Êtes-vous prêt à déménager ensemble ?

Déménager ensemble et emménager à deux ! L’occasion de franchir une étape importante et symbolique dans votre couple, de mettre les moyens en commun pour un logement plus grand, voire d’envisager la fondation d’une famille… Mais est-ce vraiment le moment ? Movinga vous recommande de vérifier que vous remplissez bien les cinq conditions ci-dessous !

Rythme de vie, passions, caractère… Vous êtes en phase !

déménagement à deux

Pour que la vie à deux ne devienne pas rapidement un enfer pour l’un(e) ou pour l’autre, vérifiez que vos deux modes d’existence sont un minimum compatibles. Il sera difficile en effet d’envisager une cohabitation sereine si l’un(e) a besoin de ses huit heures de sommeil pour récupérer pendant que l’autre adore vivre la nuit. De même certaines personnes ont un tempérament très indépendant et ont parfois besoin de mûrir un peu avant de s’installer en couple.

Partager les mêmes passions est un plus, qui peut aider à rendre la vie commune encore plus enivrante au quotidien. Néanmoins cela n’a rien d’une obligation, tant que les occupations de l’un(e) n’empoisonnent pas la vie de l’autre conjoint !

Vous avez déjà passé quelques jours ensemble

déménager ensemble

Cela peut sembler évident, mais il est bon de le rappeler : avant d’installer officiellement votre brosse à dent dans le même verre, la meilleure manière de vérifier votre compatibilité consiste à tester la vie à deux pendant quelques jours. Pendant d’agréables vacances improvisées au bord de la mer, par exemple ! Si les choses s’enveniment dans un cadre aussi agréable, vous saurez de fait à quoi vous attendre dans celui, plus stressant, de la vie quotidienne et de ses obligations !

Vous comprenez qu’un logement commun entraîne des responsabilités communes

Le déménageur vient de prendre congé et vous vous laissez enivrer par le doux parfum de votre nouveau logement, en serrant tendrement l’élu(e) de votre cœur dans vos bras. Bon, c’est pas tout ça, mais qui s’occupe de vider les cartons et de préparer le repas du soir ?

Il peut être utile, avant même votre emménagement, de mettre au clair certaines règles pour votre future vie en couple, comme le partage des tâches ménagères – qui peut prendre n’importe quelle forme du moment qu’il est librement consenti – ou encore celui de l’espace de vie (ne pas laisser traîner ses affaires au point d’encombrer une pièce entière, par exemple…).

Au fait, un petit conseil d’ami : si vous voulez vous éviter une première dispute, n’oubliez pas que Movinga propose l’emballage et le déballage des cartons en option !

Vous avez l’habitude de laisser respirer l’autre

couple à la campagne

Certaines relations amoureuses peuvent être particulièrement fusionnelles et passionnelles, au point que les deux tourtereaux.elles ne se rassasient jamais l’un de l’autre et s’imaginent l’emménagement à deux comme le stade ultime du nirvana. Sauf que… Personne ne peut raisonnablement vivre en restant collé en permanence à son cher et tendre. La recette pourra fonctionner un temps, mais uniquement jusqu’à ce que l’un(e) des deux en ait assez et claque la porte. Alors ayez des attentes raisonnables en emménageant, et n’oubliez qu’il/elle aura toujours besoin d’un peu de respiration.

Vous avez pris le temps d’y réfléchir

couple déménagement

Le temps est le meilleur étalon sur lequel juger la solidité et la stabilité de votre couple. Ne recherchez donc pas un logement commun au bout de deux semaines ou un mois, même si vous n’aviez jamais ressenti un tel coup de foudre ! Certes, la perspective d’un loyer divisé par deux – ou pas loin – a de quoi séduire les plus indécis mais ce serait une erreur de vous précipiter et de renoncer trop vite à votre vie de célibataire endurci(e).

Tous les voyants sont au vert ? Alors contactez Movinga sans plus attendre pour un devis sur mesure, transparent et modulable à volonté pour organiser votre déménagement dans les meilleures conditions.