerné.
  • les scotcher directement sur votre mobilier.

Ces astuces vous vous permettront de gagner un temps précieux au moment de remonter vos meubles.

Ranger les branchements de vos appareils

Une même logique s’applique à l’emballage de vos appareils électriques et électroniques. Si vous êtes toujours en possession des cartons d’origine, la question ne se pose pas. Utilisez-les ! Ils offriront une protection sur-mesure et permettront de stocker leurs branchements ! Si cela vous est impossible, protéger au mieux vos petits appareils à l’aide de papier bulles et déposez-les dans un carton adapté. Veillez surtout à étiqueter soigneusement chaque branchement avant de les placer dans un carton à part.

Tout ce soin vous paraît fastidieux ? Pensez à faire établir votre devis pour avoir une idée du coût de votre déménagement. Selon vos besoins, notre vaste réseau de déménageurs expérimentés peuvent prendre en charge l’emballage de vos biens.