Une table d’appoint design à votre portée de main !

Vous venez d’emménager et vous souhaitez améliorer votre créativité ? Pourquoi ne pas créer une table d’appoint design pour moins de 30 € ? Dans le tutoriel du jour nous vous proposons d’allier créativité et utilité ! En effet cette table minimaliste et industriel donnera un charme fou à la pièce de votre choix ! Grâce à nos instructions vous serez capable de créer une table digne d’être dans des magazines de déco ! Suivez le guide 😉

Pour réaliser cette table d’appoint vous aurez besoin :

  • d’une planche de bois
  • de tuyaux de cuivre (la longueur totale de cette exemple est de 3m40)
  • une courroie perforée avec des trous poinçonnés (en métal)
  • 8 raccords en cuivre coudés à 90°
  • 8 vis équivalente à l’épaisseur du panneau de bois choisi>
  • scie à métaux
  • pince serre-tube
  • coupe-tube de cuivre

Objets nécessaires table design

Sommaire :

1 – Préparation
2 – Création des pieds de la table
3 – Connection des pieds à la table


Préparation

Découpez les tubes de cuivre en deux tronçons.
Il est important de savoir que les tronçons les plus long sont ceux qui viendront déterminer la hauteur de la table. Tandis que les tronçons les plus petits sont ceux qui donneront stabilité à la planche du bois mais aussi procureront stabilité directement au sol. Nous vous conseillons fortement d’obtenir en premier lieu le panneau de bois afin de déterminer les mesures nécessaires des tuyaux de cuivre. Dans notre exemple nous avons décidé de couper les tuyaux en tronçons de 60 et 25cm de longueur. Cette opération peut être exécuté très facilement avec un coupe-tube cuivre ! Nous vous assurons que cela ne nécessite aucune connaissance spécifique.
Munissez vous d’un stylo ou feutre et faites une marque tous les 7 trous de la courroie perforée et répétez cette étape 3 fois.
Séparez les tronçons avec une scie à métaux.

Conseil Movinga : placez un tuyau de cuivre sur la table et assurez vous de plier suffisamment la courroie pour que cette dernière enveloppe au plus près le tuyau de cuivre. Le maintien n’en sera que meilleur !

Plus que quelques minutes et votre table d’appoint design sera prête !

Création des pieds de la table

Création des pieds de la table

Munissez-vous de deux tubes en cuivre en long et de deux tronçons de cuivre court, assemblez les ensemble avec les raccords coudés en cuivre. Le cuivre est un matériel qui se plie très facilement ainsi il suffit de se servir d’une pince serre-tube et d’appuyer légèrement pour donner l’orientation de votre choix.

Pieds terminé pour table design

Vérifiez si les tuyaux ne sont pas bien fixés ensemble avec le raccord en cuivre. Une fois bien fixés, vous êtes désormais en possession des pieds pour votre table !

Connectez les pieds à la table

Connection des pieds à la table

Faites des essais afin de trouver l’angle voulu pour les pieds de votre table. Il est important d’avoir les pieds un peu inclinés afin d’avoir plus de stabilité.
Placez la courroie perforée sur la planche de bois avec une distance d’environ 2cm du raccord en cuivre. Vissez la courroie avec deux vis afin que la courroie soit au plus près du tuyau de cuivre pour une stabilité optimale !

Dernière finition table design

Tournez votre table dans l’autre sens et voilà ! Vous pouvez être fier de vous-même, vous êtes désormais en possession d’une table unique qui pourrait figurer dans un grand magazine de décoration de renom ! Félicitations !

Table design terminée

Vous pouvez aussi partager ce tutoriel avec vos amis ou construire d’autres tables et vous assurer d’avoir un cadeau unique pour une pendaison de crémaillère par exemple !

Nous n’avons pas fini de vous faire aimer, l’idée de déménager !

Processus à suivre table design