Resiliation orange | le guide complet pour y parvenir en toute simplicité

Orange est l’entreprise de française de télécommunications comptant plus de 262,9 millions de consommateurs dans le monde. Elle est connue pour son slogan “La vie change avec Orange” et elle est reconnue comme second opérateur dans 75% des pays européens.
Notre mission est de révolutionner le monde du déménagement, comme Orange qui a pour but de révolutionner l’univers connecté. C’est pourquoi Orange met à disposition des équipements censés faciliter la vie des utilisateurs. Comme Movinga qui met à disposition un outil performant de pointe pour simplifier votre déménagement.
Vous êtes sur le point de déménager et vous souhaitez procéder à un déménagement orange en toute facilité ? Suivez notre guide qui vous explique pas-à-pas les démarches à suivre.


Sommaire :

1 – Déménagement Orange : ce que vous devez savoir
2 – Resiliation orange : Les démarches à suivre


Demenagement orange : les procédures à suivre

Afin de préparer votre déménagement de votre opérateur Orange de manière astucieuse, contactez Orange entre 2 mois et 15 jours avant la date de votre déménagement. Ensuite pour procéder au déménagement de ligne, 3 choix s’offrent à vous :

  1. Rendez vous sur votre espace client et suivez les instructions pour procéder à votre déménagement de ligne
  2. Vous pouvez faire part de votre intention de déménager auprès de Orange. Contactez le service client au 3900
  3. Si vous préférez le contact humain, vous pouvez aussi vous rendre dans votre boutique Orange la plus proche

Pour traiter votre déménagement de manière optimale, soyez préparés et ainsi ayez à votre portée de main : l’adresse exacte du nouveau logement, le nom ou le numéro de téléphone du nouveau logement et votre numéro de téléphone mobile pour être joint par le service Orange.

Un déménagement avec Orange requiert parfois des informations supplémentaires telles que :

  • Un justificatif de domicile.
  • Le numéro logo Orange/France Telecom en bas de la porte de votre logement.

Après avoir informé le service de votre déménagement orange, un test de ligne sera effectué dans votre nouveau logement pour déterminer si vous êtes éligible à l’offre internet.

Si vous êtes éligible, la procédure prend entre 7 et 15 jours. Une fois votre ligne active vous n’aurez plus qu’à brancher votre matériel pour profiter de votre offre.

À savoir, des frais de l’ordre de 55€ peuvent être réclamés par Orange pour la création ou la reprise d’une ligne téléphonique.

Resiliation Orange : Les démarches à suivre

Si vous ne souhaitez pas effectuer un déménagement de ligne, ou vous n’êtes pas éligible pour un déménagement Orange vous êtes aussi en mesure de résilier votre abonnement Orange à tout moment.

Pour résilier votre abonnement, vous devez procéder l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec avis de réception. D’après la Loi Chatel, le fournisseur d’accès internet dispose d’un délai de 10 jours pour procéder à la résiliation de votre contrat.
Sachez qu’aucune demande de résiliation ne pourra être traitée en boutique.

Lettre resiliation orange

Voilà un exemple type de lettre que vous devez envoyer :

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de ma volonté de résiliation de mon contrat Orange.
Conformément aux conditions générales de vente, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d’abonnement.

Conformément aux dispositions de la loi Chatel, je souhaite que la résiliation soit effective dans un délai de dix jours maximum à compter de la réception de mon courrier recommandé par vos soins, la date indiquée sur l’accusé de réception faisant foi.

Adresse de résiliation Orange internet

Orange Service Clients Internet
TSA 90008
59878 Lille Cedex 9

Une fois que votre demande est effectuée, vous recevrez une confirmation par mail.
Votre demande de résiliation avec Orange est effective après un délai de 10 jours et les frais de résiliations vous seront facturées 50€.

Un motif légitime permet de supprimer les frais de résiliation. Nous vous conseillons de jeter un oeil aux conditions générales de résiliation Orange.

Pour les clients Orange ADSL « Découverte », aucun frais de résiliation n’est facturé. Cette offre est sans engagement ainsi l’abonné est libre de résiler son contrat quand bon lui semble et surtout sans pénalités.

Restitution de l’équipement internet

Attention, il vous sera aussi demandé de restituer les équipements Orange. Bien entendu, ils doivent être renvoyés en bon état de marche. Le délai est de 30 jours à compter de la date à compter de la date effective de résiliation orange pour restituer vos équipements et accessoires.

Adresse de restitution des équipements Orange

Kuene-Nagel Restitution HDDM
Distripole zone d’activité Paris Sud
Secteur 3 Bat Z
77 127 Lieusaint

Vous le savez nos devis de déménagement sont compétitifs et réalisés en quelques clics, sans déplacement à votre domicile. Vous disposez ainsi du temps nécessaire pour effectuer toutes les démarches nécessaires de déménagement de ligne, déménagement EDF etc.

Nous vous souhaitons un très bon déménagement !