Le secret pour bien déménager ses tableaux


Lors d’un déménagement, il est primordial de prendre les mesures nécessaires pour protéger ses objets décoratifs et ses biens de valeur. Dans ce contexte, l’emballage de vos tableaux devra occuper une place importante dans votre organisation. Voici donc quelques conseils pour gérer au mieux cet aspect souvent négligé de votre déménagement.

Vous voulez calculer votre devis de déménagement en 2,3 mouvements ? Alors cliquez ici et découvrez nos offres personnalisée !


Sommaire

1 – Estimer la valeur de ses tableaux
2 – Emballage tableau : où et comment se fournir ?
3 – Protéger ses tableaux lors du transport : l’avantage Movinga


Estimer la valeur de ses tableaux

Avant de vous lancez à corps perdu dans l’emballage de vos œuvres d’art, il peut être utile d’estimer la valeur de chacun de vos tableaux. Cette étape vous aidera en effet à établir la marche à suivre et à trouver la protection la plus efficace pour vos œuvres les plus rares.

Si les collectionneurs – très au fait de la valeur de leur patrimoine – pourront probablement se passer de cette étape, ce n’est pas le cas de tout le monde. Difficile, en effet, d’estimer la valeur d’un vieux tableau de famille ou une d’œuvre achetée il y a des années de cela dans une brocante !

À ne pas rater : le top des applis 2017 pour déménager !

Emballage tableau : comment s’en procurer ?

Pour faciliter le transport et assurer la protection de vos peintures, il vous faudra rapidement trouver des emballages carton pour tableaux. Spécialement conçus à cet effet, ils présentent l’avantage d’être plats et adaptables en hauteur et en largeur. Ils sauront donc parfaitement épouser la forme de vos œuvres favorites.

emballage tableaux déménagement

L’utilité d’un carton tableau ne s’arrête pas là : ils peuvent également être d’une grande aide pour l’emballage d’autres objets de valeur, en premier lieu desquels vos glaces et vos miroirs. Si vous souhaitez vous en procurer, rien de plus simple !

Il vous suffit d’appeler notre standard au 01 70 70 03 55 ou de mentionner la présence de tableaux lors de votre réservation en ligne.

Cartons de déménagement : combien ? et à quel prix ?

Protéger ses tableaux lors du transport : l’avantage Movinga

À juste titre, vous ne souhaitez pas vous retrouver dans un logement vierge de décoration lors de votre emménagement. Il va donc falloir trouver quelques astuces pour protéger efficacement vos tableaux lors du transport de vos biens. Lors de l’emballage de vos œuvres, que vous aurez préalablement entourées de papier bulles, veillez à ce que l’espace entre le carton et le tableau soit réduit au maximum. Cela évitera que vos peintures ne tanguent lors du voyage.

Nos déménageurs ont l’habitude de gérer les objets de valeur et sauront donc prendre soin de vos œuvres favorites !

Il vous faudra ensuite trouver l’endroit adéquat dans le camion pour éviter qu’elles ne s’abîment en cas de chocs. Si vous n’avez qu’un temps réduit à consacrer à vos tableaux, il est donc vivement conseillé de contacter une société spécialisée. En faisant appel à Movinga, vous aurez en outre l’opportunité de souscrire à une assurance déménagement qui protégera vos tableaux en cas d’incidents sur le trajet.

Ne ratez pas : comment déménager dans une autre région ?
Devis Fermer