Les astuces des pros pour un nettoyage de fond en comble !

La réalisation du ménage en grand est une étape obligée – et pas si désagréable au fond – de tout déménagement ! Dans le logement que vous quittez, le récurage méthodique permet de laisser derrière vous un logement immaculé et qui diminue d’autant les risques d’une ponction sur votre dépôt de garantie. Dans votre nouveau logement, il s’agit du meilleur moyen pour vous sentir rapidement bien chez vous. Quelques éléments, pourtant, passent trop souvent aux oubliettes et échappent au nettoyage : le déménageur Movinga vous dresse la liste des suspects.


Sommaire :

1 –Les rangements : le diable se cache au fond d’un tiroir
2 –Ces nids à microbes que l’on ne voit même plus
3 –Les recoins les plus difficiles d’accès
4 –Movinga s’occupe de votre déménagement


Les rangements : le diable se cache au fond d’un tiroir

Beaucoup de personnes négligent de nettoyer régulièrement leurs rangements dans la cuisine, le salon ou la chambre à coucher. Paradoxalement, ces endroits abritent pourtant des éléments très sensibles comme une garde-robe, des objets de toilette ou même de la nourriture. Inspectez donc chaque rangement de fond en comble !

Le dressing de la chambre à coucher mérite notamment une petite visite après avoir été vidé. Vous vous apercevrez probablement que l’endroit regorge de saletés et élément indésirables comme des cheveux, de la poussière et des résidus de boulochage. Dans le même ordre d’idées, n’oubliez pas de vérifier la propreté des différents compartiment d’un meuble à chaussures si vous en avez un. Les tiroirs de la cuisine – où des résidus alimentaires peuvent toujours se dissimuler – ou l’armoire à pharmacie de la salle de bains sont d’autres bons candidats à un nettoyage attentif et régulier.

Ces nids à microbes que l’on ne voit même plus

Saviez-vous que vous touchez plusieurs fois par jour certains des éléments les plus sales de votre domicile ? Il ne s’agit pas forcément des toilettes, qui font souvent l’objet d’un entretien soigneux et donnent lieu par ailleurs au rituel du lavage des mains à la sortie. Les poignées de porte, de leur côté, cachent bien leur jeu mais s’avèrent un endroit propice pour la transmission de germes entre personnes d’un même foyer. De la même manière, le clavier de l’ordinateur familial gagnera à être régulièrement désossé et bien nettoyé.

Soyez également attentif à des éléments comme la barre d’une cabine de douche, un porte-savon, une télécommande…

Les recoins les plus difficiles d’accès

Beaucoup d’ustensiles et éléments du logement ne sont jamais nettoyés pour la simple et bonne raison qu’ils sont difficiles d’accès… ce qui ne doit nullement vous empêcher de les passer en revue au moins une fois de temps en temps ! Pour commencer, munissez-vous d’un petit escabeau pas trop encombrant et allez regarder de plus près l’ensemble de vos luminaires : un coup de chiffon ne sera sans doute pas de trop.

Poursuivez votre grand nettoyage en déplaçant tous les meubles pour inspecter ce qui se trouve dessous et derrière. Vous serez sans doute effaré(e) par la saleté qui peut s’accumuler derrière un frigo, une grande commode ou encore sous un lit. De même, vous n’avez pas idée de toutes les choses que peuvent engloutir les interstices des coussins d’un canapé !

Movinga s’occupe du reste !

Le récurage minutieux d’un appartement ou d’une nouvelle maison n’a rien d’une tâche simple et récréative. Vous vous sentirez d’autant plus en confiance pour aborder cette tâche intimidante si le déménagement s’est déroulé sans stress et en toute quiétude. Movinga est une plateforme de déménagement qui permet une mise en relation immédiate avec un vaste réseau de déménageurs partenaires à travers toute la France.

Nos atouts ? Une réservation en quelques clics, un devis garanti et clé en main, une formule entièrement sur mesure et bien sûr un rapport qualité/prix imbattable grâce à la rationalisation des trajets de nos camions.