SFR résiliation | le guide complet pour déménager ou résilier

C’est en 2004 que l’opérateur SFR acquière l’essentiel de ses lettres de noblesse et s’impose comme un acteur majeur du marché des télécommunications. En effet, cette année, SFR devient le premier opérateur en France à développer un réseau de téléphonie 3G. En 2012, SFR est de nouveau le premier opérateur à proposer la 4G en France pour le grand public. Connu pour son slogan « Vivons mobile », SFR compte aujourd’hui plus de 13,5 millions de clients sur le territoire français.

Vous êtes sur le point de déménager vers un nouveau logement et vous souhaitez procéder à un déménagement de votre abonnement Internet SFR en toute facilité ? Afin de vous faciliter la tâche, nous avons créé un guide qui vous explique pas à pas les démarches à suivre pour effectuer votre déménagement SFR le plus sereinement possible. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour éviter la tant redoutée interruption de service et vous retrouver confronté à une période de latence, avant la connexion de votre nouveau domicile à Internet.


Sommaire :

1 – Déménagement SFR : Comment s’y prendre ?
2 – Résiliation SFR : Ce que vous devez savoir


SFR Box déménagement : comment s’y prendre ?

Afin de préparer votre déménagement SFR, contactez votre fournisseur SFR dans une période comprise entre deux et quatre semaines avant votre changement de domicile. Pour procéder à votre déménagement, deux choix différents s’offrent à vous :

  1. Rendez-vous sur votre service client SFR et suivez les instructions pour effectuer votre déménagement SFR sereinement.

  2. Vous pouvez faire part de votre intention de déménager auprès de SFR. Pour cela contactez le service client au 1023 SFR. Optionnellement pour votre déménagement vous pouvez aussi vous faire appeler par un conseiller gratuitement en passant par votre espace client.

Pour un traitement optimal de votre déménagement, soyez préparé et munissez-vous de l’adresse précise de votre nouveau logement, de la date de votre emménagement et du numéro de ligne téléphonique assigné à ce logement.

Conseil des experts Movinga : Si vous ne connaissez pas le numéro de votre nouveau domicile, utilisez un téléphone sur la prise murale du nouveau logement et composez le 01 23 45 67 89. Un serveur vocal vous indiquera le numéro.

Après avoir informé le service de votre demande de déménagement, votre opérateur effectuera un test de la ligne du nouveau domicile afin de déterminer si vous êtes éligible ou non à l’offre Internet dont vous bénéficiez actuellement.

Si vous êtes éligible, la procédure prendra entre sept et quinze jours. Une fois votre ligne active vous n’aurez plus qu’à brancher votre équipement Internet pour profiter pleinement de votre offre !

Résiliation SFR : les éléments importants

Si vous ne souhaitez pas effectuer un déménagement de ligne ou que vous n’êtes pas éligible pour un déménagement, vous pouvez dans ce cas décider de résilier votre abonnement SFR.

Pour résilier votre abonnement, contactez votre service client. Sachez qu’aucune demande de résiliation ne pourra pas être traitée en boutique et qu’il vous est donc inutile de vous y rendre pour effectuer cette opération. Seul le service client de SFR est habilité à procéder à des résiliations d’abonnement.
Une fois votre demande effectuée, vous recevrez une confirmation par mail. Votre demande de résiliation sera effective après un délai de dix jours.

Un motif légitime permet de supprimer les frais de résiliation fixés par SFR. Nous vous conseillons de jeter un œil aux conditions générales de résiliation liées à SFR pour plus d’informations. Une d’entre elles est notamment le fait de ne pouvoir profiter du même type de service dans votre nouveau domicile, si par exemple la région dans laquelle vous vous apprêtez à résider n’est pas couverte par votre opérateur. Autre motif légitime de résiliation, le cas d’un déménagement à l’étranger qui ne vous permettra évidemment pas de pouvoir continuer à bénéficier du réseau SFR.

Lettre résiliation SFR

Pour procéder à votre resiliation de manière indolore et facile, nous vous conseillons d’écrire une lettre de ce type.

Madame, Monsieur,

Par la présente je vous informe de ma volonté de résilier mon abonnement SFR internet

Merci de m’indiquer par retour de courrier le terme du contrat et la marche à suivre pour restituer la box et le matériel associé.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Restitution de l’équipement internet après votre résiliation Box SFR

Si vous décidez de procéder à une résiliation de votre abonnement SFR, vous recevrez par courrier postal un bon de restitution pour chacun de vos appareils à savoir votre box/routeur et votre décodeur TV. Vous disposez ensuite de vingt jours pour renvoyer les équipements SFR pour respecter les règles de résiliation SFR.

Selon l’offre choisie, votre demande de résiliation peut faire l’objet de frais. Les frais fixes s’élèvent à 49€.
Deux cas différents peuvent se produire :

  • Souscription avant le 9 juin 2015 : votre offre est complètement non-engageante et peut être résiliée à tout moment. Les frais sont de 49€.
  • Souscription à partir du 9 juin 2015 : La box Internet comporte une période engageante d’un an avant possibilité de résiliation.

Adresse de résiliation SFR internet

Le Service Client box et fibre SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20