Le top des applications pour un déménagement intelligent (2017)


La révolution numérique ne manque jamais de nous étonner. Lorsqu’elles sont apparues en 2007, qui aurait imaginé que les applis mobiles changeraient nos comportements comme elles l’ont fait ? C’est simple, il suffit aujourd’hui de quelques clics sur son smartphone pour réserver un hôtel, faire des rencontres, ou commander à manger. Mais qu’en est-il du déménagement ? De la planification au déballage des cartons, en passant par la supervision des déménageurs et le ménage, voici notre panorama des meilleures applis pour réussir un déménagement en moins de deux !

Vous voulez calculer votre devis de déménagement en 2,3 mouvements ? Alors cliquez ici et découvrez nos offres personnalisée !


Sommaire

1 – Un peu d’histoire
2 – Pour en finir avec la paperasse
3 – Pour faire ses cartons et tout retrouver
4 – Pour aménager son nouveau chez-soi
5 – Pour gérer toutes les tâches du déménagement
6 – Ménage et blanchisserie
7 – Ravitaillement


Un peu d’histoire

En 2007, le premier iPhone déclenche une véritable révolution dans le secteur de la téléphonie mobile. Aujourd’hui, la plupart des ménages possèdent au moins un smartphone, relevant soit du système d’exploitation iOS, soit d’Android. Chaque jour voit l’apparition de nouvelles applications, qui cernent de mieux en mieux les envies des utilisateurs, alors même qu’Apple n’a de cesse de sortir chaque année de nouveaux modèles toujours plus performants. En général, les applis se destinent aux smartphones et aux tablettes ; la plupart existent en plusieurs versions, adaptées aux différents systèmes et appareils. Selon les experts, il existerait plus de 2 millions d’application dans le monde, et la tendance est la hausse. Ainsi, la plupart des distributeurs proposent leurs produits sur iTunes (pour les iPhones et autres iPads) et sur Google Play pour les appareils Android. Le secteur du déménagement n’est pas en reste : un grand nombre d’applis se propose de faciliter votre déménagement. De même, Movinga, sans être une application, vous permet de réserver et de personnaliser votre déménagement directement depuis votre smartphone !

voir aussi : Feriez-vous confiance à Uber pour votre déménagement ?

uber demenagement

Pour en finir avec la paperasse

Déménager n’est pas qu’une affaire de cartons et de papier-bulle. Le fait de changer de domicile s’accompagne d’un pataquès de formalités administratives. Avis à tous les tête-en-l’air : l’application gratuite “Je déménage avec Engie”, disponible sur l’App Store d’iTunes et sur Google Play, est faite pour vous. L’organisation et vous, ça fait deux ? Avec Engie, vous pouvez dire adieu aux bouts de post-its qui s’amoncellent sur votre frigidaire. Utilisez Engie en complément de notre check-list pour ne pas oublier le moment d’envoyer votre préavis de départ, ou de résilier vos abonnements. L’appli vous aide également à évaluer le nombre de cartons nécessaires. Cerise sur le gâteau ? Vous pouvez directement mettre à jour votre adresse auprès des administrations. 

 

application pour déménager

Pour faire ses cartons et tout retrouver

C’est une chose de ranger ses affaires dans des cartons ; c’en est une autre de les retrouver. Pour ne pas perdre la tête au moment du grand déballage, nous vous recommandons l’application iCartons. Ne vous arrêtez pas à son esthétique très basique : son principe est aussi simple qu’efficace. I-carton dispose d’un moteur de recherche qui vous permet d’identifier vos cartons immédiatement en rentrant un ou plusieurs mots-clés. Disponible gratuitement sur iTunes, cette appli n’est malheureusement pas disponible pour les appareils Android.

 

icartons

Pour aménager son nouveau chez-soi

Ne manquez surtout pas cette application, pour l’instant uniquement distribuée en anglais. Que vous désiriez redonner un coup de neuf à votre futur ancien logement, ou repeindre votre nouveau domicile, PaintTester vous propose de faire des essais de couleur à partir de photos. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur iTunes. Il existe également une version pour Android, toutefois moins performante.

 

application pour déménager

Pour gérer toutes les tâches du déménagement

Découvrez PromovingPlanner. Cette application en angalis, disponible sur iPhone, vous permet de gérer votre budget et d’assigner des tâches à plusieurs personnes. Idéal si vous devez repeindre et remettre à neuf votre ancien domicile, ou si vous faites appel à des proches pour vous aider à faire les cartons. C’est un complément ingénieux au service de Movinga : là où nous prenons en charge l’intégralité du déménagement en soi, Promovingplanner vous permet de gérer tout le reste à partir de votre mobile. Pour planifier votre projet, vous pouvez aussi compter sur Wunderlist, une application ingénieuse qui vous permet non seulement de créer des check-lists, mais également de les synchroniser sur tous vos appareils. A télécharger sur iTunes ou Google Play.

 

application pour déménager

Ménage et blanchisserie

En règle générale, lorsque le jour vient de déménager, on a tout sauf le temps de s’occuper de la lessive. A Paris, l’application Zipjet, dispo sur Google Play et iTunes, vous propose de récupérer votre linge sale et de vous les rapporter une fois propres à votre nouveau domicile. Qui dit “je déménage”, dit aussi “ménage”. La perspective de tout nettoyer après avoir fait vos cartons ne vous enchante pas ? Dans ce cas, vous pouvez comptez sur Helpling. Cette application téléchargeable sur Google Play vous permet de réserver sans effort une aide-ménagère. A télécharger sur iTunes et Google Play.

Ravitaillement

Un déménagement, c’est fatiguant et ça creuse. Gageons qu’après vous être occupé des cartons, de l’organisation et du transport, vous n’aurez pas l’énergie de concocter un bon plat fait maison. Connaissez-vous TooGoodToGo ? Disponible sur iPhone et Android, cette appli lutte contre le gaspillage en vous permettant de réserver les invendus du jour auprès des commerçants locaux. Vous passez commande et venez récupérer votre boîte surprise. Bien sûr, libre à vous de préférer Foodora ou Allo Resto ! Ces deux applications, disponibles sur Google Play et iTunes, vous permettront de reprendre des forces en deux temps, trois mouvements.

CHECK-LIST : Notre guide pour déménager sans faire de bourde !

Devis Fermer