Movinga, votre déménageur de qualité pour Tours

Quel est le prix d’un déménagement à Tours ?

Pour un déménagement de 10m3 la fourchette peut aller de 620 euros à 900 euros. Pour 20m3 la fourchette se situera entre 750 et 1200 euros. Enfin, pour un déménagement de 30m3 le prix variera entre 1100 et 1600 euros. Ceci n’est qu’une estimation ne prenant pas en compte des facteurs tels que la distance de portage ou encore la difficulté du déménagement. Nous avons constitué le guide idéal pour savoir comment calculer le prix d’un déménagement.

Où se procurer de bons cartons de déménagement pour Tours ?

Les meilleurs cartons de déménagement sont dans notre boutique en ligne, à laquelle vous pouvez accéder directement par le biais de notre calculateur de volume.

Quelles sont les aides au déménagement pour Tours ?

Pour déménager facilement et surtout au meilleur prix, les Français disposent d’une panoplie d’aides qui peuvent parfois permettre d’économiser jusqu’à 60% sur le prix de leur déménagement. En plus d’être nombreuses, ces aides sont aussi compliquées à comprendre en raison de critères parfois trop abstraits. Nous avons réalisé un guide pratique afin d’éclairer toutes les aides dont vous pourrez bénéficier pour votre déménagement.

DÉMÉNAGEZ FACILEMENT À TOURS

Assistance constante
Payez le volume exact
Tout est assuré
Services supplémentaires
100% du territoire couvert

DÉCOUVREZ COMMENT DÉMÉNAGER FACILEMENT À TOURS

Movinga, c’est votre allié déménagement qui allie tradition et modernité. Notre service vous permet de calculer votre déménagement en toute simplicité, vous offrant ainsi la possibilité de vous délester facilement de l’essentiel des tâches physiques, chronophages et anxiogènes.Notre expertise se divise en deux catégories distinctes. D’une part notre équipe tech interne vous fait profiter d’une interface stable et fiable, permettant d’organiser intelligemment le trajet des déménageurs. D’autre part, nous avons sélectionné et certifié pour vous les meilleurs experts en déménagement. Ceux-ci sont dotés d’une expérience de plusieurs générations et vous permettront de déménager sans encombre partout en France. Après avoir saisi les informations relatives à votre déménagement (nom, prénom, date d'emménagement et de déménagement), vous accéderez à notre calculateur de volume. Cette plateforme a été mise au point par nos experts afin de prendre en compte les spécificités de votre déménagement et de vous faciliter la tâche. Simple d’utilisation, celle-ci vous donnera la possibilité de sélectionner les différentes pièces de votre logement et de choisir les meubles et autres fournitures qui vous concernent.

Les déménagement les plus demandés :

TOURS

vers

TOURS

vers

OÙ HABITER À TOURS ?

Centre-ville

Le centre-ville de Tours est le quartier le plus pittoresque de la ville. On peut y admirer les bâtiments les plus vieux de la capitale des châteaux de la Loire, datant pour la plupart du moyen âge. C’est là que les fameuses maisons à colombages y sont en plus grand nombre. On y retrouve aussi le plaisir de faire du shopping dans des petites boutiques en centre-ville. Les petits commerces sont nombreux et de qualité. Nous vous recommandons également de passer devant l’Hôtel de Ville de Tours à la nuit tombée, sur la place Jean Jaurès. Le bâtiment sublimé par les éclairages n’en est que plus impressionnant.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 2 560 euros/m2

Lamartine

Lamartine est un des quartiers les plus anciens de Tours. C’est un quartier populaire, la moitié des logements disponibles y sont des logements sociaux.  Cependant, Lamartine gagne en popularité d’années en années. On y trouve des endroits où il fait très bon vivre et à moindre coût. La rue Georges Courteline possède de très belles maisons à colombages, témoignant de l’ancienneté de cette partie de la ville. Vous observerez également des constructions récentes sur le boulevard Preuilly. Notez également que ce quartier ne manque pas d’équipements scolaires pour petits et grands enfants.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 2 500 euros/m2

Lakanal-Strasbourg

Un quartier très confortable de Tours. Il n’y a en effet que 6% de logements sociaux, ce qui est très peu comparé à d’autres parties de la ville. C’est donc une population assez aisée qui y habite. On peut y trouver un collège et deux écoles élémentaires pour les tout-petits. Les habitants peuvent aussi profiter d’un marché en plein air, le marché Rabelais, mais également de la place de Strasbourg qui est un véritable lieu de socialisation avec ses brocantes, marchés de Noël, terrains de pétanque et tables de ping-pong.

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 2 220 euros/m2

Cathédrale

Très proche du centre-ville et du centre historique tout en évitant d’être trop touristique, Cathédrale est, comme son nom l’indique, le quartier où trône la sublime cathédrale de Tours. Il jouit d’une très belle architecture. Vous y trouverez des hôtels particuliers, des maisons de ville et des appartements. Attention cependant, ce quartier n’est pas accessible à tous les budgets car il est parmi les plus chers de la ville. Et pour ce, il offre des équipements scolaires (une école maternelle, deux écoles primaires et un lycée), de nombreux édifices classés, une circulation à pied aisée et des biens d’exception !

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 2 990 euros/m2

Grammont-Prébendes

Le quartier le plus riche de la ville de Tours ! Grammont-Prébendes est the place to be. Limitrophe du centre, très bien desservi par les transports en commun (le tramway le traverse), à deux pas du superbe jardin des Prébendes d’Oé : il a beaucoup pour séduire. Peuplé principalement par la classe moyenne supérieure de Tours, ses habitants sont pour la plupart des cadres supérieurs et des retraités. En ce qui concerne les équipements scolaires, quartier aisé rime avec écoles privées, dont la plus célèbre est Saint-Grégoire. Agréable, calme et propre c’est une adresse de premier choix dans le paysage tourangeau.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 3 000 euros/m2

Rabelais-Tonnellé

Rabelais-Tonnelé est lui aussi un des quartiers les plus prisés de la ville. En plus d’être proche du centre-ville, il est près du jardin botanique de Tours. C’est un quartier avec une population de tous âges car il se situe près de l’université de Tours. Il a une réputation assez calme et offre des activités de plein air. Les prix de l’immobilier restent abordables, mais il faut noter que ces derniers augmentent plus on se rapproche du jardin botanique.

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 2 520 euros/m2

Fuye-Velpeau

Autrefois délaissé, ce quartier a commencé à attirer l’attention après la construction de la gare de Tours au XIXème siècle. C’est donc un endroit stratégique pour ceux qui ne travaillent pas dans Tours même, et qui se déplacent en train de manière quotidienne. Il bénéficie aussi d’une ambiance tranquille, car il est assez excentré. Cependant, parce qu’il est près de la gare, vous ne manquerez de rien ! Ni de lieux où sortir, ni de restaurants ou de supermarchés. En 2016, le quartier a même vu apparaître une résidence de luxe proposant 105 appartements et 45 logements haut de gamme, pour ceux à la recherche de haut standing !

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 2 540 euros/m2

Paul Bert

Paul Bert a pour avantage d’être très proche du centre-ville tout en jouissant d’une grande tranquillité. En effet, il est séparé de ce dernier par la Loire. Petites rues, bâtisses bourgeoises, et maisons à colombages donnent à cette partie de Tours une vraie ambiance chaleureuse de village. Installé sur les rives de la Loire, vous jouirez aussi d’une très belle lumière, de moyens de transports efficaces et de nombreux commerces. Ce quartier tranquille aura définitivement de quoi vous séduire car il est l’un des plus prisés de la ville depuis quelques années.

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 1 870 euros/m2

La Fuye-Velpeau

Le quartier bobo de Tours. Ce dernier a bien profité de l’aménagement effectué par la ville ces dernières années. La revalorisation a donc attiré une population de classes moyennes ne pouvant pas s'offrir une adresse dans les quartiers les plus huppés. C’est ainsi que s’est créée la tendance et la mixité dans le quartier vivant et agréable proche du centre-ville. Ce micro-quartier vous permettra d'acquérir des biens plus spacieux que vous pourrez rénover à moindre prix que près du parc des Prébendes, par exemple.

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 2 000 euros/m2

Beaujardin

C’est le quartier familial et résidentiel de Tours ! Très proche de la gare et du centre-ville mais en retrait, c’est un havre de paix dans la ville. Notez également que les prix immobiliers y sont très abordables, en comparaison des quartiers précédemment cités.  Organisé autour de la place Beaujardin, cet espace offre un très joli lieu de rencontre qui crée une vie de quartier vivante et sympathique. On peut trouver autour de la place centrale de nombreux commerce, un square de jeux pour les enfants ainsi que des terrains de foot et de basket. Les biens environnants sont principalement des maisons mais vous y trouverez des logements pour toutes les bourses car c’est un quartier très mixte. Location : environ 9 euros/m2Vente : environ 1 920 euros/m2

Saint-Symphorien

Ce quartier était à la base, une ancienne commune limitrophe de Tours, qui a ensuite été rattachée à la ville. C’est une partie de Tours tranquille et apaisée. Sa population est assez mixte car la moitié est faite de cadres supérieurs et l’autre de salariés et d’ouvriers. Malgré le fait qu’il soit assez éloigné du centre, le quartier est très bien desservi par les transports en commun. L’immobilier de Tours-Nord est très avantageux si vous voulez une maison avec plus de deux chambres, car vous aurez beaucoup de choix pour des prix raisonnables.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 2 160 euros/m2

Blanqui-Mirabeau

Un quartier tendance qui a su gagner en popularité après l'implantation de la gare. C’est aujourd’hui le fief des bobos de Tours, car le quartier profite de ses faibles prix à l’achat et de son emplacement proche du centre-ville. Attention toutefois car les prix peuvent parfois égaler ceux des quartiers les plus chers.

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 2 220 euros/m2

QUE FAIRE À TOURS

HISTOIRE TOURS

Bien qu’aujourd’hui la 26ème ville de France en termes de population, Tours fut autrefois la capitale de la France. En effet, déjà capitale de Touraine dès le Xème siècle, Tours gagne en prestige lorsque le roi Charles VII élut résidence au château de Montils-lès-Tours en 1444. La cour s’installa alors avec lui, et Tours devint une place forte en France. Dix ans plus tard, la ville confirma son statut de capitale administrative en devenant le siège de la charge de Languedoïl, une loi financière qui avait pour but de lever des impôts dans toute la France. La ville finit par perdre sa place privilégiée de capitale en 1530 sous le règne de François 1er.

CUISINE LOCALE TOURS

Le département d’Indre-et-Loire est réputé pour sa cuisine exceptionnelle ! Ce dernier est celui qui recense le plus grand nombre de restaurants récompensés d’un Bid Michelin à l’échelle nationale. Le Bid est une récompense du guide Michelin destinée aux petites tables, autrement dit les restaurants abordables et non aussi chics et chers qu’une adresse étoilée. Vous aurez donc l’occasion de vous régaler à des prix très abordables si vous déménagez à Tours ! Les tourangeaux sont d’abord des amateurs de viandes. La ville est célèbre pour ses recettes de rillettes et de rillons.

On peut les déguster à l’aide d’une autre spécialité locale : les fouées. Il s’agit de petits pains cuits au four et servis chaud. Pour le dessert, nous vous conseillons de goûter le nougat de Tours, qui ne doit pas être confondu avec son homonyme provençal. Le nougat de Tours est un vrai gâteau et non une confiserie comme pour la version sudiste.

VISITER TOURS

Tours est la porte d’entrée de la route des châteaux de la Loire. Vous ne serez donc pas en manque d’édifices prestigieux à visiter. Commencez par la cathédrale Saint-Gatien de Tours. Érigée en hommage au premier évêque de Tours, son ornementation est une belle illustration du style gothique flamboyant. Laissez-vous ensuite surprendre par la splendeur de la basilique Saint-Martin, du château de Tours et du cloître de la Psalette. Une envie de promenade ? Rendez-vous au cœur de Tours, dans le jardin des Prébendes d'Oé. Dû à son caractère irrégulier et asymétrique, on l’associe souvent au style du jardin à l’anglaise (le jardin à la française étant très symétrique et régulier). Cependant ce n’est pas exact ! le jardin des Prébendes d'Oé illustre un courant du jardin à la française assez peu connu au XIXe siècle.

ANECDOTES TOURS

Si vous cherchez des photos de Tours sur Internet, il est probable que la première image que vous verrez vous montre le Pont Wilson. Dessinée par l’inspecteur général des Ponts et Chaussées Mathieu Bayeux, son nom est un hommage au 28ème président Américain, Woodrow Wilson. Le pont Wilson est une œuvre à la beauté longiligne et monumentale, de 434 mètres de long. Il traverse la Loire depuis la place Anatole France jusqu’à la place Choiseul. Il faut savoir que c’est le pont le plus ancien de la ville, sa construction ayant eu lieu fin XVIIIème siècle (1765-1778). Il s'effondre en 1978, exactement deux siècles après la fin de sa construction et sera reconstruit durant les quatre années qui suivantes, jusqu’en 1982.

LES ORGANISMES IMPORTANTS POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT À TOURS

Mairie de Tours

Pôle emploi de Tours

Caisse d’allocation familiale (CAF) de Tours

Heading

Pour toutes vos démarches administratives : inscription sur les listes électorales, obtenir ou renouveler son passeport / carte d’identité, demander un certificat de résidence, un macaron de stationnement. Et même pour votre déménagement si vous avez besoin de faire une demande d’autorisation de stationnement, rendez-vous à la mairie de Tours.

3 Rue des Minimes

37000 Tours

France

Heading

Il est important de signaler un changement d’adresse. En cas de déménagement, prévenez votre Pôle emploi du lieu de votre nouvelle résidence qui se chargera du transfert de votre dossier.

Pôle emploi - Tours Ronsard

106 Rue Ronsard

37100 ToursFrance

Heading

N’oubliez pas de déclarer votre nouvelle adresse à votre CAF afin que la mutation de votre dossier soit faite vers la Caisse d’allocation familiale de Tours. Sachez aussi que vous pouvez faire une demande de la prime de déménagement.

1 rue Alexander Fleming

37045 Tours

France