Déménager après une rupture: comment agir au mieux

Haut les cœurs ! Septembre arrive et ce n’est peut être pas le mois idéal pour la situation de couple.
Si pour certains la période des vacances est propice aux retrouvailles familiales, la fin des congés signifie aussi le retour à la réalité ! La moitié des dossiers de divorces sont entamés au mois de Septembre, et ce mois comptabilise à lui même près de la moitié des changements d’adresse.
Les choses changent et évoluent c’est pourquoi dans l’article du jour Movinga vous conseille et vous guide dans ce moment délicat de l’existence. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour demander votre devis gratuitement et procéder à un déménagement plus facilement après cette rupture

Estimer le coût de mon déménagement en 3 min


Sommaire

1 – Déménager après une rupture
2 – Planification
3 – Séparez vos affaires
3 – Qui reste dans la maison ?
3 – Récapitulatif


Déménager après une rupture : comment agir au mieux.

La douleur d’une séparation peut vous sembler impossible à gérer. Elle n’est pas éternelle et nous ne parlerons pas de l’adage de ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort, mais concentrez vous sur une autre perspective. Ce n’est pas la fin de votre histoire mais plutôt l’écriture d’un nouveau chapitre de votre vie, en soi le début d’une nouvelle vie.
Il est fort probable que vous vous apprêtiez à vivre des histoires encore plus passionnantes, plus vivantes et même plus positives ! Il y a tout de même un fond de vérité dans cet adage.
Durant cette période vous serez sûrement amenés à éprouver des émotions différentes et contradictoires, c’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas vous isoler et d’accepter l’aide de vos amis. Mais ne baissez pas les bras, cette épreuve est surmontable ! Il est probable que certains de vos amis soient passés par cette étape et ils s’en sont sortis ! Alors pourquoi pas vous ?
Se retrouver seul après plusieurs années de vie est effrayant sur les premiers mois, mais vous vous habituerez bien vite à cette nouvelle vie.

Découvrez comment calculer le volume de votre déménagement !

Séparation va de pair avec planification

Cette coupure, cette séparation s’accompagne de chagrin et de tristesse et cela peut paralyser votre capacité à prendre la décision de déménager.
Nous le savons, un déménagement est une épreuve chronophage et anxiogène. De plus faire perdurer et retarder votre déménagement ne fera que vous enliser davantage dans ce mal-être. C’est pourquoi Movinga est la solution pour planifier votre déménagement rapidement et sereinement. Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos question ! Nous comprenons cet état de fragilité qui vous submerge actuellement. Ainsi nous vous conseillons hautement de nous laisser la tâche de déménager et utiliser ce temps pour vous requinquer !
Demandez votre devis gratuitement sur notre plateforme et recevez un devis personnalisé sur mesure. Même dans l’urgence notre équipe de déménageurs peut réaliser votre déménagement sous 4 jours !

Plus vite vous aurez éloigné physiquement vos affaires et vos biens, plus rapidement vous serez à même de faire le deuil et recommencer votre nouvelle vie ailleurs.

Découvrez comment estimer le coût de votre déménagement !

Séparez vos affaires au mieux

Vos affaires sont sûrement couplés et mélangés, c’est pourquoi il n’est pas évident de faire le tri de ces nombreux objets qui se sont accumulés au fil des années …
Restez neutre et tentez de ne pas vous accrocher éperdument à certains biens affectifs partagés avec votre partenaire. Si la discussion est toujours possible, tentez d’établir des concessions pour éviter les conflits. La rationalité vous aidera grandement dans cette tâche. Si vous aviez des animaux, ne soyez pas égoïstes ; prenez en compte les conditions de vie de l’animal et tentez de prendre une décision qui ne viendra pas entacher la vie de l’animal. Les critères comme le rapport avec le propriétaire de l’animal, la disponibilité du maître etc. sont aussi à prendre en compte.

Qui reste dans la maison en cas de rupture

Si la question des biens est une question qui peut être source de conflits, la question du logement est encore plus à même d’être la source de vos conflits. La situation idéale qui s’impose est que les deux partenaires déménagent dans un nouveau logement pour recommencer une nouvelle vie dans un terrain plus neutre.
Si cette possibilité ne peut pas être choisie, tentez de passer par la phase de décoration et d’aménager le logement autrement. Suivez les tutoriels de cet article pour plus d’informations.

Aménager le logement différemment vous aidera aussi plus facilement à commencer une nouvelle vie !

La liste de courses qu'il vous faut pour bien emménager !

Récapitulatif après une séparation

  • Tentez de rester rationnel face à ce déménagement et cette rupture.
  • Confiez la tâche du déménagement à nos experts. Cela vous permettra de focaliser votre énergie sur vous-même et votre bien-être.
  • Séparez vos affaires et voyez cette expérience comme la possibilité d’écrire un nouveau chapitre.
  • Passez par la phase nouvel aménagement pour simplifier cette transition.

Movinga vous accompagne pleinement dans cette épreuve. Vous pouvez ainsi demander votre devis gratuitement directement ou entrer en contact avec nos conseillers pour planifier votre déménagement spécifiquement après une rupture.

À lire : la checklist indispensable pour votre changement d'adresse !