Le déménagement pour les étudiants !

L’art de la débrouille et le dévouement des amis suffisent-ils toujours pour mener à bien un déménagement étudiant ? Pas sûr ! L’impréparation et le manque d’organisation sont toujours à l’affût pour casser un objet ou un appareil auquel vous tenez particulièrement. Ne prenez donc pas de risques inconsidérés, d’autant que de nombreuses formules adaptées aux étudiants sont désormais proposées par les professionnels du déménagement, à commencer par Movinga. On vous dit tout !

Vous souhaitez déménager ? Demandez votre devis gratuitement et simplement en cliquant ici !


Sommaire :

1 –Bien organiser un déménagement étudiant
2 –Quelles sont les formules de déménagement adaptées pour un étudiant ?
3 –Étudiants, comment trouver un déménageur fiable à bas coût ?


Lisez aussi : comment estimer le prix de mon déménagement (exemples et fourchettes de tarifs) !

Bien organiser un déménagement étudiant

Oubliez un instant l’insouciance naturelle de vos jeunes années : en tant qu’étudiant, vous devez accorder à votre changement de domicile le même soin que pour un déménagement plus classique ! Dans tous les cas, il faut d’abord penser à solliciter la résiliation du bail auprès de votre propriétaire actuel : attention, car l’intégration d’une université ou un changement d’établissement d’enseignement supérieur ne sont pas des motifs qui vous donnent droit au délai raccourci d’un mois : vous devez prévenir au minimum trois mois à l’avance. S’y ajoutent les autres démarches administratives comme votre contrat d’eau, de gaz, d’électricité ou encore votre abonnement Internet.

C’est pourquoi, on ne peut que vous recommander d’utiliser notre service Movinga-Plus ! Plus de tracas administratifs à prendre en compte

En matière de déménagement, la règle d’or consiste à ne pas attendre la dernière minute pour s’y mettre. Veillez à empaqueter vos affaires progressivement, en commençant par tout ce dont vous n’avez pas un besoin immédiat. Le stress sera ainsi beaucoup moins aigu le jour J.

Ne ratez pas : le pour et le contre du déménagement avec Uber !

Quelles sont les formules de déménagement adaptées pour un étudiant ?

L’étudiant, c’est bien connu, voyage le plus souvent assez léger : une petite garde-robe, une literie, un bureau, des livres et le nécessaire du quotidien constituent en règle générale l’essentiel de ses possessions. C’est la raison pour laquelle le recours à une formule traditionnelle d’une société de déménagement ne sera pas forcément intéressante pour lui, ni même abordable. A quoi bon en effet payer le prix fort pour le camion du déménageur s’il n’est rempli qu’au quart ?

Fort heureusement, certains professionnels du déménagement ont commencé à mieux prendre en compte la population très mobile des étudiants et leur proposent désormais des formules « petit volume ». Le principe est d’offrir des tarifs très compétitifs à tous les particuliers (étudiants ou autres) qui n’ont que peu d’objets à faire transporter (moins de 10 m³). Le déménageur, de son côté, peut y trouver son compte en regroupant les déménagements pour mieux remplir son camion : une astuce d’autant plus simple à mettre en œuvre que la plupart des étudiants déménagent tous en même temps, pendant la saison estivale.

Lisez aussi : nos bonnes astuces pour déménager une machine à laver en un clin d’œil !

Étudiants, comment trouver un déménageur fiable à bas coût ?

Plutôt que de contacter aléatoirement telle ou telle société de déménagement, et espérer tomber sur un professionnel sérieux, un étudiant a tout intérêt à faire établir un devis auprès d’une plateforme en ligne comme Movinga. Grâce à ses nombreux déménageurs partenaires locaux et triés sur le volet, Movinga est en mesure de vous trouver le meilleur rapport qualité/prix pour votre prochain déménagement en quelques clics. Pas besoin d’un déplacement à domicile : répondez simplement à quelques questions lors de la réservation et vous bénéficierez d’un devis à un tarif fixe et 100% garanti. Soit un réel avantage pour un déménagement étudiant en urgence !

Le déménagement étudiant chez Movinga est entièrement modulable : libre à vous ainsi de souscrire l’option d’emballage et de déballage ou au contraire de vous charger vous-même de cette tâche, pour réaliser des économies.

Êtes-vous concerné par le petit déménagement ? Cet article vous intéressera !