Déménager pour un premier emploi : tous nos conseils

Vous avez terminé vos études, et venez de décrocher votre premier emploi ? Félicitations ! Prenez bien sûr le temps de vous réjouir comme il se doit, mais n’oubliez pas de vous atteler bien vite aux modalités pratiques de votre nouvelle vie, surtout si votre nouveau travail vous contraint à un déménagement rapide. Vous trouverez ci-dessous tous les conseils de Movinga, la plateforme pro du déménagement, pour faciliter votre entrée dans la vie active.


Sommaire :

1 –Préavis réduit ?
2 –Les démarches administratives
3 –Démontrez votre sens supérieur de l’organisation …
4 – …ou reposez-vous sur un déménageur réputé !


Nouveau job ? Profitez de votre préavis réduit

Impossible de faire attendre un employeur qui croit suffisamment en vous et en vos compétences pour vous ouvrir la première étape d’une carrière ! Fort heureusement, la législation se montre particulièrement indulgente avec les locataires qui doivent déménager en raison du recrutement pour un nouvel emploi. Le préavis de départ à respecter, dans ce cas, passe de trois mois à seulement un mois, ce qui vous permet à la fois de partir plus vite et de ne pas payer en vain plusieurs mois de loyer.

Envoyez dès que possible votre courrier recommandé avec accusé de réception, en indiquant bien que vous souhaitez bénéficier du délai réduit et en joignant un justificatif : un certificat d’embauche de votre employeur, ou un autre document équivalent (certificat d’admission à un concours de la fonction publique…) feront tout à fait l’affaire.

Anticipez bien toutes les démarches administratives

Dans le cas d’un premier emploi, les formalités déjà lourdes d’un déménagement se cumulent avec d’autres démarches à ne surtout pas négliger, dont par exemple la résiliation de votre mutuelle étudiante et l’inscription à votre nouvelle caisse d’assurance maladie. Sans oublier bien sûr les formalités plus habituelles comme la résiliation de votre fourniture en électricité et en gaz, celle de votre abonnement Internet, la notification de votre changement d’adresse à votre banque…
Ces formalités ne sont plus qu’un lointain souvenir avec Movinga Plus. Toutes vos démarches administratives réalisées en un seul clic et gratuitement. Plus d’informations dans le lien suivant :

Il est courant aussi que votre nouvel employeur vous demande rapidement un certain nombre de pièces justificatives pour la constitution de votre dossier de salarié, dont un RIB pour le prélèvement du salaire ou votre numéro de sécurité sociale. Autant d’éléments à garder en mémoire et qui peuvent vite donner le tournis à un jeune actif qui n’aurait pas acquis encore certains automatismes.

Démontrez votre sens supérieur de l’organisation !

La date fixée pour votre arrivée dans l’entreprise vous impose un timing serré ? Pas de panique, aucun déménagement n’est impossible et tout est une question d’organisation et d’anticipation. Il n’est pas recommandé de vous débrouiller par vos propres moyens dans un moment aussi particulier pour vous, et qui est déjà en soi une source de stress. Si vous le souhaitez néanmoins, commencez par collecter tous les cartons que vous pourrez trouver et mettez-vous au paquetage le plus tôt possible, en débutant par les objets dont vous vous servez le moins souvent.

La mobilisation de vos amis sera un atout le jour J, mais ne comptez pas exclusivement sur leur aide car certains peuvent toujours se décommander.

…ou reposez-vous sur un déménageur réputé !

Movinga est la plateforme de référence pour un déménagement rapide dans le cadre d’une prise de poste. Pas besoin de fixer un rendez-vous préalable à domicile ! Connectez-vous et renseignez les principaux détails de votre projet, pour recevoir au bout de quelques clics un devis finalisé et au montant imbattable !

Vous êtes libre d’opter pour une formule low cost et ultra compétitive, en vous limitant au strict nécessaire et à un déménagement petit volume, ou au contraire de sélectionner certaines options de confort (empaquetage et dépaquetage, monte-meuble…) qui sauront vous faciliter la vie de façon considérable.