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01 70 70 03 55

FAQ

general questions

Nos partenaires

Qui sont les partenaires qui effectueront mon déménagement ?
Movinga sélectionne pour votre déménagement un partenaire expérimenté parmi un vaste réseau de professionnels. Les coordonnées de ce partenaire vous seront transmises au moins 48h avant votre déménagement.
Combien de personnes réaliseront mon déménagement ?
En fonction de votre inventaire et des services sélectionnés, nous allons décider en accord avec notre partenaire le nombre de déménageurs nécessaires pour effectuer la prestation. Le nombre de personnes affectées à votre déménagement ne fait cependant jamais partie de votre commande.
D’où viennent les déménageurs ?
Notre réseau de partenaires s’étend sur la France entière. En fonction de la disponibilité, du volume et du trajet à effectuer, nous sélectionnons le partenaire le plus approprié pour votre déménagement.
Sont-ils fiables ?
Nos partenaires sont sélectionnés sur des critères de qualité stricts et contrôlés régulièrement. Nous vous assurons donc que vous pourrez compter sur nos partenaires de confiance.
Quand commence le déménagement ?
Vous pouvez bien sûr nous spécifier l’heure à laquelle vous préférez déménager. Toutefois, nous vous recommandons de vous rendre disponible sur la journée entière, car les conditions de circulation et autres circonstances imprévisibles peuvent en effet occasionner des retards.
Quand recevrai-je leurs coordonnées ?
Nous vous communiquerons les coordonnées de notre partenaire au minimum 48h avant votre déménagement.
Comment puis-je les contacter ? Quand est-ce qu’ils me contacteront ?
Movinga sera votre interlocuteur principal et nous nous tiendrons à votre disposition pour répondre à toutes les questions relatives à votre déménagement. Vous recevrez également les coordonnées de votre déménageur 48h avant votre déménagement, et pourrez donc les contacter si vous le souhaitez.
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L’assurance

Pourquoi devrais-je souscrire à l’assurance premium ?
Notre assurance premium offre une excellente protection en cas de dommages pouvant survenir lors d’un déménagement et rembourse sur la base de la valeur de remplacement (jusqu’au montant maximal de la valeur des biens assurés). En plus de la protection en cas de perte totale, de non-livraison, de vol ou d’accident de la route, notre assurance premium offre une couverture additionnelle pour vos objets de valeur, vos oeuvres d’art ou antiquités, les dommages supérieurs à la limite de responsabilité ainsi que les dommages et intérêts indirects. Nous vous invitons à contacter votre conseiller en déménagement si vous souhaitez plus d’informations sur notre assurance premium.
Comment fonctionne l’assurance ?
Vous pouvez souscrire à notre assurance en contactant votre conseiller en déménagement. Le prix de cette assurance sera calculé en fonction de la valeur des biens que vous souhaitez assurer.
Puis-je ajouter / supprimer l’assurance après la réservation ? Si oui, jusqu’à quand ?
Vous pouvez souscrire à notre assurance en contactant votre conseiller en déménagement. Le prix de cette assurance sera calculé en fonction de la valeur des biens que vous souhaitez assurer.
Qu’est-ce qui est couvert par l’assurance premium?
Notre assurance premium vous offre une protection en cas de perte totale, de non-livraison, de vol ou d’accident de la route, et offre une couverture additionnelle pour vos objets de valeur, vos oeuvres d’art ou antiquités, les dommages supérieurs à la limite de responsabilité ainsi que les dommages et intérêts indirects.
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Les autorisations de stationnement

Comment fonctionne un permis de stationnement ?
Movinga peut effectuer pour vous, si vous le souhaitez, les démarches auprès de votre mairie afin de réserver une autorisation de stationnement devant votre domicile le jour de votre déménagement. Une fois l’autorisation obtenue, en fonction de votre commune, des panneaux de signalisation devront être apposés pour réserver la place..
Combien coûte une demande de stationnement ?
Le prix des demandes d’autorisation de stationnement varie en fonction de la commune. Nous vous invitons à contacter votre conseiller en déménagement afin de connaître ce tarif.
Comment se procurer une demande de stationnement ?
Si vous avez réservé une demande d’autorisation de stationnement via Movinga lors de votre réservation, nous nous chargeons des démarches. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.
Quand l’emplacement sera-t-il réservé ?
Les panneaux de signalisation sont en principe posés 48h avant votre déménagement.
Puis-je ajouter/supprimer une demande d’autorisation de stationnement après ma réservation ? Si oui, jusqu’à quand?
Vous pouvez très simplement ajouter ou supprimer une demande d’autorisation de stationnement sur votre dossier après réservation et jusqu’à 15 jours avant votre déménagement, en contactant votre conseiller en déménagement.
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Les cartons

Quand les boîtes sont-elles livrées ?
Nous pouvons vous faire livrer les cartons à la date que vous souhaitez.
De combien de boîtes ai-je besoin ?
Nous ne pouvons pas faire une évaluation précise du nombre de cartons dont vous aurez besoin, mais, à titre d’estimation, vous pouvez compter environ 20 cartons par personne résidant dans votre foyer.
Est-ce que vous proposez du matériel de déménagement ?
Nous proposons toute une gamme de matériels d’emballage tels que: cartons standards, cartons livres, cartons-penderie, cartons assiettes, cartons bouteilles, cartons verres, rouleaux de papier bulle.
Qui livre le matériel de déménagement ?
Nous vous faisons livrer vos cartons par une société partenaire.
Quelles sont les dimensions disponibles ?
Cartons standards: 55*35*30 – 0.06 m3 (2€/ carton) Cartons livre: 35*27*30 – 0.03 m3 (1.50€/ carton) Cartons-penderie: 50*50*100 – 0.25 m3 (12€/ carton) Cartons assiettes: 55*35*30 – 0.06 m3 (5€/ carton) Cartons verres: 55*35*30 – 0.06 m3 (5€/ carton) Cartons bouteilles: 55*35*30 – 0.06 m3 (5€/ carton) Papier bulle: 39 cm * 15 m – 5.85m2 – (6€/ rouleau)
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Le paiement

Puis-je payer en plusieurs fois ?
Vous pouvez choisir parmi les différentes méthodes de paiement proposées sur notre site (Paypal, virement bancaire ou carte de crédit), malheureusement nous n’offrons pas la possibilité de payer en plusieurs fois.
Quand est-ce que je paie ?
Votre date de paiement dépend de la méthode de paiement sélectionnée.
Quand recevrai-je ma facture ?
Votre facture vous sera automatiquement envoyée par email le lendemain de votre déménagement.
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Nos services

Quels services offrez-vous ?
Movinga est une entreprise de déménagement, et nous fournissons un service de base (transport de vos meubles) ainsi que d’autres services complémentaires tels que la livraison de matériel d’emballage, le montage et démontage de vos meubles, les demandes d’autorisation de stationnement.
Puis-je modifier ma réservation (services/date/adresse) ? Si oui, dans quels délais ?
Bien entendu, vous pouvez solliciter un ajustement de votre commande. Veuillez noter qu’il est impossible d’effectuer un changement de date si le déménagement a lieu dans moins de 7 jours. Après la conclusion du contrat, vous avez toutefois la possibilité d’effectuer gratuitement un changement de date unique, pourvu que la modification ait lieu plus de 14 jours avant la date initiale du déménagement et la nouvelle date du déménagement. Entre 7 et 14 jours avant la date prévue initialement, il vous sera uniquement possible de repousser le déménagement à une date ultérieure et les frais occasionné s’élèveront alors à 90 € plus 10% du prix figurant sur le contrat de déménagement. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos conditions générales.
Qui dois-je contacter pour effectuer les changements ?
Pour tout changement concernant votre prestation, merci de contacter notre service client. Vous pouvez les joindre grâce au formulaire de contact, par email à service@movinga.fr ou encore par téléphone au 01 70 70 03 55.
Puis ajouter des objets à ma liste de biens ?
Vous pouvez ajouter des éléments sur votre liste d’inventaire après avoir réservé votre déménagement, jusqu’à quatorze jours avant la prestation. Le prix pourra augmenter en fonction de l’augmentation de volume.
Puis-je avoir une copie de ma liste d’inventaire ?
Vous recevrez une copie de votre inventaire avec votre devis. Si vous ne l’avez pas reçue, merci d’entrer en contact avec nous afin que nous vous l’envoyions.
Comment est calculé le volume à déménager ?
Le volume de votre déménagement est calculé en fonction de la liste d’inventaire que vous nous fournissez. Les dimensions standards du mobilier sont prises en compte. Vous avez la responsabilité de nous signaler tout élément à transporter dont le volume, la forme ou le poids sort de l’ordinaire. Nous garantissons le transport des éléments correctement listés.
Que se passe-t-il si j’oublie quelque chose ?
Si vous vous rendez compte le jour du déménagement que vous avez oublié des éléments, nous essaierons naturellement de les prendre en charge avec une refacturation appropriée, sous réserve d’espace disponible dans le véhicule. Dans l’impossibilité de prendre les éléments supplémentaires, nous pourrons organiser le transport à une date ultérieure.
Si je retire des biens de l’inventaire avant le jour de mon déménagement, est-ce que je paierai moins?
Tout d’abord, il faut s’assurer que tous les biens à déménager figurent sur l’inventaire. Nos partenaires ne peuvent pas garantir le transport des éléments qui n’y figurent pas. Si vous nous informez en amont que vous souhaitez transporter beaucoup moins de choses, nous pourrons organiser un déménagement plus économique.
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Le déménagement

Qu’est-ce qui se passe si un objet n’entre pas dans le camion ?
Tous les biens listés dans votre inventaire seront évidemment transportés, même si nous devons faire un aller-retour supplémentaire ou mettre un autre véhicule à disposition. Si vous vous rendez compte le jour du déménagement que vous avez significativement plus d’éléments à transporter, nous les prendrons en charge avec une refacturation appropriée. Dans l’impossibilité de prendre les éléments supplémentaires, par exemple en raison de la taille du véhicule, nous pourrons organiser le transport à une date ultérieure.
À qui dois-je payer les frais supplémentaires en cas de prestation non prévue dans ma réservation ?
Si des frais supplémentaires doivent s’appliquer le jour du déménagement, ils seront à régler directement à Movinga. Le paiement n’est en aucun cas exigible immédiatement par les déménageurs.
Qui dois-je contacter si les déménageurs sont en retard ?
En cas de retard, vous pouvez contacter notre service client au 01 70 70 03 55. Bien entendu, vous pouvez aussi appeler directement les déménageurs.
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