Movinga, votre déménageur de qualité pour Nice

DÉMÉNAGEZ FACILEMENT À NICE

Assistance constante
Payez le volume exact
Tout est assuré
Services supplémentaires
100% du territoire couvert

Quel est le prix d’un déménagement à Nice ?

Pour un déménagement de 10m3 comptez entre 630 euros et 970 euros. Pour 20m3 la fourchette se situera entre 780 et 1370 euros. Enfin, pour un déménagement de 30m3 le prix variera entre 1040 et 1900 euros. Ceci n’est qu’une estimation ne prenant pas en compte des facteurs tels que la distance de portage ou encore la difficulté du déménagement. Nous avons constitué le guide idéal pour savoir comment calculer le prix d’un déménagement.

Où se procurer de bons cartons de déménagement pour Nice ?

Les meilleurs cartons de déménagement sont dans notre boutique en ligne, à laquelle vous pouvez accéder directement par le biais de notre calculateur de volume.

Quelles sont les aides au déménagement pour Nice ?

Pour déménager facilement et surtout au meilleur prix, les Français disposent d’une panoplie d’aides qui peuvent parfois permettre d’économiser jusqu’à 60% sur le prix de leur déménagement. En plus d’être nombreuses, ces aides sont aussi compliquées à comprendre en raison de critères parfois trop abstraits. Nous avons réalisé un guide pratique afin d’éclairer toutes les aides dont vous pourrez bénéficier pour votre déménagement.

DÉCOUVREZ COMMENT DÉMÉNAGER FACILEMENT À NICE

Movinga, c’est votre allié déménagement qui allie tradition et modernité. Notre service vous permet de calculer votre déménagement en toute simplicité, vous offrant ainsi la possibilité de vous délester facilement de l’essentiel des tâches physiques, chronophages et anxiogènes.Notre expertise se divise en deux catégories distinctes. D’une part notre équipe tech interne vous fait profiter d’une interface stable et fiable, permettant d’organiser intelligemment le trajet des déménageurs. D’autre part, nous avons sélectionné et certifié pour vous les meilleurs experts en déménagement. Ceux-ci sont dotés d’une expérience de plusieurs générations et vous permettront de déménager sans encombre partout en France. Après avoir saisi les informations relatives à votre déménagement (nom, prénom, date d'emménagement et de déménagement), vous accéderez à notre calculateur de volume. Cette plateforme a été mise au point par nos experts afin de prendre en compte les spécificités de votre déménagement et de vous faciliter la tâche. Simple d’utilisation, celle-ci vous donnera la possibilité de sélectionner les différentes pièces de votre logement et de choisir les meubles et autres fournitures qui vous concernent.

Les déménagement les plus demandés :

vers

NICE

vers

NICE

vers

NICE

OÙ HABITER À NICE ?

Le Vieux Nice

C’est la partie la plus ancienne de Nice, elle est autant appréciée des touristes que des personnes locales. Les autochtones préféreront le terme de Vieille Ville. Ce quartier est animé toute la journée et toute la soirée grâce à ses nombreux commerces, ses galeries de nuits mais aussi ses restaurants et boîtes de nuit de tous genres.

Le port

Le port de Nice plaît avec ses beaux immeubles italiens d’époque et incarne la dolce vita à la niçoise. Il dispose non seulement d’un panorama agréable, de commerces de proximité mais aussi de très bonnes adresses pour faire la fête.

Jean-Médecin

Souvent présenté comme le quartier le plus calme de Nice, il compte environ 2 700 habitants ayant une moyenne d’âge de 45 ans. Le coût de la vie y est assez élevé. En effet vous y trouverez essentiellement de grands appartements et des villas et manoirs d’époque.

Saint-Roch

Saint-Roch est situé à l’est de Nice, et on le considère encore comme part entière de l’hypercentre de Nice. C’est un quartier prisé qui ne cesse d’évoluer et les prix de l’immobilier y sont de plus en plus accessibles. Il est apprécié par ses habitants car facilement accessible et disposant de nombreux transports.

Riquier

Le quartier de Riquier offre une atmosphère paisible et conviviale. Ce quartier dynamique est aux antipodes de l’image de quartier vieillot que certains semblent lui apposer. Riquier dénote et change cette image de Nice en lui donnant une perspective plus populaire tout en restant chaleureuse.

Mont-Boron

Situé sur la colline du même nom qui surplombe Nice, ce quartier plaît notamment aux retraités et aux expatriés aisés. Il regorge de villa d’exceptions et de manoirs d’époques. Ces habitations vous rappelleront notamment l’âge d’or de la Riviera. C’est un quartier carrefour qui permet d’accéder à Villefranche-sur-Mer ou encore à la principauté de Monaco.

Gambetta

Gambetta incarne le quartier urbain avec de magnifiques immeubles bourgeois. C’est un quartier qui plaît autant aux familles, qu’aux jeunes couples mais aussi aux retraités. Cela s’explique notamment par les nombreuses possibilités offertes par le quartier. Sa large esplanade, ses terrasses et ses nombreux cafés ou encore son architecture mélangée sont autant d’atouts qui ne manquent pas de plaire aux plus nombreux.

Les Baumettes

Ce quartier est souvent rattaché à la très célèbre promenade des Anglais qui détient un charme si particulier pour les Niçois, les Français, mais aussi les étrangers en général. Les prix fluctuent et varient en fonction des rues, mais ce quartier reste prinicpalement accessible aux individus étant à l’aise financièrement.

Saint-Philippe

Saint-Philippe est un quartier de Nice qui abrite près de 4 200 habitants. Ce sont surtout des cadres ayant un niveau de vie assez élevé qui côtoient ce quartier.Des appartements composent principalement ce quartier, mais certaines maisons restent tout de même accessibles.

Cimiez

Quartier paisible qui plaît surtout aux professions libérales et aux familles aisées. Ce quartier illustre le bon chic bon genre à son paroxysme et détient les écoles les plus renommées de Nice. C’est un quartier résidentiel très prisé.

Mantega

Il est composé de vieux immeubles niçois et d'immeubles construits dans les années 1970-1980. C’est un quartier qui plaît à de nombreux habitants, notamment avec la gare des chemins de fer de Provence qui traverse toute la partie sud du quartier.

Libération

Il s’agit d’un quartier bourgeois mais également très disparate en raison des nombreux anciens entrepôts le jonchant et des communautés juives et musulmanes qui y résident. Ce sont surtout d’anciens appartements qui sont situés dans ce quartier.

LES ORGANISMES IMPORTANTS POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT À NICE

Mairie de Nice

Pôle emploi Nice-Centre

Caisse d’allocation familiale (CAF) de Nice-Nord

Heading

Pour toutes vos démarches administratives : inscription sur les listes électorales, obtenir ou renouveler son passeport / carte d’identité, demander un certificat de résidence, un macaron de stationnement. Et même pour votre déménagement si vous avez besoin de faire une demande d’autorisation de stationnement, rendez-vous à la mairie de Nice.

5 Rue de l'Hôtel de Ville

06364 Nice

France

Heading

Il est important de signaler un changement d’adresse. En cas de déménagement, prévenez votre Pôle emploi du lieu de votre nouvelle résidence qui se chargera du transfert de votre dossier.

44 Rue Berlioz

06000 Nice

France

Heading

N’oubliez pas de déclarer votre nouvelle adresse à votre CAF afin que la mutation de votre dossier soit faite vers la Caisse d’allocation familiale de Nice. Sachez aussi que vous pouvez faire une demande de la prime de déménagement.

Angle rue Alberti Rue Pastorelli

06100 Nice

France

QUE FAIRE À NICE ?

Signifiant « agréable », « beau » ou « bon » dans la langue de Shakespeare, la ville de Nice n’usurpe pas de son nom et ne fait pas dans la demi-mesure. Nice est une ville qui regorge d’endroits qui font plaisir aux mirettes et aux papilles.Nice est une ville du Sud qui ne déroge pas à la règle, elle offre un marché qui garantit une symphonie pour les sens. Notamment le marché aux fleurs qui se situe sur le Cours Saleya dans le Vieux Nice. Le lundi, il remplace la magnificence de ses fleurs par des antiquités qui valent leurs pesant d’or ! Vous pourrez peut-être dénicher la perle rare pendant que vos déménageurs s’affairent à vous installer dans votre nouveau logis.Nice, c’est aussi un lieu empli d’histoire et d’anecdotes, le port Lympia dans lequel Apollinaire allait fumer l’opium en compagnie de sa muse par exemple. Profitez des toits orangés du Vieux Nice en visitant la baie des Anges. Prenez le temps de visiter la colline de Cimiez, quartier dans lequel vous pourrez admirer les vestiges de feu la Nikaïa et Cemenelum.

Faites également un tour vers les arènes ou le Decumanus Maximus. Amateurs d’histoire et de culture, ce quartier figure parmi les incontournables de la ville. Aficionados de musées, prenez le temps de passer par le musée Marc Chagall. Que vous soyez féru de Matisse ou curieux de ses œuvres, nous ne pouvons que vous conseiller de visiter le musée Matisse, retraçant ses premiers tableaux de 1890 aux illustres gouaches découpées à la fin de sa vie.Après vous être instruit et avoir fait profiter votre esprit d’un voyage de renom, il vous est aussi possible de vous rendre à la plage Castel, pour vous dégourdir les jambes et vous détendre comme il se doit. Enfin, il est pratiquement impossible de parler de Nice sans mentionner la promenade des Anglais (appelé aussi plus communément « Prom » par les Niçois). Cette avenue de plus sept kilomètres de long n’a rien à envier aux Champs Elysées parisiens. Vous pourrez y admirer de nombreux hôtels de luxe et casinos de renom. Non loin de là se situe la promenade du Paillon : véritable voyage botanique offrant à découvrir de nombreux arbres rares en fleurs quelle que soit la saison. Découvrez enfin le miroir aqueux de la place Masséna pour profiter pleinement du paradis niçois.