Movinga, votre déménageur de qualité pour Rennes

DÉMÉNAGEZ FACILEMENT À RENNES

Assistance constante
Payez le volume exact
Tout est assuré
Services supplémentaires
100% du territoire couvert

Quel est le prix d’un déménagement à Rennes ?

Pour un déménagement de 10m3 la fourchette peut aller de 650 euros à 800 euros. Pour 20m3 la fourchette se situera entre 780 et 1290 euros. Enfin, pour un déménagement de 30m3 le prix variera entre 1200 et 1700 euros. Ceci n’est qu’une estimation ne prenant pas en compte des facteurs tels que la distance de portage ou encore la difficulté du déménagement. Nous avons constitué le guide idéal pour savoir comment calculer le prix d’un déménagement.

Où se procurer de bons cartons de déménagement pour Rennes ?

Les meilleurs cartons de déménagement sont dans notre boutique en ligne, à laquelle vous pouvez accéder directement par le biais de notre calculateur de volume.

Quelles sont les aides au déménagement pour Rennes ?

Pour déménager facilement et surtout au meilleur prix, les Français disposent d’une panoplie d’aides qui peuvent parfois permettre d’économiser jusqu’à 60% sur le prix de leur déménagement. En plus d’être nombreuses, ces aides sont aussi compliquées à comprendre en raison de critères parfois trop abstraits. Nous avons réalisé un guide pratique afin d’éclairer toutes les aides dont vous pourrez bénéficier pour votre déménagement.

DÉCOUVREZ COMMENT DÉMÉNAGER FACILEMENT À RENNES

Movinga, c’est votre allié déménagement qui allie tradition et modernité. Notre service vous permet de calculer votre déménagement en toute simplicité, vous offrant ainsi la possibilité de vous délester facilement de l’essentiel des tâches physiques, chronophages et anxiogènes.Notre expertise se divise en deux catégories distinctes. D’une part notre équipe tech interne vous fait profiter d’une interface stable et fiable, permettant d’organiser intelligemment le trajet des déménageurs. D’autre part, nous avons sélectionné et certifié pour vous les meilleurs experts en déménagement. Ceux-ci sont dotés d’une expérience de plusieurs générations et vous permettront de déménager sans encombre partout en France. Après avoir saisi les informations relatives à votre déménagement (nom, prénom, date d'emménagement et de déménagement), vous accéderez à notre calculateur de volume. Cette plateforme a été mise au point par nos experts afin de prendre en compte les spécificités de votre déménagement et de vous faciliter la tâche. Simple d’utilisation, celle-ci vous donnera la possibilité de sélectionner les différentes pièces de votre logement et de choisir les meubles et autres fournitures qui vous concernent.

Les déménagement les plus demandés :

vers

RENNES

vers

RENNES

OÙ HABITER À RENNES ?

Centre

Le centre-ville est le quartier le plus attractif de la métropole rennaise. Avec ses 24 000 habitants dont 30% d’étudiants, c’est un quartier idéal, autant pour les résidents que pour les investisseurs. Les transports en commun y sont les plus nombreux et les plus performants et on y retrouve de nombreux commerces de proximité, bars et restaurants. Pour les familles, vous disposerez également d'établissements où scolariser vos enfants ainsi que de lieux de loisirs tels que le musée des Beaux-Arts de Rennes, le palais du Parlement de Bretagne ou l’opéra. Habiter en ville, c’est aussi la garantie d’une amélioration du cadre de vie permanente, car le centre historique se doit d’être attractif pour les touristes.

Location : environ 13 euros/m2

Vente : environ 3 250 euros/m2

Thabor - Saint-Hélier

Le quartier résidentiel le plus dense en population ! Thabor - Saint-Hélier est un quartier d’anciens faubourgs, qui se révèle comme étant aujourd’hui l’un des plus attractifs de la ville. On y retrouve des familles, des étudiants et des jeunes cadres attirés par un quartier vert et calme, tout en étant très proche du centre. Les habitants profitent de transports en communs divers et performants, et peuvent se rendre rapidement dans le centre. Thabor - Saint-Hélier est également très bien pourvu en équipements commerciaux et scolaires pour enfants de tous âges.

Location : environ 12 euros/m2

Vente : environ 3 680 euros/m2

Alphonse-Guérin

Au bord de la Vilaine, près de la Gare et non loin du centre, Alphonse-Guérin se trouve au sud de Thabor - Saint-Hélier. Le quartier jouit des mêmes avantages que ce dernier : vous aurez largement de quoi satisfaire vos envies tout en étant éloigné du centre. Calme et bohème, il attire une population jeune (la moyenne d’âge est de 32 ans) et plutôt aisée, avide de biens neufs ou rénovés. La tendance est plutôt à la location bien que cette zone soit une valeur sûre pour les investissements. Une situation due à la moyenne d’âge assez jeune de la population.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 2 980 euros/m2

Bréquigny

Un quartier qui a la cote grâce à des prix plus raisonnables que les trois quartiers précédents. Bréquigny ne manque pas d’avantages. Il a une réputation très calme et offre de beaux espaces verts à tous ceux qui veulent profiter d’un peu de nature. Vous profiterez notamment du parc de Bréquigny qui s’étend sur vingt hectares. Pour les sportifs, veuillez aussi noter que le quartier dispose d’une piscine municipale, d’un dojo régional, d’un stage de foot et d’un gymnase multisport. En ce qui concerne les commerces, vous serez à deux pas du centre commercial d’Alma qui rassemble entre autres un Carrefour, un Printemps et quatre banques. Pas besoin de vous déplacer en centre-ville pour faire vos courses, une aubaine !

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 2 570 euros/m2

Maurepas-Patton

L'enthousiasme des Rennais envers ce quartier vient en grande partie du parc des Gayeulles, le plus grand espace vert de la ville avec ses cent hectares d’espaces verts et ses activités en tout genre. Si vous emménagez à Maurepas-Patton, vous pourrez profiterez d’un parcours accrobranches, d’un parcours de santé, de terrains de tennis, de foot, de squash, de rugby, d’une patinoire, d’une piscine et d’espaces de barbecue et de détente. Le quartier abrite une population mixte et des biens pour tous budgets. Plus on se rapproche du parc, plus les prix grimpent mais vous pourrez tout de même y trouver des biens à des tarifs abordables.

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 2 590 euros/m2

Le Blosne

Qu’il soit question de parcs ou de squares, le quartier du Blosne possède dix fois plus d’espaces vert que le quartier Villejean Beauregard. C’est également un des quartiers les plus cosmopolites de la ville. Mixte, moderne et bohème le quartier revendique sa richesse culturelle et attire une population jeune et tolérante qui y trouve des biens bon marché. C’est également un quartier qui a lancé de nombreux projets d’amélioration depuis 2017 avec notamment l’ouverture de La Maison du Projet, l'expansion du conservatoire, l’aménagement de la place Banat et la construction du Quadri, un pôle de développement de l’économie sociale et solidaire.

Location : environ 11 euros / m2

Vente : environ 2 040 euros / m2

Beaulieu

Beaulieu c’est le cœur du quartier étudiant ! On peut accéder en quelques minutes à pied à l’école nationale des Sciences Appliquées, à l’université de Rennes, à Centrale Supélec, l’IUT de Rennes et à d’autres écoles d’ingénieurs. C’est une belle opportunité pour ceux qui souhaitent investir et être sûr d’être dans un quartier qui jouira toujours d’une forte demande. C’est également un lieu à considérer pour les jeunes actifs qui veulent profiter de prix raisonnables dans un quartier qui bouge, bien desservi par les transports en communs tout en étant proche du centre.

Location : environ 12 euros/m2

Vente : environ 3 250 euros/m2

Longs Champs

Un quartier animé, bohème et associatif ! Les habitants de Longs Champs ne manquent pas de divertissements. Tout d’abord parce que l’association Vivre aux Longs Champs propose depuis 1984 des activités diverses telles que des randonnées, du soutien scolaire, des braderies et des fêtes de quartier au gré des saisons. Cette partie de la ville jouit aussi d’une position stratégique : très près du parc des Gayeulles, d’un centre commercial ainsi que d’un centre médical, vous n’aurez pas besoin de vous rendre dans le centre-ville pour trouver des services essentiels.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 2 900 euros/m2

Bourg-l’Évêque – La Touche – Moulin du Comte

Ancienne zone industrielle, ce quartier autrefois ouvrier abrite aujourd’hui une population diverse venant profiter de prix de l’immobilier plus raisonnables qu’en centre-ville. Le quartier est divisé par la rocade. Bourg-l’Évêque – La Touche – Moulin du Comte est plus rural à l’ouest de celle-ci mais urbanisé à l’est qui se rapproche du centre-ville. C’est une zone dont la population ne cesse d’augmenter, ce qui est grandement dû à la métamorphose de ce quartier de plus en plus dynamique.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 3 100 euros/m2

Villejean - Beauregard

Un joli quartier pour les familles ! Il est important de savoir que Villejean - Beauregard dispose de trois fois plus de places en crèche qu’un quartier plus prisé comme Bréquigny par exemple. C’est le secteur le mieux équipé en matière d’établissements scolaires. Le quartier dispose également d’un espace social commun dont peuvent profiter tous les habitants. C’est une partie de la ville disposant également de nombreux équipements publics : le parc de Villejean, la halle des sports de la Harpe, la piscine Villejean, le parc Beauregard, et le FRAC Bretagne (Fond Régional d’Art Contemporain). Une destination de choix pour ceux qui ne veulent pas manquer de divertissement !

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 2 750 euros/m2

Sud-Gare

Auparavant quartier populaire, l'arrivée de la ligne TGV Bretagne - Pays de la Loire en gare de Rennes a définitivement redynamisé cette partie de la ville. C’est aujourd’hui un quartier accueillant une population très mixte : 20 % de cadres, 30 % de professions intermédiaires et 27 % d’employés. On retrouve cette diversité dans les biens immobiliers : vous trouverez des logements pour toutes les bourses ! Sud-Gare attire également les familles avec enfants car il dispose de nombreux équipements scolaires : trois écoles maternelles, huit écoles primaires, trois collèges et trois lycées. Pas de panique pour scolariser les enfants, vous aurez un large choix dans le quartier de Sud-Gare.

Location : environ 12 euros/m2

Vente : environ 2 900 euros/m2

Saint-Martin

Un quartier calme et familial au nord de la ville. Les biens sont constitués en majorité d’appartement (72%) mais il est possible d’y trouver quelques maisons. C’est le bon moment pour investir dans ce quartier qui est promis à un avenir radieux. En septembre 2016, la ville de Rennes a dévoilé un projet de parc urbain, les Prairies de Saint-Martin. Au programme : prairies pâturées par des vaches, aires de jeu, espaces de pique-nique et de détente, vergers, zones sportives… Trente hectares de loisir en plein cœur de Rennes ! Les travaux commencés en 2017 se termineront en 2021. Allez-vous faire une place au vert !

Location : environ 12 euros/m2

Vente : environ 3 000 euros/m2

LES ORGANISMES IMPORTANTS POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT À RENNES

Mairie de Rennes

Pôle emploi Rennes Centre

Caisse d’allocation familiale (CAF) de Rennes

Heading

Pour toutes vos démarches administratives : inscription sur les listes électorales, obtenir ou renouveler son passeport / carte d’identité, demander un certificat de résidence, un macaron de stationnement. Et même pour votre déménagement si vous avez besoin de faire une demande d’autorisation de stationnement, rendez-vous à la mairie de Rennes.

Place de la Mairie

35000 Rennes

France

Heading

Il est important de signaler un changement d’adresse. En cas de déménagement, prévenez votre Pôle emploi du lieu de votre nouvelle résidence qui se chargera du transfert de votre dossier.

Pôle emploi - Rennes Centre

22 Rue de Redon

35000 Rennes

France

Heading

N’oubliez pas de déclarer votre nouvelle adresse à votre CAF afin que la mutation de votre dossier soit faite vers la Caisse d’allocation familiale de Rennes. Sachez aussi que vous pouvez faire une demande de la prime de déménagement.

Cours des Alliés

35028 Rennes

France

QUE FAIRE À RENNES ?

CUISINE RENNES

Après avoir déménagé il faut se remplir le ventre ! Quoi de mieux que de découvrir votre nouvelle ville par le biais de vos papilles ! Voici les spécialités culinaires de Rennes que nous vous recommandons vivement. Commençons par le plus évident : le cidre ! Rennes cultive depuis fort longtemps une tradition cidrière. Sachez d’ailleurs que la ville était la première consommatrice mondiale de cidre au XXème siècle. Vous aurez donc un large choix pour vous désaltérer. Par ailleurs, une autre spécialité locale est elle-même à base de cidre : le Pommé. Il s’agit d’une confiture mélangeant des pommes au pétillant breuvage au fil d’une longue cuisson de 24 heures. Pour ceux qui préfèreraient un encas salé, essayez-donc la galette-saucisse rennaise. À déguster pendant un match du Stade Rennais, aux abords d’un foodtruck ou au marché des Lices pour moins de 3€.

VISITER RENNES

Une fois que vous serez bien installés, partez à la découverte de Rennes. C’est tout d’abord une manière de vous familiariser avec la ville, mais aussi l’occasion pour vous de faire un inventaire des sites touristiques qui valent le coup dans le but de les recommander à vos futurs visiteurs. Nous vous recommandons le centre historique de la ville. Vous vivrez un véritable voyage à travers le temps au cours duquel vous pourrez contempler l’architecture traditionnelle bretonne des maisons à colombages. Le centre-ville de Rennes a pour particularité d’en avoir de différentes couleurs les unes à côté des autres pour un effet encore plus pittoresque. Une belle visite à faire à pied et en toute saison. Dirigez-vous ensuite vers la chapelle Saint-Yves, un sublime édifice construit en 1484 et qui abrite aujourd’hui l’office du tourisme. Enfin, nous conseillons à tous les amateurs d’art de se rendre au FRAC Bretagne, où vous découvrirez grande collection d’art contemporain.

ANECDOTE RENNES

Rennes fait partie des plus importantes villes universitaire en France. Elle accueille en effet 70 000 étudiants, ce qui la place en 8ème position du classement des villes accueillant le plus d’étudiants en France. De plus, la ville a été élue deuxième meilleure ville étudiante française en 2017 par le magazine l’Étudiant. Celui-ci a notamment mis en valeur la qualité et la diversité des formations proposées dans la ville. Selon le même classement, la ville s’offre la première place du podium pour la qualité de vie qu’elle offre aux étudiants. Il s’agit donc du mélange parfait pour faire ses études : une formation de qualité avec des conditions optimales pour réussir !