Déménagement Paris : Votre déménageur de qualité

DÉMÉNAGEZ FACILEMENT À PARIS

Assistance constante
Payez le volume exact
Tout est assuré
Services supplémentaires
100% du territoire couvert

Coût d’un déménagement à Paris avec Movinga

10m3 : de 530 à 970 euros

20m3 : de 847 à 1480 euros

30m3 : de 1 230 à 2 100 euros

Ceci n’est qu’une estimation ne prenant pas en compte des facteurs tels que la distance de portage ou encore la difficulté du déménagement.

Les services au déménagement fournis par Movinga

Déménager avec Movinga, ça veut dire profiter d’un grand nombre de services personnalisables. De la commande de cartons de déménagement à l’emballage et déballage de ceux-ci, en passant par le démontage et le remontage de vos meubles, ou l’utilisation d’un monte-meuble notre offre s’adapte totalement à vos besoins pour un déménagement à Paris sans stress.

Déménager pas cher à Paris avec Movinga

Payer moins cher pour son déménagement, c’est possible avec Movinga. Movinga est l’une des seules entreprises de déménagement en ligne qui offre la possibilité d’un déménagement sur mesure. Nous sommes également des experts en matière d’optimisation des trajets de déménagement, ce qui vous évitera de payer les frais de retour du camion, vous faisant ainsi économiser de 45 à 55 %.

Déménageurs Paris : DÉCOUVREZ COMMENT DÉMÉNAGER FACILEMENT

Movinga, c’est votre allié déménagement qui allie tradition et modernité. Notre service vous permet de calculer votre déménagement en toute simplicité, vous offrant ainsi la possibilité de vous délester facilement de l’essentiel des tâches physiques, chronophages et anxiogènes.Notre expertise se divise en deux catégories distinctes. D’une part notre équipe tech interne vous fait profiter d’une interface stable et fiable, permettant d’organiser intelligemment le trajet des déménageurs. D’autre part, nous avons sélectionné et certifié pour vous les meilleurs experts en déménagement. Ceux-ci sont dotés d’une expérience de plusieurs générations et vous permettront de déménager sans encombre partout en France. Après avoir saisi les informations relatives à votre déménagement (nom, prénom, date d'emménagement et de déménagement), vous accéderez à notre calculateur de volume. Cette plateforme a été mise au point par nos experts afin de prendre en compte les spécificités de votre déménagement et de vous faciliter la tâche. Simple d’utilisation, celle-ci vous donnera la possibilité de sélectionner les différentes pièces de votre logement et de choisir les meubles et autres fournitures qui vous concernent.

Les déménagement les plus demandés :

vers

Paris

vers

Paris

OÙ HABITER À PARIS ?

Le 3ème arrondissement

Arrondissement pratiquement indissociable du quartier du Marais (qui s’étend également sur le 4ème arrondissement), ce véritable village est un des endroits les plus agréables et les plus calmes de Paris. Il détient également de nombreux trésors architecturaux comme les Arts et Métiers, les Archives Nationales mais également des musées de renom comme le musée Picasso. La zone autour de l’église Saint-Merri a le vent en poupe. Située à côté du Centre Pompidou elle est proche de nombreux commerce et est en plein centre de Paris.

Location : environ 33 euros/m2

Vente : environ 10 000 euros/m2

Le 5ème arrondissement

Le 5ème est très apprécié pour sa qualité de vie, ses bars, son ambiance estudiantine et ses innombrables restaurants internationaux. C’est un quartier hétéroclite avec ses nombreux étudiants, mais il contient également la Rue Soufflot, l’une des rues les plus chics et chères de Paris. C’est le quartier latin de Paris. il comprend encore de nombreux vestiges de l’ancienne Paris (Lutèce) avec notamment les anciennes arènes de Lutèce ou les thermes de Cluny. Enfin, il faut savoir que la Sorbonne fondée au XIIIème siècle était une université où l’enseignement étant dispensé en latin, ergo la revendication de quartier latin. En flânant dans les rues du 5ème, vous pourrez notamment découvrir le Panthéon, le musée Curie ou encore l'église Saint-Etienne-du-Mont. En raison du fort nombre d’étudiants qui y passent une bonne partie de leur temps, il a longtemps souffert d’une réputation de quartier trop bruyant et trop fêtard.

Location : environ 31 euros/m2

Vente : environ 11 000 euros/m2

Le 6ème arrondissement

Il s’agit d’un des quartiers les plus chers de Paris. En effet, tout Parisien vous le dira, Saint-Germain-des-Prés représente l’élégance, le raffinement et l'opulence parisienne. L’architecture y est grandiose et imposante. L'entièreté de ce quartier respire le luxe et ne tente pas de le cacher. On y retrouve de nombreuses boutiques de mode et de luxe, de petites cours intérieures utilisées autrefois par des poètes et écrivains de renoms, mais aussi de charmants petits cafés à l’allure pittoresque. N’hésitez pas à vous rendre dans le jardin du Luxembourg : un cadre idyllique pour se rafraîchir où l’on se prélassera sur les fameuses chaises métalliques que l’on déplace au gré de ses envies. Les touristes s’y plaisent, on peut même les voir le guide à la main tout en étant en train de scruter unes à unes les merveilles de ce quartier.

Location : environ 36 euros/m2

Vente : environ 14 000 euros/m2

Le 10ème arrondissement

Quartier aux visages multiples, chaque coin de rue incarne une personnalité bien distincte. Vous trouverez de nombreux passages très calmes et d’une paisibilité inégalée à Paris, qui sont adjacents à des rues très bondées et actives comme la rue du Château d’Eau. Le quartier de Château d’Eau constitue une très belle bulle néo-africaine au cœur même de Paris allant jusqu’à la gare de l’Est qui brasse des milliers de touristes par jour. Et pourtant, ces touristes ne restent souvent pas dans le 10ème arrondissement. Il reste un quartier résidentiel, légèrement plus accessible que certains de ses voisins. L’éclectisme de ce quartier plaît beaucoup à ses riverains, et croyez-nous on ne s’y ennuie guère !

Location : environ 27 euros/m2

Vente : environ 9 000 euros/m2

Le 15ème arrondissement

Le 15ème détonne et étonne avec ses panoramas emblématiques et ses zones immenses commerçantes. Le 15ème est synonyme d’une ambiance authentique que l’on retrouve moins dans les autres arrondissements de la capitale. Cela s’illustre notamment par le joyeux chaos architectural dont le 15ème fait preuve : les immeubles HLM côtoient des bâtiments Art Nouveau, tout en passant par des rues à l’architecture néo-gothique. Bien qu’il comporte de nombreuses zones résidentielles, le 15ème compte aussi de nombreuses activités culturelles qui ne laissent pas de marbre. Vous trouverez notamment le grand parc des expositions de la porte de Versailles.

Location : environ 27 euros/m2

Vente : environ 7 000 euros/m2

Le 2ème arrondissement

Il s’agit du quartier commercial et business de Paris. Vous y trouverez ainsi la Bourse (siège du CAC40), le Palais Royal ou encore la place des Victoires. C’est également une des destinations phare quand il s’agit du faire du shopping dans la capitale. Sa proximité avec les grandes enseignes est un argument de choc pour les touristes. Le 2ème est souvent considéré comme un quartier très actif. Il dénombre pas moins de cinq théâtres et opéras de renom. D’après beaucoup d’agences immobilières, le 2ème est un arrondissement très bien coté, cher mais qui reste au cœur des discussions car il s'agit de l’arrondissement où il y a le plus de recherches d’appartement.

Location : environ 29 euros/m2

Vente : environ 10 000 euros/m2

Le 19ème arrondissement

Ce quartier souffre d’une image difficile mais est aussi le quartier le plus accessible de la capitale, avec ses près de 40% d’habitations à loyer modéré. C’est un quartier très familial avec une forte présence d’écoles, de crèches et de lycées. Le développement culturel s’y est renforcé au cours des dernières années. Ainsi nous citerons notamment la Cité des Sciences ou encore les nombreuses expositions situées près du Parc de la Villette. À noter également, la présence du 104 : un espace culturel et artistique à la programmation foisonnante, situé au cœur d’une des zones les plus populaires de Paris. Vous pourrez aussi compter sur La Cité de la Musique où le nouveau Philarmonie de Paris a récemment ouvert ses portes. Dans le parc de La Villette, se trouve également la salle du Zénith accueillant de nombreux artistes français et internationaux. Platon disait bien que la musique adoucit les mœurs.

Location : environ 24 euros/m2

Vente : environ 8 000 euros/m2

Le 18ème arrondissement

Le 18ème a plusieurs visages. Ses habitants évoqueront en premier lieu la butte Montmartre et ses nombreux escaliers, symbole dans la chanson réaliste de Bruand, Piaf et Fréhel. Mais c’est aussi l’illustration du Paris qui se meurt avec des jeunes à la recherche d’un Paris populaire accessible. En revanche, les activités culturelles ne manquent pas et c’est d’ailleurs ce qui rend le côté résidentiel difficile dans ce quartier. Les rues sont très animées et bondées le jour et la nuit. Enfin si vous aimiez l’ambiance de village idyllique et pittoresque du film “Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain”, vous y trouverez votre bonheur ! En résumé, il s’agit d’un quartier très cosmopolite qui peut être une hantise pour certains mais un véritable trésor pour d’autres !

Location : environ 29 euros/m2

Vente : environ 9 500 euros/m2

Le 20ème arrondissement

La première image qui survient lorsque l’on parle du 20ème est celle du Paris populaire et ouvrier en pleine expansion. Ce n’est plus exactement la même situation. Le 20ème détient ce caractère de village où tout le monde semble se connaître. Dans cette jungle stressante où personne ne semble avoir du temps à consacrer aux autres, c’est un véritable bonheur pour certains riverains d’avoir des relations chaleureuses avec leurs voisins. Le 20ème est aussi très célèbre pour son cimetière du Père-Lachaise où reposent les corps de Balzac, Proust, Chopin ou encore Molière, sans compter ceux de Jim Morrison ou Maria Callas. On pourrait résumer ce quartier à son cadre de vie agréable et à sa population bien plus chaleureuse que celles des autres arrondissements.

Location : environ 26 euros/m2

Vente : environ 7 400 euros/m2

Le 12ème arrondissement

Il s’agit d’un quartier qui jouit actuellement d’une grande évolution. Le 12ème va de pair avec Vincennes ou encore la gare de Bercy. Cet arrondissement est d’une taille beaucoup plus étendue que ses confrères et occupe une bonne partie occupe du sud-est parisien. Ce quartier est très apprécié car ses cafés, bars et endroits de fêtes restent ouverts jusqu’à tard dans la nuit. On parlera notamment de Bercy Village qui allie aspect pratique et pragmatique avec le côté amusant et enivrant de Paris. Le bois de Vincennes fait partie des endroits iconiques du 12ème. Intéressant et branché, vert mais tout en restant urbain, il est facile pour presque tous les modes de vie, tout en restant accessible à une population mixte. Un véritable exemple de l' art de vivre à la parisienne.

Location : environ 32 euros/m2

Vente : environ 7 500 euros/m2

Le 14ème arrondissement

Le 14ème est souvent associé uniquement à la Tour Montparnasse. Les personnes résidant dans le 14ème arrondissement vous le diront, il est facile de sortir boire un ou plusieurs verres près de la gare Montparnasse. Mais cet arrondissement regorge également de nombreux restaurants, épiceries et même commerces qui sont tous plus individuels les uns que les autres. Il plaît en raison de sa mixité et de son dynamisme. De plus, le 14ème jouit d’un excellent rapport qualité prix. Les prix sont actuellement en hausse aux alentours de la rue Daguerre ou encore des nouveaux espaces près du jardin de la rue de Châtillon dont les néo-expatriés parisiens raffolent.

Location : environ 30 euros/m2

Vente : environ 9 000 euros/m2

Le 17ème arrondissement

Si ce quartier est de plus en plus prisé, c'est en grande partie grâce à ses nombreux parcs et espaces verts. Parlons notamment de la place des Batignolles avec son lac, ses grottes et ses paysages vallonnés : c’est un bonheur de s’y aventurer. Enfin, le tout nouveau parc Clichy-Batignolles-Martin Luther King, inauguré au printemps 2014, s’inscrit dans une volonté de développement durable. Le nord de l’arrondissement, à savoir vers les Batignolles, est marqué par la présence de logements relativement abordables et populaires. Mais ces quartiers populaires sont aussi très près des avenues élégantes (entre la Porte Maillot et Monceau) qui n’ont rien à envier aux mythiques Champs-Elysées ! Les boutiques varient du prêt-à-porter aux boutiques de luxe. Enfin, dernière anecdote, il se dit actuellement que le 17ème est en train de devenir le quartier le plus prisé de Paris.

Location : environ 30 euros/m2

Vente : environ 9 000 euros/m2

LES ORGANISMES IMPORTANTS POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT À PARIS

Mairie de Paris

Pôle emploi Paris 1, 2, 3, 4ème Paul Lelong

Caisse d’allocation familiale (CAF) de Paris

Heading

Pour toutes vos démarches administratives : inscription sur les listes électorales, obtenir ou renouveler son passeport / carte d’identité, demander un certificat de résidence, un macaron de stationnement. Et même pour votre déménagement si vous avez besoin de faire une demande d’autorisation de stationnement, rendez-vous à la mairie de Paris.

Place de l'Hôtel de Ville

75004 Paris

France

Heading

Il est important de signaler un changement d’adresse. En cas de déménagement, prévenez votre Pôle emploi du lieu de votre nouvelle résidence qui se chargera du transfert de votre dossier.

4 Rue Paul Lelong

75002 Paris

France

Heading

N’oubliez pas de déclarer votre nouvelle adresse à votre CAF afin que la mutation de votre dossier soit faite vers la Caisse d’allocation familiale de Paris. Sachez aussi que vous pouvez faire une demande de la prime de déménagement.

47 Rue de la Chapelle

75018 Paris

France

Emménager à Paris comme un pro !

Plus grande ville de France avec une population intra-muros de 2 140 000 habitants, Paris s’étale sur plus de 105 km². Elle s’organise en 20 arrondissements disposés en spirale autour de son centre. Cet espace très urbain est néanmoins agrémenté de près de 500 ha de parcs et de jardins, parmi lesquels le plus vaste d’entre eux qui est aussi certainement le plus célèbre, le Bois de Boulogne.

Informez-vous sur les quartiers avant d’emménager à Paris

Rareté des biens disponibles, importance de la demande, loyers ou prix d’achat élevés… Trouver un logement à Paris s’apparente le plus souvent à un parcours du combattant. Mieux vaut alors s’organiser en conséquence et éviter de faire ses recherches dans la précipitation.

Les tarifs ont considérablement augmenté au cours des 20 dernières années et varient très nettement selon le type de logement occupé et également de l’arrondissement dans lequel il se situe. Cet écart peut atteindre dans certains cas plus de 75%. À titre d’exemple le prix moyen d’achat au m² d’un appartement dans le très coté 6ème arrondissement, s’élève à 14 420€ contre 8385€ dans le 19ème arrondissement. La tendance est identique pour les loyers, ils culminent à 33,60€/m² pour un appartement dans le 6ème et chutent à 25,10€/m² dans le 19ème.

Habiter à Paris, ville en perpétuel mouvement

La situation de l’emploi à Paris et en Île de France se porte bien. L’Ile de France concentre à elle seule plus de 6 millions d’emplois essentiellement répartis dans les secteurs industriels et tertiaires et le nombre de demandeurs d’emplois dans la région a baissé de près de 2% en 2019. Une première depuis dix ans. Mais plus que les chiffres eux-mêmes, ce sont les spécificités de l’activité francilienne qui sont à souligner.

La mobilité de la population et la diversité des offres sont à l’origine d’une énergie propre à ce bassin d’emploi. Les perspectives y sont nombreuses et la région ne manque pas d’idées avec notamment de multiples projets de valorisation des aménagements urbains, la création de logements sociaux et une forte implication dans le secteur du développement durable. Capitale culturelle, capitale économique et politique, Paris est une ville dynamique et attractive, ouverte sur le monde et où il fait bon vivre.