Changement adresse | la check-list indispensable !

Déménager rime avec changer ! Chaque déménagement s’accompagne d’un changement adresse, il faut donc penser à prévenir toutes les administrations de ce changement et mettre à jours documents et comptes personnels. Entre réinscription à une nouvelle école, modification de la carte grise, changement auprès de l’organisme de la redevance audiovisuelle etc… Tout le monde pourrait s’y perdre !

Vous souhaitez déménager ? Demandez votre devis gratuitement et simplement en cliquant ici !


Pour éviter de céder au stress ou à la panique, nos experts Movinga ont constitué la check-list indispensable pour votre changement d’adresse.

check-list movinga

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Avec cette liste vous pouvez désormais contrôler au fur et à mesure de votre déménagement si toutes les institutions ont été contactées.

Un déménagement ce n’est pas uniquement faire des cartons et s’assurer du bon transport des marchandises, il s’agit aussi de réaliser une véritable litanie de démarches administratives. Si ce genre de pataquès vous donne des maux de tête (et on vous comprend !), on ne peut que vous conseiller de faire appel à Movinga Plus.

Si vous loupez le coche, il conviendra de contacter directement les administrations une à une, idéalement par lettre recommandée avec accusé de réception.

Pour compléter cette liste encore plus efficacement, nous vous conseillons de consulter cet article complémentaire à la checklist.

Il ne reste plus qu’à demander votre devis gratuitement et vous voilà désormais avec toutes les cartes en main pour un déménagement serein !

Grâce à cette checklist ovus disposez désormais de suffisement de temps pour visiter les recoins de votre nouvelle ville ou encore profiter des activités de votre nouveu chez-vous !
C’est ça l’expérience Movinga, nous vous garantissons plus de temps à vous divertir au lieu de perdre du temps en tâches ingrates.
De plus nous vous donnons également des astuces et anecdotes sur les plus grandes villes de France. Vous êtes désormais sûrs d’endosser le rôle d’un autochtone. Découvrez toujours plus d’astuces sur notre blog.

Bon déménagement !