Déménager à Montpellier : tout ce qu’il faut savoir !

Une population jeune et diversifiée, un dynamisme économique sans équivalent sur le littoral méditerranéen, la plage à proximité immédiate pour un après-midi ou un week-end… La ville de Montpellier séduit à juste titre de nombreuses personnes qui choisissent d’y poser valises et cartons. Movinga vous explique pourquoi !


Sommaire :

1 –Pourquoi s’installer à Montpellier ?
2 –Quels sont les quartiers à prospecter ?
3 –Travailler à Montpellier
3 –Déménager à Montpellier : les conseils de Movinga


Pourquoi s’installer à Montpellier ?

Principale métropole du Languedoc-Roussillon, Montpellier a connu au cours des dernières décennies une évolution démographique fulgurante, au point d’en faire une nouvelle destination tendance pour les étudiants et les jeunes actifs ! Célèbre à la fois pour son cadre de vie méridional et pour l’intensité de sa vie culturelle, Montpellier attire une population en majorité jeune.

Le centre-ville historique, ou « Ecusson » regorge de petites adresses bien connues des habitués en matière de restauration ou de lieux festifs. Avec près d’une cinquantaine d’espaces verts dont des endroits emblématiques tels que la promenade du Peyrou ou encore le lac des Garrigues, la ville offre une véritable respiration verdoyante jusqu’au plus fort de l’été.

Quels sont les quartiers à prospecter ?

La grande diversité des quartiers de Montpellier permet à la plupart des nouveaux arrivants de trouver un logement parfaitement adapté à leur budget, même si les prix restent bien sûr globalement élevés en raison de la situation privilégiée de la ville.

Le centre historique est le quartier où les prix sont traditionnellement parmi les plus élevés, mais il existe aussi des rues très cotées dans des quartiers comme Boutonnet, Millénaire et Grammont. A l’inverse, vous pourrez trouver des tarifs attractifs à Alco, dans les Hauts de Massane ou à la Paillade.

Travailler à Montpellier

Montpellier se distingue depuis plusieurs décennies par un remarquable dynamisme économique, qui a attiré sur les bords de la Méditerranée de nombreux grands groupes internationaux et favorisé l’éclosion de start-up et projets innovants. Le développement de Port Marianne, en particulier, a complété les infrastructures sur place et favorisé la croissance de l’activité.

Dans le domaine des nouvelles technologies, on peut citer par exemple la présence de Dell, qui a choisi la ville pour coordonner l’ensemble de ses activités dans le sud de l’Europe. Les énergies renouvelables sont une autre expertise majeure de la ville avec des groupes comme Vestas.

D’une manière générale, beaucoup de jeunes actifs ou d’étudiants fraîchement diplômés font le choix de s’implanter à Montpellier pour y profiter des innombrables opportunités sur place !

Déménager à Montpellier

Montpellier est une ville composée d’une forte population étudiante. Cela implique une saisonnalité assez forte des demandes de déménagement, avec des pics de saturation qui peuvent s’observer surtout de juin jusqu’en septembre.

La meilleure manière de payer votre déménagement moins cher reste encore de vous fier à une plateforme de déménagement comme Movinga, qui vous mettra en relation instantanément avec l’un des nombreux professionnels référencés sur le secteur.

Déménager à Montpellier avec Movinga, c’est la garantie d’un devis facile et rapide, réalisé 100% en ligne, mais aussi celle d’un prix fixe et connu à l’avance !