Les avantages et inconvénients d’une vie en ville

Certains sont définitivement des urbains dans l’âme, tandis que d’autres ne se voient pas habiter ailleurs qu’en rase campagne. Mais que faire si vous êtes indécis(e) ? Jetez donc un œil aux avantages et aux inconvénients de la vie en ville, et contactez ensuite les déménageurs Movinga pour vous emmener là où vous ressentez le besoin d’emménager !

En ville, tout est à portée de main !

Vous n’avez pas envie que la moindre sortie ciné se transforme en expédition coloniale, ou que des kilomètres vous séparent du premier magasin de mode ? Les grands centres urbains tirent une grande partie de leur attractivité de la densité de l’offre de commerces et de services, mais aussi de leur variété. Dans les plus grandes agglomérations, il devient possible d’aller manger indien sur un coup de tête, de tester la dernière discothèque à la mode ou d’enchaîner les cours du soir et les sorties théâtre.

Des transports pour toutes vos envies de nomadisme

Pas toujours simple de posséder une voiture en vivant dans le centre-ville, mais en même temps rien ne vous y oblige ! A Paris et dans toutes les grandes métropoles régionales (Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse…), vous profiterez d’un tissu très dense de transports en commun de tous les genres incluant bus, métro, vélos en libre service ou même le tramway… Le plus souvent avec des tarifs très séduisants si vous souscrivez un abonnement.

Des opportunités professionnelles plus fréquentes

Ce n’est un secret pour personne : mieux vaut être la recherche d’un emploi en habitant en ville plutôt qu’à la campagne. Les centres urbains ont une concentration plus dense de grandes et petites entreprises, souvent à la recherche de main-d’œuvre. Les zones rurales se caractérisent en règle générale par des opportunités plus rares, surtout si vous avez l’espoir d’exercer dans un domaine très spécialisé. N’attendez pas pour déménager si aucune entreprise ne recrute dans votre secteur !

...mais aussi un logement plus cher

Sans aller jusqu’à parler de cages à lapins, les urbains doivent s’attendre à vivre dans un espace plus confiné qu’à la campagne : pour un même budget, le pouvoir d’achat immobilier peut doubler ou même tripler si vous acceptez de vous éloigner de l’hypercentre ! La vie dans un logement plus petit n’a rien d’insurmontable, mais peut déprimer au début si vous avez toujours été habitué(e) aux grandes pièces de vie et à l’apéritif pris dans le jardin au soleil couchant.

...mais aussi davantage de nuisances

Le ville se définit d’abord et avant tout comme une concentration importante de population au même endroit… Avec tous les avantages que cela implique, mais aussi tous les inconvénients ! La pollution atmosphérique peut engendrer un mal-être et des difficultés respiratoires, tandis que les nuisances sonores récurrentes peuvent vite empoisonner la vie d’une copropriété et les relations avec vos voisins. Fort heureusement, il est toujours possible de déménager et de trouver un quartier un peu plus résidentiel et paisible pour vous refaire une santé !

 

Vous avez plus que jamais l’envie de mener une vie d’urbain, que ce soit pour profiter de vos années étudiantes ou de votre retraite ? Alors rendez-vous dès à présent sur la plateforme Movinga pour concevoir votre déménagement sur mesure vers la ville de votre choix. A Paris ou à Marseille, à Bordeaux ou à Nice, vous trouverez nécessairement un professionnel certifié par Movinga et prêt à vous proposer des conditions imbattables.