Quels sont les articles à éviter en seconde main ?

Vous avez récemment déménagé et avez envie de vite remplir tous ces nouveaux mètres carrés au meilleur prix ? Il peut être tentant d’écumer les magasins de fripes et de revente d’occasion pour multiplier les bonnes affaires, mais attention ! Tous les objets ne se prêtent pas forcément bien à un achat de seconde main, et le prix du neuf peut alors être un sacrifice utile. Votre plateforme de déménagement Movinga vous dit tout sur les articles et objets à ne surtout pas acheter d’occasion !

Vous souhaitez déménager ? Demandez votre devis gratuitement et simplement en cliquant ici !


Sommaire :

1 –Le matelas et le linge de maison
2 –Le matériel électronique
3 –Tout le nécessaire de la petite enfance
4 –Les chaussures et certains vêtements


Voir aussi : comment effectuer un petit déménagement facilement !

Le matelas et le linge de maison

Si vous envisagez d’acheter un matelas qui a déjà eu une première vie, sachez que vous le faites à vos risques et périls ! Même s’il présente l’apparence de la propreté, un matelas usagé peut parfaitement être infesté d’acariens ou, pire encore, de minuscules punaises de lit qui veilleront à faire de votre nouvelle vie un enfer. Un sommier d’occasion, pour les mêmes raisons, devrait être minutieusement inspecté avant achat lui aussi. Si vous vous trouvez en difficulté, n’hésitez pas à consulter nos conseils pour éliminer les nuisibles dans un appartement.

Par extension, il n’est pas recommandé d’acheter de seconde main le linge de lit (draps, housse de couette, oreiller et taies…) ainsi que le linge de maison (serviettes de bain).

Movinga est LA solution pour un déménagement urgent. Découvez pourquoi !

Le matériel électronique

Que vous ayez craqué pour un joli smartphone de nouvelle génération, une lampe connectée, un disque dur externe ou une station météo pour votre nouveau logement, il n’est bien sûr pas interdit de vous acheter du matériel électronique de seconde main, mais soyez extrêmement prudent ! Ne sortez jamais le portefeuille sans avoir d’abord pu tester l’appareil et son bon état de marche, au risque sinon de détecter des défauts ou de gros dysfonctionnements un peu plus tard.

Les déconvenues ne concernent pas seulement les transactions de particulier à particulier, mais aussi parfois les magasins de revente : demandez à tester dans tous les cas.

Comparateur de déménageurs : mais comment faire le bon choix ?

Tout le nécessaire de la petite enfance

Les lits de bébé, les landaus et poussettes, les berceaux ou encore le casque du premier vélo sont autant d’objets incontournables dans les premières années de l’enfant, mais aussi très chers à l’état neuf. Malgré tout, l’achat d’occasion n’est peut-être pas une bonne idée : les objets et meubles déjà utilisés par d’autres enfants courent le risque d’être fortement usés (et donc dangereux), et peuvent par ailleurs amener avec eux différents germes néfastes pour la bonne santé de votre petite famille.

Voiture et déménagement : une affaire qui roule ?

Les chaussures et certains vêtements

Votre nouveau logement est tout près d’un joli parc public. C’est décidé : vous vous remettez à courir dès demain ! Mais pas question de vous y prendre n’importe comment : l’achat d’occasion de baskets – ou de n’importe quel type de chaussure – est à proscrire puisque ces accessoires auront eu le temps de se mouler aux pieds de l’ancien propriétaire, et risquent donc vite de montrer leurs limites.

Autre point important : si rien ne vous interdit de vous offrir une petite robe d’été, un pantalon ou un blouson, évitez en revanche les sous-vêtements déjà portés, pour des raisons… qui tombent sous le sens !

Que vous soyez un(e) pro de la récup ou que vous ne juriez que par le flambant neuf, Movinga s’adapte à vos contraintes et à vos préférences pour vous proposer un déménagement au meilleur prix et sur mesure, adapté pour des petits ou des plus gros cubages. Vous profiterez d’un service tout-en-un, d’un devis en ligne généré en quelques clics et d’une sécurité de paiement totale.