Créer un bar à mimosas en moins de 10 minutes !

Les Mimosas sont un complément bienvenu à tout événement, en particulier à une pendaison de crémaillère ! Elle peut être une alternative très chic à la vodka classique ou au cocktail au rhum. Un bar mimosa est une excellente façon de permettre à vos invités de s'amuser un peu, de créer leurs propres boissons et de faire preuve de créativité avec des cocktails. En prime, vous n’aurez pas besoin d'un barman pour mélanger les boissons ! C’est ludique et fun. Mettez du vin mousseux, du jus et des fruits pour la garniture à disposition de vos invités et laissez-les faire le reste !

Un cocktail mimosa est composé d'une part de champagne (ou autre vin mousseux) et d'une part de jus d'agrumes frais, généralement du jus d'orange.

Nous avons constaté que le mélange d'autres jus de fruits avec des bulles peut être tout aussi rafraîchissant et délicieux.

Ingrédients pour Mimosa Bar

Ingrédients :

  • - Champagne
  • - Jus
  • - Fruits
  • - Flûtes à Champagne
  • - Carafes ou pichets pour le jus de fruit.
  • - Bols pour vos fruits

Imprimables :

  • (photos des étiquettes imprimables + signet)
  • Fournitures pour les affichettes :
  • - Carte blanche
  • - Perforeuse
  • - Jute, ficelle ou ruban
  • - Ciseaux
  • A4 (21x29,7cm)

Santé !

Épinglez ce pin pour plus tard !

(image pour Pinterest)

(Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, veuillez consommer avec modération)

5 étapes pour un bar à mimosas en moins de 10 min

1.Verser les jus dans des bouteilles transparentes.

Nous vous proposons 6 saveurs de fruits dans cet article, mais vous pouvez essayer d’autres choix.  Nous vous conseillons d'afficher 6 saveurs afin de permettre à vos invités d'avoir un large choix mais pas trop compliqué à organiser. Cherchez des carafes ou des pichets bon marché et mettez les jus dans des carafes ou des pichets.

2.Imprimez les étiquettes à partir du fichier ci-dessous et coupez le long de la ligne du cercle.

Nous vous proposons 6 saveurs de fruits dans cet article, mais vous pouvez essayer d’autres choix.  Nous vous conseillons d'afficher 6 saveurs afin de permettre à vos invités d'avoir un large choix mais pas trop compliqué à organiser. Cherchez des carafes ou des pichets bon marché et mettez les jus dans des carafes ou des pichets.

Etiquettes bar mimosas

3. Ouvrez les bouteilles de champagne ou de prosecco et placez-les à côté des jus de fruits.

Si vous avez quelques seaux à glace, remplissez-les de glace et placez les bouteilles à l'intérieur pour les garder au frais toute la matinée. Si vous n'avez pas de seau à vin, un grand vase décoratif ou un pot de fleurs peint peut être utilisé à sa place. Sortez deux ou trois bouteilles à la fois dans votre bar. Gardez le reste dans le réfrigérateur et faites-les sortir au fur et à mesure que les invités passent à travers les bouteilles réfrigérées.

Vous pouvez faire 6 à 8 mimosas de chaque bouteille standard de 750 ml de vin mousseux, donc pour une fête de 20 personnes où chaque invité aura deux ou trois boissons, nous vous recommandons d'acheter environ 6 à 8 bouteilles de Prosecco.

4. Trouvez des fruits frais pour la garniture.

Tout mimosa requiert des fruits. Certains fruits, comme les baies, peuvent être servis entiers. Les options de fruits que nous vous proposons : fraises, framboises ou mûres, bleuets, graines de grenade, tranches d'orange, tranches de pomme, tranches d'ananas ou encore tranches de pêche.

5. Encadrez le mode d’emplois et présentez les ingrédients comme il se doit !

Invitez vos invités à se verser des parts égales de champagne et de jus de fruits.

#bar a mimosa en moins de #10 minutes - Partagez ce bar unique