Movinga, votre déménageur de qualité pour Toulouse

Quel est le prix d’un déménagement à Toulouse ?

Pour un déménagement de 10m3 comptez entre 630 euros et 875 euros. Pour 20m3 la fourchette se situera entre 762 et 1180 euros. Enfin, pour un déménagement de 30m3, le prix variera entre 1140 et 2000 euros. Ceci n’est qu’une estimation ne prenant pas en compte des facteurs tels que la distance de portage ou encore la difficulté du déménagement. Nous avons constitué le guide idéal pour savoir comment calculer le prix d’un déménagement.

Où se procurer de bons cartons de déménagement pour Toulouse ?

Les meilleurs cartons de déménagement sont dans notre boutique en ligne, à laquelle vous pouvez accéder directement par le biais de notre calculateur de volume.

Quelles sont les aides au déménagement pour Toulouse ?

Pour déménager facilement et surtout au meilleur prix, les Français disposent d’une panoplie d’aides qui peuvent parfois permettre d’économiser jusqu’à 60% sur le prix de leur déménagement. En plus d’être nombreuses, ces aides sont aussi compliquées à comprendre en raison de critères parfois trop abstraits. Nous avons réalisé un guide pratique afin d’éclairer toutes les aides dont vous pourrez bénéficier pour votre déménagement.

DÉMÉNAGEZ FACILEMENT À TOULOUSE

Assistance constante
Payez le volume exact
Tout est assuré
Services supplémentaires
100% du territoire couvert

DÉCOUVREZ COMMENT DÉMÉNAGER FACILEMENT À TOULOUSE

Movinga, c’est votre allié déménagement qui allie tradition et modernité. Notre service vous permet de calculer votre déménagement en toute simplicité, vous offrant ainsi la possibilité de vous délester facilement de l’essentiel des tâches physiques, chronophages et anxiogènes.Notre expertise se divise en deux catégories distinctes. D’une part notre équipe tech interne vous fait profiter d’une interface stable et fiable, permettant d’organiser intelligemment le trajet de vos déménageurs. D’autre part, nous avons sélectionné et certifié pour vous les meilleurs experts en déménagement. Ceux-ci sont dotés d’une expérience de plusieurs générations et vous permettront de déménager sans encombre partout en France. Après avoir saisi les informations relatives à votre déménagement (nom, prénom, date d'emménagement et de déménagement), vous accéderez à notre calculateur de volume. Cette plateforme a été mise au point par nos experts afin de prendre en compte les spécificités de votre déménagement et de vous faciliter la tâche. Simple d’utilisation, celle-ci vous donnera la possibilité de sélectionner les différentes pièces de votre logement et de choisir les meubles et autres fournitures qui vous concernent.

Les déménagement les plus demandés :

TOULOUSE

vers

TOULOUSE

vers

TOULOUSE

vers

OÙ HABITER À TOULOUSE ?

Saint-Cyprien

Situé rive gauche, ce quartier a profité d’un développement rapide au cours des cinq dernières années. Atmosphère chaleureuse et ambiance cosmopolite sont deux qualificatifs souvent associés à ce quartier. Maintenant accessible par le métro, on y retrouve de nombreux bars et restaurants branchés.

Location : environ 12 euros/m2

Vente : environ 3 100 euros/m2

Guilheméry

Situé sur le canal du Midi et plus exactement sur sa rive droite, Guilheméry est le quartier le plus recherché de Toulouse. Il s’agit du symbole de l’art de vivre : c’est l’adresse favorite des citoyens qui sont à la recherche d’une douceur de vivre. Il se compose notamment de petites maisons et de collectifs à taille humaine, il reflète l’ensemble de la palette de la ville rose. La otion de vie de quartier y prend tout son sens.

Location : environ 12 euros/m2

Vente : environ 2 900 euros/m2

Saint-Étienne

Il s’agit d’un quartier côtoyé par de nombreux cadres. Il regroupe environ 25 000 habitants. Ce quartier plait en raison de son dynamisme avec ses nombreux restaurants, bars, cafés et commerces.  Veuillez noter qu’il n’y a que 2% de maisons dans ce quartier principalement composé d’immeubles de grand standing avec des appartements de très belle qualité. Les maisons sont donc rares et à prix fort. Cependant de par leur grand nombre, vous y trouverez des appartements de tout type et toute taille.

Location : environ 12 euros/m2

Vente : environ 3 600 euros/m2

Croix de Pierre

Croix de Pierre est considéré comme la zone industrielle de Toulouse. D’après un sondage de 2016, environ 56 % de ses habitants sont locataires de leur appartement. À deux pas de la Garonne et de ses berges, ce quartier très résidentiel offre de beaux atouts pour séduire les Toulousains.

Location : environ 12 euros/m2

Vente : environ 2 600 euros/m2

Lardenne

Avec son atmosphère bobo chic, ce quartier attire un savant mélange de familles et de jeunes citadins à la recherche d’un style de vie branché et dans l’ère du temps. C’est une partie de la ville très calme et c’est pour cela qu’elle est très populaire auprès des familles. Très bien desservi par le tramway et de nombreuses lignes de bus, il arbore le rythme de la Garonne à son état pur.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 2 330 euros/m2

Basso Cambo

C’est un des quartiers les plus populaires de Toulouse. Il rassemble la majeure partie des logements sociaux de la ville, mais un avenir radieux s’annonce à lui en raison des conséquents projets de réhabilitation urbaine à venir. Le quartier est populaire car singulier dans la ville, avec sa propre identité et un calme digne d’un petit village à l’intérieur de la ville.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 2 300 euros/m2

Rangueil

Rangueil accueille un grand nombre d’étudiants, ce qui s’explique par la présence de l’université de Toulouse III Paul Sabatier à proximité. De plus le quartier s’impose comme une référence universitaire avec des écoles de renommées internationales telles que l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace ainsi que l’Institut National des Sciences Appliquées. Mais c’est aussi un quartier très apprécié par les familles, car très bien doté en établissements scolaires pour tous les âges.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 2 600 euros/m2

Maourines

Appelé le poumon vert de la Ville Rose, il est le plus ancien quartier maraîcher de Toulouse. Très apprécié pour son cadre avec notamment son parc de 17 hectares : le Parc de la Maourine à l’atmosphère bucolique avec ses coursives fleuries et ses passerelles paysagères. On comprend donc pourquoi ce quartier devient de plus en plus attractif. Il est aussi assez proche du centre ce qui permet de le rejoindre rapidement via les transports en commun.

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 2 430 euros/m2

Fontaine Lestang-Bagatelle-Papus

Un quartier éclectique et plein de vie. C’est une partie de la ville très appréciée des familles car elle ne manque pas d’équipements scolaires ! En effet vous n’y trouverez pas moins de neuf écoles maternelles, sept écoles primaires, un collège et deux lycées. Pas de raison de s’inquiéter, donc, pour ceux qui ont des jeunes enfants. Le déménagement devrait se faire sans tracas pour réinscrire vos enfants à l’école.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 2 200 euros/m2

Faubourg Bonnefoy

Situé très proche de l’hypercentre, le Faubourg Bonnefoy est un quartier ayant gardé son charme d’époque et surtout son atmosphère traditionnelle. Faubourg Bonnefoy plaît avec ses nombreux commerces et bars de proximité. Ce quartier à l’atmosphère familiale est doté de dizaines d’espaces dédiés aux enfants.

Location : environ 12 euros/m2

Vente: environ 2 700 euros/m2

Saint-Simon

Saint-Simon est apprécié pour son calme. En effet, ce quartier très résidentiel est préservé de l’agitation toulousaine générale et l’on y savoure une ambiance de village tout en restant dans une métropole importante. Ici, les habitants profitent de cette opportunité pour faire leurs courses à pied. Ce quartier convoité s’impose comme le meilleur choix pour ceux qui aspirent à une vie paisible    

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 2 900 euros/m2

Sept Deniers

Ce quartier de Toulouse fut longtemps enclavé et considéré comme singulier par rapport au reste de la ville. A l’instar de Saint-Simon, il s’agit d’un quartier préservé de l’agitation du centre-ville. L’ancienne fabrique de papiers à cigarette situé en son sein, ancien symbole patrimoine industriel de la ville, a été reconverti en espace culturel disciplinaire et incarne aujourd’hui le poumon des Sept Deniers.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 2 950 euros/m2

QUE FAIRE À TOULOUSE ?

Flamboyante et diverse, Toulouse attire tous les ans de nouveaux habitants pour un nouvel emploi, un cursus universitaire, ou tout simplement une retraite dorée sous le chaud soleil des Midi-Pyrénées ! Surnommée la Ville Rose en raison des briques en terre cuite de couleur rosée qui façonnent ses bâtiments, elle arbore également cette couleur avec fierté, notamment sur ses pages web et même dans sa communication officielle. Implantée depuis déjà de nombreuses années dans le secteur, la plateforme de déménagement Movinga vous met en relation directe avec une sélection soigneuse de professionnels locaux pour mener à bien votre projet de déménagement au départ ou à l'arrivée de Toulouse. Connaissez-vous vraiment les nombreux atouts de la capitale historique du Languedoc et ceux de notre offre de déménagement à petit prix ? Jetez vite un œil à ce qui suit pour faire de votre prochain changement de domicile une réussite sur tous les plans ! Toulouse est une métropole qui plaît et ça se sent ! On y recense une augmentation de plus de 9 300 habitants par an. Elle est la quatrième plus grande ville de France après Paris, Marseille et Lyon. Elle occupe une position de carrefour en étant situé à seulement 1h30 des Pyrénées,  deux heures environ de l’Espagne et même à deux heures de l’océan !

Toulouse accueille plus de 5,6 millions de visiteur par an. Nous avons réalisé un petit guide des endroits phares qu’il vous faut visiter. De plus si vous souscrivez à notre offre emballage-déballage ou encore démontage-montage, vous pourrez profiter de ce temps pour visiter la place du Capitole, immense place entourée de nombreux bâtiments historiques. Petit conseil de pro, allez vous détendre avec un café ou un thé dans le café Florida, véritable institution toulousaine.La basilique Saint-Sernin et l’église des Jacobins sont des merveilles architecturales à visiter. Petite piqûre de rappel, Saint-Sernin fut le premier évêque à construire cette basilique, est un des martyrs les plus connus de Toulouse. Si vous êtes d’humeur voyageuse, faites un tour au parc japonais inspiré par Katsura Rikyu. Enfin le si le monde de l’aéronautique et de l’espace vous fascine, visitez la cité de l’Espace. Vous pourrez y admirer des répliques d’avions mythiques et même vous prendre pour Neil Armstrong dans son simulateur de marche lunaire.Toulouse est une ville aux multiples facettes, nous nous réjouissons de votre déménagement dans la Ville Rose !

LES ORGANISMES IMPORTANTS POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT À TOULOUSE

Mairie de Toulouse

Pôle emploi Toulouse-Jolimont

Caisse d’allocation familiale (CAF) Haute-Garonne Toulouse-Jolimont

Heading

Pour toutes vos démarches administratives : inscription sur les listes électorales, obtenir ou renouveler son passeport / carte d’identité, demander un certificat de résidence, un macaron de stationnement. Et même pour votre déménagement si vous avez besoin de faire une demande d’autorisation de stationnement, rendez-vous à la mairie de Toulouse.

1 Place du Capitole

31000 Toulouse

France

Heading

Il est important de signaler un changement d’adresse. En cas de déménagement, prévenez votre Pôle emploi du lieu de votre nouvelle résidence qui se chargera du transfert de votre dossier.

7 Avenue Léon Blum

31507 Toulouse

France

Heading

N’oubliez pas de déclarer votre nouvelle adresse à votre CAF afin que la mutation de votre dossier soit faite vers la Caisse d’allocation familiale de Toulouse. Sachez aussi que vous pouvez faire une demande de la prime de déménagement.

6 Rue des Redoutes

31500 Toulouse

France