Movinga, votre déménageur de qualité pour Perpignan

Quel est le prix d’un déménagement à Perpignan ?

Pour un déménagement de 10m3 la fourchette peut aller de 650 euros à 990 euros. Pour 20m3 la fourchette se situera entre 715 et 1330 euros. Enfin, pour un déménagement de 30m3 le prix variera entre 1200 et 2000 euros. Ceci n’est qu’une estimation ne prenant pas en compte des facteurs tels que la distance de portage ou encore la difficulté du déménagement. Nous avons constitué le guide idéal pour savoir comment calculer le prix d’un déménagement.

Où se procurer de bons cartons de déménagement pour Perpignan ?

Les meilleurs cartons de déménagement sont dans notre boutique en ligne, à laquelle vous pouvez accéder directement par le biais de notre calculateur de volume.

Quelles sont les aides au déménagement pour Perpignan ?

Pour déménager facilement et surtout au meilleur prix, les Français disposent d’une panoplie d’aides qui peuvent parfois permettre d’économiser jusqu’à 60% sur le prix de leur déménagement. En plus d’être nombreuses, ces aides sont aussi compliquées à comprendre en raison de critères parfois trop abstraits. Nous avons réalisé un guide pratique afin d’éclairer toutes les aides dont vous pourrez bénéficier pour votre déménagement.

DÉMÉNAGEZ FACILEMENT À PERPIGNAN

Assistance constante
Payez le volume exact
Tout est assuré
Services supplémentaires
100% du territoire couvert

DÉCOUVREZ COMMENT DÉMÉNAGER FACILEMENT À PERPIGNAN

Movinga, c’est votre allié déménagement qui allie tradition et modernité. Notre service vous permet de calculer votre déménagement en toute simplicité, vous offrant ainsi la possibilité de vous délester facilement de l’essentiel des tâches physiques, chronophages et anxiogènes.Notre expertise se divise en deux catégories distinctes. D’une part notre équipe tech interne vous fait profiter d’une interface stable et fiable, permettant d’organiser intelligemment le trajet des déménageurs. D’autre part, nous avons sélectionné et certifié pour vous les meilleurs experts en déménagement. Ceux-ci sont dotés d’une expérience de plusieurs générations et vous permettront de déménager sans encombre partout en France. Après avoir saisi les informations relatives à votre déménagement (nom, prénom, date d'emménagement et de déménagement), vous accéderez à notre calculateur de volume. Cette plateforme a été mise au point par nos experts afin de prendre en compte les spécificités de votre déménagement et de vous faciliter la tâche. Simple d’utilisation, celle-ci vous donnera la possibilité de sélectionner les différentes pièces de votre logement et de choisir les meubles et autres fournitures qui vous concernent.

Les déménagement les plus demandés :

PERPIGNAN

vers

PERPIGNAN

vers

PERPIGNAN

vers

OÙ HABITER À PERPIGNAN ?

Mas Vermeil

Un quartier cosy pour les cadres aux revenus confortables. La moyenne d’âge y est de 43 ans. C’est une partie de Perpignan qui attire les familles et les jeunes couples, car proche du Bois des Chênes, un espace vert parfaitement entretenu qui s’étend sur cinq hectares. À noter que ce quartier est principalement constitué de maisons et que les appartements n'y constituent que 20% des biens. Mais cela ne dérange pas les habitants, car le quartier a vu augmenter son nombre de propriétaires au cours de ces dernières années. Pour les jeunes parents sachez que Mas Vermeil dispose de cinq crèches.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 1 470 euros/m2

Les Jardins - Saint-Jacques

Proche des deux quartiers en vogue Mas Vermet et Clos Banet, Jardins - Saint Jacques a le vent en poupe. On y trouve en effet des biens à des prix très intéressants ! Il faut aussi préciser que Perpignan défie la logique nationale : les périphéries sont d’avantages prisées que le centre historique. Le quartier est donc un bon compromis pour les petits budgets qui ne peuvent pas s’offrir des villas dans les communes avoisinantes. Vous serez proche de tout, en évitant le centre-ville. Vous pourrez également sortir facilement de la ville.

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 1 770 euros/m2

Cabestany

Une très jolie petite commune du sud de la France, très proche de Perpignan mais loin de toute frénésie touristique. En effet Cabestany ne possède pas de campings, ni de plages surfréquentées. Vous aurez tout pour vous divertir et apprécier un rythme de vie tranquille et privilégié. On y compte également nombre d’écoles, de centres de loisirs et de commerces.  Le seul bémol notable de cette commune est son manque de transport en commun. Si vous songez à vous y installer, il vaut mieux que vous soyez véhiculés.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 1 700 euros/m2

Las Cobas

Las Cobas est un quartier résidentiel à dix minutes du centre-ville de Perpignan. Vous aurez à disposition tout type de biens dans cette partie de la ville. Si vous recherchez des appartements, dirigez-vous vers le boulevard Frédéric Mistral. Bordé d’immeubles contemporains et haussmanniens, vous y trouverez des appartements de belle dimension (3 à 4 chambres). La rue Jean Bullant regorge de maisons urbaines très bien entretenues. Plus à l’ouest, la rue Maurice Barrès est habillée de mille couleurs avec ses maisons mitoyenne d’un charme fou.

Location : environ 8 euros/m2

Vente : environ 1 380 euros/m2

Clos Banet

Un quartier prisé. Proche du centre-ville, calme et résidentiel, c’est le parfait environnement pour élever une famille. Les biens immobiliers proche du parc Sabardeil sont naturellement les plus chers, mais le cadre en vaut le coût ! Si vous vous installez plus vers l’ouest du quartier vous serez également à deux pas du parc Sant-Vicens. C’est un espace vert sublime satisfera autant les sportifs que les promeneurs. Clos Banet est donc un quartier dynamique, vert, tranquille et très attractif !

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 1 780 euros/m2

Moulin à Vent

C’est un quartier assez récent puisqu’il correspond à une extension de la ville datant des années 60. Il était à l’origine assez populaire, mais les années passant Moulin à Vent a gagné en popularité. On y retrouve une population étudiante très nombreuse, la faculté de Perpignan n’étant pas très loin. Mais y résident également familles, couples et retraités. C’est définitivement un quartier qui a de l’avenir et dans lequel il est bon d’investir. Gardez aussi à l’esprit que si vous ne restez dans la région qu’un moment, vous pourrez louer facilement votre bien à des étudiants.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 1 600 euros/m2

Saint-Assiscle

Un quartier qui bouge et se transforme ! Saint-Assiscle a beaucoup d’avantages. Tout d’abord le quartier est proche de la gare de Perpignan. Ensuite vous vous trouverez également à deux pas des Jardins de la Basse, un espace vert de trois hectares ombragé et frais, destiné à la promenade. Le parc à l’ambiance romantique est traversé par la rivière la Bassa. Notez également que vous trouverez davantage de logements en location qu’à la vente, et plus d’appartements que de maisons qui ne représentent que 27% des biens sur le marché. Le quartier ne manque pas non plus de crèches car elles sont au nombre de six. On y trouve également sept écoles primaires et un collège. Malheureusement pas de lycée pour le moment.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 1 370 euros/m2

Saint-Gaudérique  

Un quartier très vert qui plait beaucoup aux familles. Saint-Gaudérique profite de nombreux bâtiments scolaires et d’espaces de loisirs. On comprend donc pourquoi il fait le plaisir des parents et des enfants. La moyenne d’âge des habitants de ce quartier est de 43 ans. Les plus sportifs seront ravis de savoir que le quartier dispose d’un terrain multisport et d’une piscine. De plus, cette partie de la ville est très proche du parc Sant-Vicens. Pour les prix des biens à vendre, sachez que les rues les plus chères sont les suivantes : Rue Raymond Queneau, Rue Paul Morand, Rue Alexandre Ansaldi et Rue Roger Martin du Gard.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 1 730 euros/m2

Remparts-La Lunette

Quartier très prisé, Remparts – la Lunette est une oasis de tranquillité proche du centre-ville. Y vit une population de jeunes actifs et leur famille (la moyenne d’âge est de 38 ans). Les maisons ne représentent que 18% des biens. Elles vont donc se vendre à prix d’or. Cependant, des appartements sont disponibles à des prix très variés. C’est un quartier assez bohème et calme qui ne cesse de gagner en popularité chez les habitants de Perpignan.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 1 525 euros/m2

Saint-Estève

Une commune qui a tout pour plaire ! Saint-Estève possède tous les équipements nécessaires à une vie paisible et animée par de nombreuses activités. La commune comporte plusieurs associations sportives et différentes écoles primaires, maternelles et collèges. Cependant, il faudra aller dans les villes voisines pour trouver des lycées. Les biens sont constitués de maisons en tout genre, d’appartements et même de résidences fermées avec piscines pour les plus chanceux. La commune possède même un petit étang pour ceux qui ne veulent pas conduire jusqu’à l'océan !

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 1 880 euros/m2

Rivesaltes

Une jolie ville qui regorge de commerces de qualité. Les habitants ont par ailleurs à leur disposition beaucoup de services à proximité comme des laboratoires, différents docteurs, des écoles, une gare et un aéroport. Pour ceux qui ont besoin de se déplacer souvent, il est très facile d’accéder à l’autoroute. L’été y est très agréable avec de nombreuses animations. C’est un véritable havre de paix en dehors de Perpignan.

Location : environ 8 euros/m2

Vente : environ 1 300 euros/m2

Canet-en-Roussillon

Le parfait mélange entre la ville, la nature, la garrigue et la mer ! Canet-en-Roussillon est une très jolie station balnéaire qui aura beaucoup pour vous séduire. C’est un village très calme hors saison, offrants de belles promenades en bord de mer. Par ailleurs, l’arrière-pays regorge de chemins de randonnées que les locaux explorent le week-end. La commune offre aussi une véritable vie de village avec plusieurs marchés et commerces de proximités. Cependant, les habitants ont tendance à se plaindre que la ville se transforme l’été en un site trop touristique. Peut-être une belle occasion, pour ceux qui le peuvent, de remplir leur cagnotte en louant leur appartement à la période estivale.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 2 850 euros/m2

QUE FAIRE À PERPIGNAN ?

HISTOIRE PERPIGNAN

Du fait de son caractère frontalier, Perpignan n’a eu de cesse de changer de nationalité au fil des siècles. La ville appartenait au Royaume de Majorque, jusqu’en 1344, avant d’être rattachée à la couronne d’Aragon. En 1463, le roi français Louis XI occupe Perpignan en faisant valoir les anciens droits de la France sur la ville. Mais celle-ci se défend contre les Français. En 1493, le roi Charles VIII rend le Roussillon aux rois espagnols. Il faudra attendre 1642 pour que Louis XIII annexe le Roussillon et que la ville redevienne française !

CUISINE LOCALE PERPIGNAN

À Perpignan, la cuisine traditionnelle sera exotique. En raison de sa proximité avec la frontière espagnole, Perpignan jouit d’une double culture franco-catalane. Ce sera donc pour vous l’occasion de goûter aux spécialités nord-espagnoles sans quitter la France. Un vrai luxe ! Pour l’apéro, nous vous conseillons de commander un « Pa amb tomàquet ». Une recette simple de tomate et d’ail frottés sur du pain. Un délice ! Ne manquez pas non plus de goûter le poulet aux escargots à la catalane. Le « Connill amb Cargols » en catalan, est un plat d’hiver qui vaut le détour.

VISITER PERPIGNAN

Ancienne capitale du royaume de Majorque, Perpignan possède un patrimoine architectural remarquable. Le palais des Rois de Majorque est à ne pas manquer. Véritable forteresse dans un style gothique, ce bâtiment datant du XIVème siècle est monumental. La cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Perpignan est également une œuvre à visiter. En 1324, Sanche Ier de Majorque, estime que l’église Saint-Jean-le-Vieux est trop petite pour son royaume et lance la construction de la cathédrale. Nous vous conseillons également de faire un tour vers le Castillet, une fortification qui fut d’abord dessinée pour être une porte de la ville avant d’être reconvertie en prison d’état. Elle accueille aujourd’hui le musée catalan des arts et traditions populaires. Terminez votre visite de la ville avec le muséum d’histoire naturelle de Perpignan. Les collections y sont très intéressantes, car elles sont en grande partie constituées du matériel du cabinet de curiosité créé en 1770 par l’université de Perpignan.ANECDOTES PERPIGNANSalvador Dali était un amoureux de la gare de Perpignan. Dès 1960 dans un entretien, ce dernier qualifia la gare de « centre de l’univers ». Plus tard il dira même « Ce 19 septembre, j'ai eu à la gare de Perpignan, une espèce d'extase cosmogonique plus forte que les précédentes. J'ai eu une vision exacte de la constitution de l'univers. L'univers qui est l'une des choses les plus limitées qui existe serait, toutes proportions gardées, semblable par sa structure à la gare de Perpignan ». Lors de sa rénovation au XXème siècle, la gare de l’ancienne ville catalane a donc décidé de lui rendre hommage à travers plusieurs éléments. Tout d’abord la place sur laquelle se trouve la gare s’appelle Salvador Dali. Ensuite, le traitement du sol de cette même place s'inspire de sa peinture surréaliste intitulée « La gare de Perpignan ». Une statue de Salvador Dali en équilibre est même installée sur le toit de la gare, au sommet de l’horloge. Enfin, vous remarquerez que le plafond du hall de la gare est peint dans un style inspiré de celui de Dali, peint par l’artiste français Jacques Charansonnet.

LES ORGANISMES IMPORTANTS POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT À PERPIGNAN

Mairie de Perpignan

Pôle emploi Perpignan Polygone

Caisse d’allocation familiale (CAF) de Perpignan

Heading

Pour toutes vos démarches administratives : inscription sur les listes électorales, obtenir ou renouveler son passeport / carte d’identité, demander un certificat de résidence, un macaron de stationnement. Et même pour votre déménagement si vous avez besoin de faire une demande d’autorisation de stationnement, rendez-vous à la mairie de Perpignan.

Place de la Loge

66000 Perpignan

France

Heading

Il est important de signaler un changement d’adresse. En cas de déménagement, prévenez votre Pôle emploi du lieu de votre nouvelle résidence qui se chargera du transfert de votre dossier.

331 Rue Alphonse Beau de Rochas

66000 Perpignan

France

Heading

N’oubliez pas de déclarer votre nouvelle adresse à votre CAF afin que la mutation de votre dossier soit faite vers la Caisse d’allocation familiale de Perpignan. Sachez aussi que vous pouvez faire une demande de la prime de déménagement.

112 Rue du Dr Henri Ey

66019 Perpignan

France