Movinga, votre déménageur de qualité pour Strasbourg

DÉMÉNAGEZ FACILEMENT À STRASBOURG

Assistance constante
Payez le volume exact
Tout est assuré
Services supplémentaires
100% du territoire couvert

Quel est le prix d’un déménagement à Strasbourg ?

Pour un déménagement de 10m3 comptez entre 640 euros et 975 euros. Pour 20m3 la fourchette se situera entre 800 et 1365 euros. Enfin, pour un déménagement de 30m3 le prix variera entre 1140 et 1600 euros. Ceci n’est qu’une estimation ne prenant pas en compte des facteurs tels que la distance de portage ou encore la difficulté du déménagement. Nous avons constitué le guide idéal pour savoir comment calculer le prix d’un déménagement.

Où se procurer de bons cartons de déménagement pour Strasbourg ?

Les meilleurs cartons de déménagement sont dans notre boutique en ligne, à laquelle vous pouvez accéder directement par le biais de notre calculateur de volume.

Quelles sont les aides au déménagement pour Strasbourg ?

Pour déménager facilement et surtout au meilleur prix, les Français disposent d’une panoplie d’aides qui peuvent parfois permettre d’économiser jusqu’à 60% sur le prix de leur déménagement. En plus d’être nombreuses, ces aides sont aussi compliquées à comprendre en raison de critères parfois trop abstraits. Nous avons réalisé un guide pratique afin d’éclairer toutes les aides dont vous pourrez bénéficier pour votre déménagement.

DÉCOUVREZ COMMENT DÉMÉNAGER FACILEMENT À STRASBOURG

Movinga, c’est votre allié déménagement qui allie tradition et modernité. Notre service vous permet de calculer votre déménagement en toute simplicité, vous offrant ainsi la possibilité de vous délester facilement de l’essentiel des tâches physiques, chronophages et anxiogènes.Notre expertise se divise en deux catégories distinctes. D’une part notre équipe tech interne vous fait profiter d’une interface stable et fiable, permettant d’organiser intelligemment le trajet de vos déménageurs. D’autre part, nous avons sélectionné et certifié pour vous les meilleurs experts en déménagement. Ceux-ci sont dotés d’une expérience de plusieurs générations et vous permettront de déménager sans encombre partout en France. Après avoir saisi les informations relatives à votre déménagement (nom, prénom, date d'emménagement et de déménagement), vous accéderez à notre calculateur de volume. Cette plateforme a été mise au point par nos experts afin de prendre en compte les spécificités de votre déménagement et de vous faciliter la tâche. Simple d’utilisation, celle-ci vous donnera la possibilité de sélectionner les différentes pièces de votre logement et de choisir les meubles et autres fournitures qui vous concernent.

Les déménagement les plus demandés :

STRASBOURG

vers

STRASBOURG

vers

STRASBOURG

vers

OÙ HABITER À STRASBOURG ?

Petite France

Ce petit quartier compte environ 13 000 habitants. On y trouve essentiellement de grands appartements d’époques et les maisons sont denrées rares dans cet hypercentre. Il s’agit également du quartier historique de Strasbourg, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. La population oscille entre étudiants, seniors, familles et jeunes actifs indépendants.

Location : environ 14 euros/m2

Vente : entre environ 3 500 et 4 020 euros/m2

Krutenau

Très proche de l’hypercentre, c’est un quartier qui plaît à plus de 20 000 habitants. On y retrouve de nombreux étudiants, étant donné sa situation proche des écoles et universités. C’est un quartier dynamique et animé avec de nombreux restaurants et bars. Dans le même registre et adjacent à Krutenau mais moins cher, certains préféreront le quartier de la Bourse.

Location : environ 13 euros/m2

Vente : environ 3 000 euros/m2

Esplanade et Quartiers des XV

Ce quartier de Strasbourg est peuplé d’environ 15 000 habitants. Il est adjacent au quartier de la Bourse et offre une architecture datant essentiellement des années 1960. Il offre des prix plus ou moins raisonnables et est bien desservi. En effet la ligne C du tram traverse de bout en bout l’entièreté de Strasbourg.

Location : environ. 12 euros/m2

Vente : environ 2 200 euros/m2

Cronenbourg

Cronenbourg est un quartier que l’on pourrait qualifier de paradoxal. C’est une commune à l’atmosphère légère et paisible mais qui regorge également de rues très animées qui sont parfois moins accessibles au niveau des prix. Le vieux Cronenbourg est très apprécié avec des prix à la location oscillant entre 700 et 900 euros pour un trois pièces. De nombreuses professions libérales viennent s’y loger.

Location : environ 12 euros/m2

Vente : environ 2 300 euros/m2

Koenigshoffen

Ce quartier à l’ouest de Strasbourg offre deux visages bien distincts l’un de l’autre. D’une part, une ancienne ville réalisée sur les fondements de l’époque romaine et de l’autre une ville touchée par l’industrialisation. On dénombre environ 15 000 habitants dans ce quartier très bien desservi avec les lignes A et D du, mais aussi les nombreux bus du réseau CTS. C’est un quartier en devenir avec beaucoup de potentiel qui a fait couler beaucoup d’encre avec son passé tumultueux.

Location : environ 12 euros/m2

Vente : environ 2 200 euros/m2

Montagne Verte

Montagne Verte appartenait auparavant au quartier de Koenigshoffen, mais depuis 2008 il dispose de sa propre mairie et est un quartier à part entière. Il compte une très grande proportion de logements sociaux, mais il jouit tout de même d’une grande mixité au niveau de sa population.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 2 000 euros/m2

Illkirch-Graffenstaden

Il s’agit d’une commune à part entière située au sud de Strasbourg. Elle fait partie à part entière de l’Eurométropole de Strasbourg. Cette commune dénombre près de 28 000 habitants. On pourra y retrouver une médiathèque, une grande salle des fêtes et de nombreux logements de tous types. Elle est traversée par l’Ill qui offre en été des lieux de baignades très prisés des Illkirchois. L’Ill est son artère principale alors que les deux forêts aux alentours représentent ses poumons.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 2 500 euros/m2

Meinau

Ce quartier de Strasbourg est principalement connu pour son stade de Football (le stade de la Meinau) accueillant notamment le RCS, le club de football de Strasbourg. Hélas, le quartier souffre d’une image de délinquance enracinée. La sécurité y a été renforcé mais certains quartiers sont difficilement habitables. On dénombre environ 2 680 habitants qui ont un âge moyen de 42 ans. La majeure partie des logements sont des maisons, contrairement aux autres quartiers de Strasbourg.

Location : environ 13 euros/m2

Vente : environ 2 500 euros/m2

Neuhof

Le nom de ce quartier du sud-est de Strasbourg peut être traduit par « nouvelle ferme ». Il s’agit du quartier le plus vaste de Strasbourg ; les habitations sont essentiellement concentrées au nord-ouest. C’est un quartier social mais avec une qualité de vie au-dessus de la moyenne.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 2 750 euros/m2

Hoenheim

Il s’agit d’une commune située au nord de Strasbourg. Elle recensait plus de 10 000 habitants en 2017. On y retrouve surtout des maisons à colombages d’époque ou des appartements des années 1970-1980. Hoenheim fait partie depuis des décennies des villes les plus fleuries d’Alsace. La gare de Hoenheim conçue par l'architecte de renommée internationale Zaha Hadid ne vous laissera pas de marbre, ou plutôt de verre avec son immense verrière !

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 2 120 euros/m2

Bischheim

Bischheim, commune au nord de Strasbourg compte plus de 18 000 habitants. Bischheim est une ville qui fait partie des Faubourgs Nord de Strasbourg. C’est une ville qui dispose d’une étroite connexion avec le métier des chemins de fer, en effet on dénombre de plus de 1 000 employés chargés de la rénovation des rames. Additionnellement, c’est le QG du Technicentre SNCF.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 2 150 euros/m2

Schiltigheim

Cette commune qui détient environ 32 000 habitants a su profiter du grand développement industriel avec l’arrivée des brasseries dans les années 1850. Elle est d’ailleurs encore surnommée la Cité des Brasseurs du fait qu’elle dispose des brasseries comme Fischer ou Heineken. C’est la zone la plus industrialisée de Strasbourg avec de nombreuses enseignes réputés comme Caddie SA ou encore Steel Room.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 1880 euros/m2

QUE FAIRE À STRASBOURG ?

Strasbourg recèle d’endroits qui éveilleront vos sens ! Comme nous le mentionnons précédemment, Strasbourg est une ville traversée de part en part par l’Ill et elle crée ce qu’on appelle la Grande Île. C’est en fait le centre historique de Strasbourg où se trouve la cathédrale Notre-Dame dotée d’une seule tour majestueuse mais aussi de plusieurs hôtels et palais du XVIIIème siècle. Elle représente le symbole de la ville mais elle illustre également trois chefs d’œuvres architecturaux, à savoir la Grande Rosace, l’Horloge astronomique mais aussi la Flèche de cathédrale qui est la plus haute de France. Si vous êtes aventurier, sachez que vous pouvez accéder à la plateforme située à 440 marches en hauteur et avoir une vue globale de Strasbourg. Parfois quand le ciel est dégagé, vous pourrez même observer l’Allemagne voisine. Cet accès ne vous coûtera que cinq euros. Son entrée est gratuite le premier dimanche de chaque mois !

Le Palais Rohan est une merveille architecturale et historique. Sa façade est magnifique et il regorge de surprises comme le musée archéologique, qui vous permettra en outre de comprendre l’origine de l’Alsace depuis la préhistoire, le musée des Arts Décoratifs mais aussi le musée des Beaux-Arts avec des oeuvres de Botticelli ou encore Goyat. En parlant de musées, Strasbourg réserve un beau lot de surprises culturelles. En plus des musées cités précédemment, on compte également le musée d’Art moderne et contemporain. Un espace de culture de plus de 5 000m² où sont exposées des œuvres de l’ère cubiste, réaliste ou encore des œuvres abstraites. Une visite que vous ne regretterez pas. Le Vaisseau est un lieu destiné au grand comme aux plus petits. Cet espace entièrement dédié aux sciences offre une expérience ludique et intéressante. Vous pouvez aussi vous délecter de la très connue choucroute de Strasbourg ! Enfin Strasbourg c’est aussi flâner sur la place Kléber, Gutenberg… et faire des emplettes vestimentaires ou culinaires. Pas de doute à avoir, vous passerez de très bons moments à Strasbourg.

LES ORGANISMES IMPORTANTS POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT À STRASBOURG

Mairie de Strasbourg

Pôle emploi Strasbourg

Caisse d’allocation familiale (CAF) du Bas-Rhin

Heading

Pour toutes vos démarches administratives : inscription sur les listes électorales, obtenir ou renouveler son passeport / carte d’identité, demander un certificat de résidence, un macaron de stationnement. Et même pour votre déménagement si vous avez besoin de faire une demande d’autorisation de stationnement, rendez-vous à la mairie de Strasbourg.

9 Rue Brûlée

67000 Strasbourg

France

Heading

Il est important de signaler un changement d’adresse. En cas de déménagement, prévenez votre Pôle emploi du lieu de votre nouvelle résidence qui se chargera du transfert de votre dossier.

2 Rue Gustave Adolphe Hirn

67000 Strasbourg

France

Heading

N’oubliez pas de déclarer votre nouvelle adresse à votre CAF afin que la mutation de votre dossier soit faite vers la Caisse d’allocation familiale de Strasbourg. Sachez aussi que vous pouvez faire une demande de la prime de déménagement.

22 Route de l'Hôpital

67000 Strasbourg

France