LE DÉMÉNAGEMENT DE VOTRE PIANO À PARIS AU MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ-PRIX

Pourquoi faire appel à Movinga ?

Réservation facile

Calcul de volume exact

Optimisation des trajets

Experts certifiés

Déménagement sur mesure

Movinga, votre demenageur piano paris pas cher !

Movinga simplifie le déménagement pour votre plus grand confort. Demandez votre devis en ligne après avoir spécifié vos attentes et vos besoins. Vous confirmerez en quelques clics votre réservation, en toute sécurité et en toute efficacité. Nos déménageurs de piano à Paris s’occuperont de tout et, nos conseillers seront à votre écoute pour vous accompagner et répondre à vos questions. Le transport de votre piano inclus bien entendu toutes nos prestations habituelles. Movinga c’est votre allié déménagement qui déménage ! Bénéficiez d’un déménagement qui allie tradition et modernité. Notre service vous permet de calculer votre déménagement très facilement, vous permettant de vous délester facilement des tâches physiques chronophages, anxiogènes et même ingrates/ 

Cliquez-ici pour votre devis gratuit

Déménagez facilement :

Piano à Paris

Devis gratuit

Définissez votre besoin et recevez gratuitement votre devis

Réservez en ligne

Réservez en ligne et bénéficiez de l’accompagnement de nos conseillers

Nous nous occupons de tout

Nos déménageurs professionnels s’occupent de tout. Relaxez-vous !

Services optionnels

Personnalisez votre déménagement avec nos services supplémentaires en fonction de vos besoins. Nous offrons, entre autres, le montage et le démontage de meubles, l'emballage et le déballage de vos affaires ou encore la réservation d’une place de stationnement !

  Permis de stationnement
  Cartons de déménagement
  Démontage/remontage de meubles
  Emballage/déballage de cartons
  Transport d’objets encombrants
  Et plus encore…

Demenager un piano avec Movinga

Grâce à notre outil de planification avancé, réserver votre déménagement n’aura jamais été aussi facile. Sélectionnez simplement les éléments de votre déménagement, le volume et le prix seront calculés immédiatement. Notre outil est si performant qu’il peut vous éviter les visites à domicile. Grâce à nos données de plus de 20000 déménagements, nous vous permettons d’obtenir une précision inégalée, vous permettant de payer toujours moins. Movinga c’est une offre sur mesure où vous êtes capable de réserver à la carte tout services additionnels tels que l’emballage et déballage de vos affaires, la montage et démontage de vos meubles ou encore la réservation d’une place de stationnement … Nous vous le promettons presque tout est possible avec Movinga !

Le déménagement d’un piano n’est pas une mince affaire, il ne faut pas omettre qu’il s’agit d’un instrument avec de multiples fragilités qui imposent qu’il soit manipulé avec d’infinies précautions. Le moindre choc pourrait être fatal pour cet objet précieux. Etant donné qu’aucun choc n’est permis, organiser le transport d’un piano requiert des techniques et du matériel spécifique.

Soyez rassurés, nos équipes en France et notamment à Paris sont experts dans le transport de piano. Son poids est très conséquent, de plus de 600 kilos pour un piano à queue, à environ 200 kilos pour un piano droit … Il est évident qu’il est essentiel d’avoir une équipe ayant la force physique suffisante pour transporter un objet d’une telle envergure. Mais à nouveau, en faisant appel à Movinga, vous êtes déjà assuré d’avoir un service d’exception vous permettant de vous prélasser au lieu de vous inquiéter pour votre cher précieux.

Nos déménageurs de piano mobiliseront les moyens adaptés et déterminent le nombre de professionnels nécessaires à son transport. Chaque déménagement de piano est unique, certaines pièces peuvent en effet se démonter afin d’en diminuer le volume ou de l’alléger. L’équipe de déménageurs prendra le plus grand soin de votre piano en le protégeant de façon professionnelle.

Nous ne recommandons absolument pas le transport d’un piano pour une personne dite lambda. Le piano est un instrument massif mais aussi très fragile. Son poids, sa forme et son aspect le rendent extrêmement difficile à manipuler. Si la tâche est déjà ardue pour un simple transport, il sera encore plus difficile de le manoeuvrer dans dans des escaliers ou des passages étroits. Il n’y a pas seulement le risque d’endommager le piano en lui-même mais aussi le risque que la personne puisse se blesser grièvement.

Enfin il y a aussi la préservation du piano en lui-même qui importe. Peu importe le type du piano que vous possédez, votre piano est un instrument extrêmement sensible aux modifications de son environnement. Imaginez quelques secondes les effets néfastes de l’humidité sur les circuits électriques d’un piano numérique, mais aussi l’usure sur la table d’harmonie, pièce essentielle pour un piano acoustique causé par l’humidité est fatale, puisque cette unique pièce est responsable des sons émis par la vibration des cordes du piano.

La chaleur tend en outre à dilater l’acier des cordes de l’instrument et à le désaccorder. Votre instrument est précieux mais aussi capricieux, il doit être placé dans un environnement adéquat le temps du déménagement.

Cliquez-ici pour votre devis gratuit

Comment demenager un piano à Paris ?

Le déménagement d’un piano comme dit précédemment n’est pas une mince affaire, c’est pourquoi il est essentiel de savoir quel type de piano est à déménager, car les solutions diffèrent en fonction du type de piano :

  • ‍Pour le piano à queue :

C’est le plus imposant de tous les pianos. L’invention du premier piano à queue à marteaux date de 1709. Selon le modèle – crapaud, quart-de-queue, demi-queue, piano de concert –, il mesure entre 1,5 m et 3 m de profondeur et peut parfois atteindre les 800 kilos. L’instrument, qui résulte d’un savoir-faire artisanal prestigieux, est à ce titre fragile et onéreux. Pour limiter les risques de dommages, il sera donc impératif de faire appel à une société spécialisée dans le transport de piano lors de votre déménagement. Hélas nous ne sommes

  • ‍Pour le piano droit :

Il mesure environ 1,5 m de largeur pour plus d’un mètre de hauteur. Il pèse généralement entre 150 et 300 kilos. Bien que l’instrument soit habituellement plus facile à manier qu’un piano à queue, son transport nécessite tout de même le recours à des professionnels du déménagement.Pour toujours plus de sérénité et de tranquillité, nous vous conseillons hautement de faire appel à Movinga. Nos équipes sont habilités à transporter de nombreux piano de ce type. Faites vous directement une estimation du prix, en demandant un devis gratuit.

S’il s’agit d’un modèle haut de gamme, il est néanmoins conseillé de s’offrir les services d’une société spécialisée. Pour vous faire une idée du prix, obtenez une estimation en ligne gratuite et instantanée !

  • ‍Pour le piano dit numérique :

Il pèse entre 15 et 100 kilos. Les modèles portables d’entrée de gamme peuvent généralement être transportés par des particuliers s’ils respectent quelques règles de bon sens. Le poids et l’encombrement des modèles plus onéreux nécessitent l’intervention d’une société de déménagement tel que Movinga.

Notre expertise vous assure un déménagement de votre objet sans problèmes.

Les autres villes fascinantes de France :