Les 5 alternatives pour défroisser sans fer a repasser !

Catastrophe ! Vos vêtements sont sortis tout fripés du camion de déménagement et vous n’avez plus aucune chemise à vous mettre pour vous présenter demain chez votre nouveau patron. Aucun fer à repasser sous la main, bien sûr… Votre déménageur Movinga vous fournit ci-dessous toutes les astuces de grand-mère pour faire face à cette situation de crise majeure.


Sommaire :

1 – Le sèche-linge
2 – La douche chaude
3 – La casserole
4 – La technique du burrito
5 – Le fer à lisser


La technique du sèche-linge

Évidemment, il est peu probable que vous ayez un sèche-linge à disposition dans votre nouveau logement si vous n’avez même pas un simple fer, mais on ne sait jamais ! Si c’est le cas, il vous suffit d’humidifier un peu le vêtement et de le mettre au sèche-linge pour un cycle complet. Mieux encore : plutôt que de passer le vêtement sous le robinet, glissez un ou deux glaçons dans la machine : les cubes vont fondre puis générer de la vapeur, qui va effacer les plis du vêtement, pour un temps de séchage bien plus rapide. Le même effet peut être obtenu avec une chaussette imbibée d’eau, par exemple.

La technique de la douche chaude

Bien connue de tous les voyageurs, la technique de la douche chaude consiste à suspendre votre vêtement dans la salle de bains, à ouvrir la douche en poussant l’eau chaude au maximum et à fermer hermétiquement les lieux. La pièce va rapidement se remplir de vapeur, humidifier le vêtement et lui redonner une bien meilleure mine. L’astuce est particulièrement efficace pour les chemises, mais ne sera pas tendre avec votre chauffe-eau et votre facture d’eau : à réserver aux cas de force majeure !

La technique du fond de casserole

Il y a forcément une casserole qui traîne quelque part dans votre nouveau chez-vous, non ? Remplissez-la d’eau et faites bouillir. Une fois que les bulles vous semblent de bonne taille et que la température est optimale, videz prudemment la casserole dans l’évier et appliquez le fond de la casserole sur le vêtement que vous voulez déplier, comme vous le feriez avec un fer à repasser. Vous obtiendrez évidemment moins un travail moins précis qu’avec un fer à repasser, et ne pourrez traiter qu’un ou deux vêtements avant que la casserole refroidisse. Mais cela peut suffire à rendre plus présentable votre tenue pour le lendemain.

La technique du burrito

Étonnant, et pourtant : si vous n’avez absolument rien sous la main, une bonne manière de déplier les vêtements peut être de les triturer dans tous les sens. Essayez notamment de les enrouler en les serrant au maximum, à la façon d’un burrito ou d’un rouleau de printemps, puis placez le rouleau sous un objet suffisamment lourd pour bien le comprimer. Attendez une heure, puis déroulez et observez le résultat : les anciens plis devraient avoir disparu ou être fortement atténués.

La technique du fer à lisser

N’hésitez pas à détourner certains objets de leur vocation première ! Le fer à lisser, à condition qu’il soit bien nettoyé et débarrassé de tout résidu de produits pour les cheveux, peut parfaitement servir à repasser un vêtement et va même s’avérer très efficace dans les recoins les plus inaccessibles, comme le col de chemise.

La situation la plus enviable est celle dans laquelle vous emménagez avec des vêtements qui n’ont pas souffert de la route et ont l’air de sortir du pressing ! Movinga vous propose la prestation d’un déménageur professionnel au meilleur prix, via un système de réservation en ligne et de devis sans visite préalable à domicile. Nos nombreuses options à la carte et notre tarification transparente vous éviteront bien des plis… au cerveau !