Tous les conseils pour choisir le bon déménageur !

Ce n’est pas pour rien que le fait de déménager compte parmi les sources principales d’anxiété chez les Français : changer de domicile, c’est s’embarquer dans une série de choix et de décisions difficiles. Quand, après de laborieuses semaines de recherche, on parvient enfin à dénicher son nouveau logis, le moment vient de trouver la bonne entreprise de déménagement. Mais comment choisir son déménageur, et sur quels critères ? Movinga vous donne toutes les astuces et tous les éléments à prendre en compte pour choisir un déménageur professionnel en toute facilité !


Sommaire

1 – Définir ses attentes pour choisir son déménageur
2 – Comparer les avis et les devis pour bien choisir un déménageur
3 – Movinga identifie le meilleur déménageur en fonction de vos critères


Biens, volume, services… Définir ses attentes pour choisir son déménageur

Ne mettez pas la charrue avant les bœufs ! Avant de vous lancer dans la recherche d’un prestataire spécialisé, nous vous conseillons de définir précisément la configuration de votre déménagement. De quels types de services avez-vous besoin ? Quels sont les objets que vous souhaitez transportez ? Quand souhaitez-vous effectuer votre déménagement ? Autant de questions qui nécessitent une réponse de votre part. Pour vous aider, nous avons concocté pour vous une liste récapitulative des différentes étapes à suivre pour effectuer sereinement votre déménagement.

1. Déterminez le volume à déménager

Il est capital d’avoir une idée claire du volume que votre déménagement représente. En effet, ce facteur est une part primordiale du calcul du coût de votre déménagement. Pour information, vous pouvez utiliser notre simulateur de déménagement en ligne. Ce dernier vous permet de calculer en temps réel le volume cubique de votre déménagement et son prix instantanément.

2. Établissez l’inventaire de votre déménagement

Possédez-vous des biens fragiles, type objets d’art ou high-tech ? Voulez-vous faire transporter des objets encombrants, type réfrigérateurpiano, ou machine à laver ?
Il est important d’établir une liste des objets que vous souhaitez déménager pour ne pas être pris au dépourvu le jour J.

3. Spécifiez les services dont vous aurez besoin

Voulez-vous procéder vous-même à l’emballage et au déballage des cartons ? Êtes-vous en mesure de démonter et de remonter vos meubles ? Voulez-vous faire la demande d’autorisation de stationnement dans les villes de départ et d’arrivée, ou préférez-vous déléguer la tâche ?
Avec Movinga, il vous suffit de quelques clics pour réserver les services qui vous conviennent. Vous pouvez choisir à la carte et moduler comme il vous semble votre déménagement.

4. Tenez compte de la distance

S’agit-il d’un déménagement longue distance, ou d’un déménagement dans la même ville ? Disposez-vous d’un ascenseur ?
Ces éléments sont importants car ils vont déterminer non pas seulement le prix de votre déménagement, mais aussi les moyens nécessaires à mettre en place par la société de déménagement.

5. Délais et disponibilités

Devez-vous déménager en urgence ? Vous faut-il une journée de congé pour votre déménagement ?
Nous vous conseillons notamment à prendre en considération les abonnements à résilier ou déménager. Nous avons la check-list qu’il vous faut !

6. Pensez à votre budget

Cela va sans dire, certes. Toutefois, selon le type de biens que vous comptez déménager, il peut s’avérer plus coûteux de faire appel à une société de déménagement au rabais. Si vous ne pouvez pas faire autrement, il peut être judicieux de souscrire à une assurance déménagement.

Évitez de commencer vos recherches avant de savoir précisément quelles tâches vous souhaitez confier aux déménageurs !

Comparer les avis et les devis pour bien choisir un déménageur

1. Comparer les avis

Après avoir défini les services dont vous avez besoin, nous vous conseillons de prêter particulièrement attention à ces détails avant de choisir définitivement votre société de de déménagement :

  1. Vérifiez l’inscription du déménageur auprès de registre des commerces et des sociétés (RCS), ainsi qu’auprès du registre des transports routiers de marchandises (RTS) ;
  2. Assurez-vous ensuite que la société dispose d’une assurance couvrant les biens que vous souhaitez déménager ;
  3. Renseignez-vous sur la réputation du prestataire ;
  4. Ne vous laissez pas charmer par un devis étrangement bas ;
  5. Assurez-vous enfin d’obtenir un devis détaillé et transparent.

L’offre de Movinga vous intrigue ? Jetez un œil sur nos avis Trustpilot et Google.

2. Comparer les devis

Selon l’endroit que vous habitez, il est possible que les déménageurs professionnels à proximité soient difficiles à contacter en ligne. Bien souvent, il leur est nécessaire de faire une visite à domicile pour dresser un devis. Pour ne pas perdre de temps, tournez-vous vers les services de Movinga, une société opérant dans toute la France, transparente et accessible en ligne.

3. Formule ou déménagement à la carte ?

Comme vous le verrez, bon nombre de sociétés de déménagement proposent un choix limité de formules. Si vous souhaitez configurer vous-même votre déménagement, faites appel à Movinga et définissez vous-même vos besoins ! Vous pourrez ainsi entre autres décider que nos partenaires déménageurs effectuent pour vous l’emballage/déballage de vos cartons, le démontage/remontage de vos meubles, ou que nous nous occupions de l’autorisation de stationnement pour vous sur les lieux de votre déménagement.

Movinga sélectionne le meilleur demenagement en fonction de vos critères

Notre objectif est simple : proposer à notre clientèle un service de déménagement entièrement tourné vers ses besoins. Pour répondre aux demandes toujours plus précises, nous nous basons sur un vaste réseau de déménageurs qualifiés partout en France. Nous jouissons d’un réseau d’équipe à l’échelle de la France composé de plus de 200 sociétés de déménagement expérimentées et fiables.