Resiliation bbox | le guide complet pour déménager ou résilier sa ligne en toute simplicité !

Bouygues est historiquement le troisième des quatres opérateurs de téléphonie mobile nationaux français. Bouygues Telecom se fait connaître avec son slogan “Bouygues Telecom, un nouveau monde, le vôtre”. L’opérateur comptabilise 11,89 millions de clients. En 2012 Bouygues Telecom permet à plus de 60% de la population de profiter de son réseau H+.
Sa volonté de moderniser le monde connecté entre en corrélation avec la philosophie de Movinga qui à pour vocation de dépoussiérer le monde du déménagement !
Vous avez souscrit à une offre Bbox de Bouygues Telecom ? Vous êtes sur le point de déménager et vous souhaitez procéder à un déménagement Bouygues en toute facilité ? Nous faisons le point avec vous pour un déménagement ou une résiliation de ligne en toute simplicité. Que vous détenez une Bbox sensation ADSL, Sensation Fibre, Miami Fibre, Miami + notre guide qui vous explique pas-à-pas les démarches à suivre !

Vous souhaitez déménager ? Demandez votre devis gratuitement et simplement en cliquant ici !

Sommaire :

1 – Déménagement bbox
2 – Resiliation bbox


Demenagement Bouygues : comment s’y prendre ?

Sachez tout d’abord que le déménagement bouygues (à savoir votre bbox déménagement) est complètement gratuit. Bouygues Telecom s’engage à prendre en charge les démarches nécessaire pour votre déménagement de ligne. Il est recommandé de déclarer votre déménagement idéalement 15 à 30 jours à l’avance auprès de Bouygues Telecom.

Vous pouvez soit faire ça depuis votre espace client bbox ou directement par téléphone au 1061.

Pour un traitement optimal de votre déménagement nous vous recommandons de préparer les documents suivants :

  • L’adresse de votre nouveau logement
  • Votre date d’emménagement
  • Le nom de l’ancien occupant et/ou le numéro de téléphone du nouveau logement
  • Votre numéro de téléphone pour être joignable par le service de Bouygues.

Lors du processus, vous pourrez conserver votre identifiant et votre courriel bbox.

Après avoir reçu votre demande de déménagement de ligne, Bouygues telecom vous enverra au choix :
Un sms pour confirmer votre déménagement ou un email à votre adresse email de contact renseignée sur votre Espace client Bouygues Telecom. Le premier email est un email de confirmation, s’ensuit un deuxième email qui vous annonce le transfert de votre ligne bbox sous 48h !

Resiliation bbox : les demarches

Si vous ne souhaitez pas effectuer un déménagement de ligne, ou que vous n’êtes pas éligible pour un déménagement Bouygues vous êtes aussi en mesure de résilier votre abonnement à tout moment.

Vous pouvez contacter le service client pour faire votre demande de résiliation. Il est important de noter qu’aucune demande de résiliation de ligne bbox ne peut être effectuée en boutique. Il est important d’ajouter que la résiliation d’un contrat Bbox doit être réalisé par lettre recommandé avec avis de réception au service client.

Adresse de résiliation Bouygues Telecom et bbox

Service Clients Bouygues Telecom – 60436 Noailles Cedex.

C’est à cette adresse que vous devez envoyer votre lettre de résiliation.

Après avoir fait la demande de résiliation, vous recevrez une confirmation par email (l’adresse renseignée directement sur votre Espace client Bouygues Telecom).
Votre demande de résiliation est effective après un délai de 10 jours. Selon votre offre, votre demande de résiliation peut faire l’objet de frais de résiliation. Les frais s’élèvent soit :

  • à 49€ si vous avez souscrit à une offre avant le 23/03/2015
  • à 59€ si vous avez souscrit à une offr après le 23/03/2015

Si vous renvoyez vos équipements Bouygues Telecom sous 30 jours, Bouygues s’engage à vous offrir une prime de 59€ (attention, uniquement si vous avez souscrit à une offre après le 23/03/2015)

Adresse de résiliation Bouygues Telecom et bbox

Pour le renvoi du matériel il conviendra de renvoyer les équipements Bouygues Telecom à l’adresse suivante :

CORDON Electronics
11, rue du Nouette
ZI de Quévert
22103 DINAN

Vous avez le choix entre renvoyer les équipements gratuitement dans un carton Relais Colis. Vous pouvez imprimer un bordereau disponible directement au sein de votre Espace client ou les envoyer à vos frais par la Poste.

Nous vous souhaitons un très bon déménagement !