Avez-vous souscrit à une assurance déménagement ?

Qu’on se le dise, l’objectif principal de votre déménagement est que vos biens arrivent à destination sans péril. Si cela n’est pas déjà fait, il est donc important que vous songiez à vous protéger financièrement en cas de sinistres. Nous vous expliquons tout ci-dessous.


Sommaire

1 – Mes biens sont-ils assurés en cas de sinistre ?
2 – Comment fonctionne une assurance déménagement ?
3 – L’assurance premium Movinga


Mes biens sont-ils assurés en cas de sinistre ?

Le niveau de protection de vos biens en cas d sinistre dépend en premier lieu du type de déménagement pour lequel vous optez.

1er cas de figure : Vous déménagez seul avec votre véhicule personnel

Pour savoir si vos biens sont assurés en cas d’accident ou de vol, nous vous conseillons de relire les contrats de vos assurances automobile et multirisques habitation.

2e cas de figure : Vous déménagez seul à l’aide d’un véhicule loué

Le contrat de location d’un utilitaire ne prend généralement que partiellement en compte les dommages éventuels que pourraient subir le véhicule et son contenu. Pour assurer complètement les biens que vous transportez, il faudra donc souscrire à une assurance complémentaire.

3e cas de figure : Vous faites appel à une société spécialisée

Tout déménageur est contractuellement tenu de souscrire à une assurance couvrant un montant minimum en cas de sinistres découlant de sa propre responsabilité. Une assurance de base est donc déjà comprise dans le devis. Des assurances complémentaires sont en outre souvent proposées aux clients.

conseils demenagement

Obtenez votre devis gratuit avec Movinga et l’un de nos conseillers se fera un plaisir de vous présenter notre solution premium.

Comment fonctionne une assurance déménagement ?

En faisant appel à une société spécialisée pour gérer le transport de vos affaires, vous serez dans un premier temps amené à remplir une déclaration de biens. Sa fonction est simple : répertorier l’ensemble des affaires à transporter et en estimer la valeur totale. Cette étape est fondamentale : c’est à partir d’elle que le montant de base de l’indemnisation sera déterminée en cas de sinistres.

Le simple fait de recourir à des déménageurs certifiés vous garantit une protection financière de base. Sachez cependant qu’elle ne sera effective qu’en cas de dommages dont la responsabilité incombe au chauffeur. Tous les risques et toutes les situations ne sont donc pas prises en compte par cette assurance.

 

L’assurance premium de Movinga

Pour protéger intégralement vos biens en cas de sinistres, il est donc judicieux de souscrire à une assurance complémentaire. C’est l’assurance premium de Movinga. Cette protection, calculée sur la base de la valeur de remplacement, peut couvrir jusqu’au montant maximal de la valeur des biens assurés. Elle est effective dans les situations suivantes :

  • perte totale
  • non-livraison
  • vol
  • accident de la route

Avec Movinga, il vous suffit de quelques clics pour réserver notre assurance :

choisir son déménageur

Ce n’est pas tout. Si vous êtes propriétaire de tableaux de maîtres, d’une collection rare ou de tout autre objet de valeur, sachez que l’assurance premium vous garantit également une couverture additionnelle. Pour bénéficier de cette assurance, il vous suffira de contacter votre conseiller en déménagement et de définir avec lui la valeur totale de vos biens que vous désirez assurer.