5 signes qui prouvent qu’il est temps de changer de ville !

Vous vivez dans une ville qui n’a plus aucun secret pour vous… et vous trouvez ça absolument insupportable ! Le temps est peut-être venu de braver l’inconnu et de vous accoutumer à un nouveau lieu de vie. La plateforme de déménagement Movinga vous livre ci-dessous les 5 signes qui ne trompent pas et indiquent que vous devez changer d’adresse le plus tôt possible.

Une situation professionnelle pas vraiment au beau fixe

Par peur du changement, trop de personnes ont tendance à s’accrocher à un emploi qui ne leur convient pas ou plus, voire les fait souffrir au quotidien. Vous partez le matin avec l’énergie d’un comateux sous tranquillisant ? Vos cauchemars nocturnes sont remplis de deadlines à respecter et de sessions de team building tournant au drame ? Mettez-vous dès maintenant en quête de nouvelles opportunités, sans vous interdire de prospecter dans des villes lointaines et qui auraient un attrait pour vous.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi et ne trouvez rien de potable dans votre coin actuel, le choix sera encore plus simple à faire. Allez vous installer dans une ville où les opportunités seront plus nombreuses.

Un mode de vie en décalage avec les habitudes locales

Vous habitez peut-être une maison perdue en rase campagne et n’adorez rien tant qu’écumer les établissements de nuit et tester toutes les dernières adresses à la mode. A moins que vous préfériez la douceur, la tranquillité et la volupté d’une nuit étoilée tout en logeant dans l’hypercentre d’une métropole régionale. Dans les deux cas, vous avez un sérieux problème.

Toutes les villes ont une physionomie plus ou moins festive, étudiante, bourgeoise, populaire… Il est parfaitement légitime de ne pas vous y sentir à votre place et de rechercher un lieu de vie plus en adéquation avec vos aspirations profondes.

Un manque d’espace de plus en plus étouffant

Non, décidément, vous ne vous voyez pas passer le reste de votre vie dans le modeste 30 m² que vos revenus peuvent vous payer en plein Paris.

En acceptant de faire des compromis sur le temps passé dans les transports, vous pourrez facilement doubler la surface disponible pour le même montant de loyer ou la même mensualité de crédit. Le manque d’espace et l’envie de « s’agrandir » constituent l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles un célibataire ou un couple envisagent un déménagement, quitte à partir dans une ville moins chère.

Un coût de la vie difficile à assumer

Corollaire du précédent, le déménagement dans une autre ville peut aussi être lié plus globalement à un coût de la vie devenu inabordable ou excessif dans votre zone de résidence actuelle. Qu’il s’agisse de se payer une nouvelle coupe chez le coiffeur, de siroter un café en terrasse ou de trouver une crèche, toutes les villes françaises ne sont pas égales face au niveau moyen des prix.

Déménager dans une autre ville peut être bien sûr une source de stress et nécessiter un petit budget. En contrepartie, vous serez toutefois vite gagnant si vous emménagez dans une ville où un quartier réputé pour ses petits prix.

Une envie de soleil… ou de fraîcheur !

Certains ne supportent plus la grisaille du Nord. D’autres au contraire rêvent de respirer un peu mieux l’été et de ne plus subir des canicules à répétition sur la Côte-d’Azur ou au pays Basque. Et chaque année, des milliers de Français se décident à franchir le pas et à changer de vie en franchissant des centaines de kilomètres pour profiter d’un meilleur cadre de vie et d’un climat plus agréable à leurs yeux.

Alors pourquoi pas vous ? Sautez le pas et dites Movinga !