VOTRE DÉMÉNAGEMENT À NICE : FACILE, FIABLE ET SUR MESURE

Pourquoi faire appel à Movinga ?

Réservation facile

Calcul de volume exact

Optimisation des trajets

Experts certifiés

Déménagement sur mesure

Pour vous demenager a Nice, comptez sur Movinga

Vous avez décidé ou avez le projet d’habiter à Nice et de faire partis des Nissarda et Nissart comme disent les Niçois ? Faites confiance à Movinga pour vous déménager depuis ou vers Nice de manière professionnelle. Que vous habitiez dans le Vieux-Nice, au sein de la colline de Cimiez ou encore près de Saint-Roch ou Magnan, nos équipes ont une connaissance parfaite de la ville et peuvent vous déménager en toute facilité. Cette connaissance accrue de terrain s’étend à l’échelle de la France. Nous nous assurons que nos déménageurs soient capables de vous déménager dans des coursives, des rues animées et même des paysages moins urbanisés.

Nous mettons un terme à la planification fastidieuse et épuisante. En quelques clics vous procédez à une demande gratuite de devis de déménagement. Vous pouvez réaliser votre demande en ligne sur notre site internet ou à l’aide de l’un de nos 200 conseillers expert en la matière. Saisissez les données comme votre date d’emménagement et de déménagement, vos coordonnées et vos préférences de contact. Vous choisissez également les services qui vous intéressent entre l’emballage et le déballage de vos affaires, le montage démontage de vos meubles, la réservation d’une place de stationnement ou encore à l’assurance qui correspond au mieux à votre déménagement. Nos conseillers sont également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et demandes. Nous nous efforçons de toujours rendre votre expérience du déménagement aussi simple que possible. C’est bien d’ailleurs pour ça qu’il vous est possible de ne pas avoir à faire appel à une personne pour calculer le volume de vos biens à déménager.

En effet vous accéderez à notre calculateur de volume doté d’une extrême précision. Précision qui s’est affinée avec plus de 25 000 déménagements réalisés à notre compteur. Pour ce faire c’est très simple, vous entrez les différentes pièces de votre logement, vous choisissez vos meubles et le tout est calculé directement et instantanément (le volume et le prix). C’est ça l’expérience Movinga que l’on vous promet, un service sans coûts supplémentaires cachés et surtout une transparence totale.

Nous trouvons toujours l’équipe la plus adaptée pour réaliser votre déménagement. En effet, nous bénéficions d’un réseau d’équipe à l’échelle de la France composé de plus de 200 entreprises de déménagement expérimentées et fiables. Il est important pour nous mais aussi pour nos clients de ne travailler avec des entreprises ayant un taux de recommandation de 4,75 sur les 100 derniers déménagement effectués. Il va de soi qu’ils doivent avoir une note client toujours positive. Movinga c’est aussi une solution pour vous faire gagner du temps, dites aurevoir au temps passé à comparer et éplucher des centaines de devis qui sont très souvent aux prix injustes et incompréhensible. Le temps est précieux, ainsi mettez le à profit pour découvrir Nice sous toutes ses coutures ! Vous pouvez également utiliser ce temps précieux pour par exemple penser à l’aménagement de votre nouveau chez-vous. Nous vous donnons également des conseils toujours plus utiles directement sur notre blog.

Cliquez-ici pour votre devis gratuit

Déménagez facilement :

Nice

Devis gratuit

Définissez votre besoin et recevez gratuitement votre devis

Réservez en ligne

Réservez en ligne et bénéficiez de l’accompagnement de nos conseillers

Nous nous occupons de tout

Nos déménageurs professionnels s’occupent de tout. Relaxez-vous !

Services optionnels

Personnalisez votre déménagement avec nos services supplémentaires en fonction de vos besoins. Nous offrons, entre autres, le montage et le démontage de meubles, l'emballage et le déballage de vos affaires ou encore la réservation d’une place de stationnement !

  Permis de stationnement
  Cartons de déménagement
  Démontage/remontage de meubles
  Emballage/déballage de cartons
  Transport d’objets encombrants
  Et plus encore…

Vivre a Nice, mais où ?

Nice, deuxième ville de la région PACA compte un peu plus de 350 000 habitants. Régulièrement utilisé comme ville la plus ensoleillé de France, elle revendique une identité toute méditerranéenne, ainsi en déménageant à Nice vous serez charmés par la beauté naturelle du paysage et surtout de sa position proche du littoral. Nice c’est aussi des inflexions dans la voix venues d’Italie, distante d’à peine 50 kilomètres

Nice Ouest est un quartier très prisé pour sa beauté exceptionnelle. Grâce à son côté paisible, il séduit les retraités et les jeunes couples d’actifs avec enfants. Magnan est un bon exemple car il est considéré comme bon marché mais axé populaire. Fabron, Corniche Fleurie ou encore Sainte Marguerite sont des endroits plus huppés et résidentiels. Ces quartiers sont comme dit plus haut très paisibles. Pour un caractère plus effervescent et dynamique de Nice, nous vous conseillons hautement le quartier du Centre avec un coup de coeur particulier pour la rue Victor Hugo ou encore le quartier des Musiciens ! Si vous avez envie de vivre dans le côté authentique de Nice, dirigez vous vers le quartier du Port. Les différents bars, restaurants et boutiques du petit Marais situés entre la Place du Pin en font un lieu très agréable et souvent utilisé pour flâner.

De plus avant de déménager à Nice, vous devez tout de même avoir une idée assez globale des tarifs immobiliers qui y sont pratiqués. Le mètre carré moyen d’un appartement se vend ainsi à 3 853 euros, contre 3 731 pour une maison individuelle. Les biens les plus prestigieux comme ceux installés en bord de mer peuvent même grimper jusqu’à 7 000 euros. À titre de référence, prévoyez un prix minimum de 254 000 à 500 000 euros pour un logement neuf de 90 m² dans les quartiers meilleur marché comme Libération, Saint Pancrace, Magnan ou Gorbella.

Cliquez-ici pour votre devis gratuit

Que faire a Nice ?

Signifiant “agréable”, “beau” ou bon dans la langue de Shakespeare, la ville de Nice n’usurpe pas de son nom et ne fait pas dans la demi-mesure. Nice est une ville qui regorge d’endroits qui font plaisir aux mirettes et aux papilles.

Nice est une ville du Sud qui ne déroge pas à la règle, elle offre un marché qui garantit une symphonie pour les sens. Notamment le marché aux fleurs qui se situe sur le Cours Saleya dans le Vieux Nice. (Le lundi, il remplace la magnificence des fleurs pour des antiquités qui valent leurs pesant d’or !). Vous pourrez peut être dénicher la perle rare pendant que nos déménageurs s’affairent à vous installer dans votre nouveau logis.

Nice c’est aussi un lieu empli d’histoire et d’anecdotes, le port Lympia dans lequel Apollinaire allait fumer l’opium en compagnie de sa muse par exemple. Profitez des toits orangés du Vieux-Nice près en visitant la baie des Anges. Prenez le temps de visiter la colline du Cimiez, quartier dans lequel vous pouvez admirer les vestiges de feu la Nikaïa et Cemenelum. Notamment les arènes ou le Decumanus maximus. Amateur d’histoire et de culture, ce quartier figure parmi les incontournables de la ville. Aficionado de musées et de culture, prenez le temps de passer par le musée Marc Chargall … Que vous soyez féru de Matisse ou curieux de ses oeuvres, nous ne pouvons que vous conseiller de visiter le musée Matisse retraçant ses premiers tableaux de 1890 aux illustres gouaches découpées à la fin de sa vie.

Après s’être instruit et fait profiter votre esprit d’un voyage de renom, il vous est aussi possible d’aller voir la Plage Castel, pour vous dégourdir et vous détendre comme il se le doit. Enfin, il n’est pratiquement pas possible de parler de Nice sans mentionner la promenade des Anglais (appelé aussi plus communément Prom par les Niçois). Cette avenue de plus de 7 kilomètres de long n’a par exemple rien à envier aux champs Elysées de Paris, vous pourrez admirer de nombreux hôtels de luxe et Casinos de renom. Non loin de là se situe, la promenade du Paillon. Véritable voyage botanique promettant arbres rares en fleurs à chaque saison. Découvrez le miroir aqueux de la place Masséna pour profiter du paradis Niçois comme il se le doit.

Les autres belles villes de la Provence-Alpes-Côte d'Azur