Movinga, votre déménageur de qualité pour Nantes

Quel est le prix d’un déménagement à Nantes ?

Pour un déménagement de 10m3 comptez environ entre 630 et 950 euros. Pour 20m3 la fourchette se situera entre 800 et 1400 euros. Enfin, pour un déménagement de 30m3 le prix variera entre 1100 et 1850 euros. Ceci n’est qu’une estimation ne prenant pas en compte des facteurs tels que la distance de portage ou encore la difficulté du déménagement. Nous avons constitué le guide idéal pour savoir comment calculer le prix d’un déménagement.

Où se procurer de bons cartons de déménagement pour Nantes ?

Les meilleurs cartons de déménagement sont dans notre boutique en ligne, à laquelle vous pouvez accéder directement par le biais de notre calculateur de volume.

Quelles sont les aides au déménagement pour Nantes ?

Pour déménager facilement et surtout au meilleur prix, les Français disposent d’une panoplie d’aides qui peuvent parfois permettre d’économiser jusqu’à 60% sur le prix de leur déménagement. En plus d’être nombreuses, ces aides sont aussi compliquées à comprendre en raison de critères parfois trop abstraits. Nous avons réalisé un guide pratique afin d’éclairer toutes les aides dont vous pourrez bénéficier pour votre déménagement.

DÉMÉNAGEZ FACILEMENT À NANTES

Assistance constante
Payez le volume exact
Tout est assuré
Services supplémentaires
100% du territoire couvert

DÉCOUVREZ COMMENT DÉMÉNAGER FACILEMENT À NANTES

Movinga, c’est votre allié déménagement qui allie tradition et modernité. Notre service vous permet de calculer votre déménagement en toute simplicité, vous offrant ainsi la possibilité de vous délester facilement de l’essentiel des tâches physiques, chronophages et anxiogènes.Notre expertise se divise en deux catégories distinctes. D’une part notre équipe tech interne vous fait profiter d’une interface stable et fiable, permettant d’organiser intelligemment le trajet des déménageurs. D’autre part, nous avons sélectionné et certifié pour vous les meilleurs experts en déménagement. Ceux-ci sont dotés d’une expérience de plusieurs générations et vous permettront de déménager sans encombre partout en France. Après avoir saisi les informations relatives à votre déménagement (nom, prénom, date d'emménagement et de déménagement), vous accéderez à notre calculateur de volume. Cette plateforme a été mise au point par nos experts afin de prendre en compte les spécificités de votre déménagement et de vous faciliter la tâche. Simple d’utilisation, celle-ci vous donnera la possibilité de sélectionner les différentes pièces de votre logement et de choisir les meubles et autres fournitures qui vous concernent.

Les déménagement les plus demandés :

NANTES

vers

NANTES

vers

NANTES

vers

OÙ HABITER À NANTES ?

Centre-ville

Comme souvent, le centre-ville est l’un des quartiers les plus chers de la ville. Des transports en commun en grand nombre et efficaces, des commerces à proximité, la possibilité d’emprunter des moyens de transport doux au quotidien : le centre de Nantes offre une qualité de vie unique. Le tout dans un décor riche en histoire. Nous vous conseillons de tout de même de prendre garde aux problèmes de stationnement, si votre rythme de vie nécessite d’utiliser votre voiture quotidiennement.

Location : environ 12 euros/m2

Vente : environ 3 320 euros/m2

Île de Nantes

L’île de Nantes est située au sud du centre-ville et a une superficie de 350 hectares au milieu de deux bras de la Loire. La mairie de Nantes a engrangé une réhabilitation de cette partie de la ville à la fin des années 2000. Au programme : éco-quartier, ateliers d’artistes, centre d’affaires et cafés. L’île s’articule autour de la place de la République où se dressent des bâtiments anciens avec beaucoup de charme. L’Ouest quant à lui se modernise. On y trouve des logements neufs ainsi que le célèbre palais de justice dessiné par l’architecte Jean Nouvel en 2000.

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 2 940 euros/m2

Hauts-Pavés Saint-Félix

C’est le quartier le plus bourgeois de Nantes. Situé au nord de la ville, ce quartier est délimité par l’Erdre à l’est. En plus de biens de qualité, cette partie de la ville offre une véritable vie de quartier avec de nombreux évènements et activités. La place Viarme, par exemple, accueille un marché aux puces tous les dimanches. Par ailleurs, le Parc Procé propose un havre de verdure de douze hectares à l’est du quartier. Les lignes 2 et 3 du tramway vous permettront de vous déplacer facilement dans le reste de la ville.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 3 510 euros/m2

Malakoff – Saint-Donatien

On pourrait presque le surnommer le quartier aux deux visages. En effet au nord, on retrouve une zone assez bourgeoise dans laquelle on peut profiter du musée des Beaux-Arts de Nantes, et où les adolescents pourront se rendre au lycée Clémenceau, qui a excellente réputation (ce dernier se classe 1er au classement départemental). Les prix de l'immobilier les plus chers se situent près du Jardin des Plantes. Au sud, on se retrouvera dans « l’ancien Malakoff ». Cette partie du quartier est un peu moins prisée mais en pleine mutation, ce qui n’est pas négligeable quand on cherche à investir. Le projet Euronantes va, par ailleurs, booster le quartier et donc faire grimper les prix dans les années futures. Au programme : logements, centre d’affaires et hôtels cossus.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 3 030 euros/m2

Chantenay - Sainte-Anne

Chantenay - Sainte-Anne est un quartier qui n’a été rattaché à Nantes qu’en 1908 et n’était auparavant qu’une petite commune indépendante de la ville. Cela explique donc le sentiment d'appartenance à un petit village décrit par les habitants. Les plus chanceux d’entre eux sont en bord de Loire sur la Butte Saint-Anne, qui est une zone résidentielle pavillonnaire. Les parents de jeunes enfants seront ravis d’apprendre que le quartier dispose de trois crèches, de trois écoles primaires, ainsi que du parc des Oblates : un ancien couvent réaménagé en jardin public paysagé.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 2 730 euros/m2

Breil - Barberie

Breil - Barberie est un endroit de choix dans le nord-ouest de Nantes également parce que vous serez tout près du Parc de la Chézine. Véritable poumon vert, il offre diverses activités et aires de jeux pour les petits et les grands. Notez également que le quartier est traversé par la ligne 1 du tramway. Les rues entourant l’église Sainte-Thérèse regorgent de nombreux commerces qui permettent d’éviter d’avoir à se rendre en centre-ville pour faire du shopping. C’est également dans cette partie que l’on trouve les prix d'immobilier les plus chers.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 3 040 euros/m2

Bretagne

Tout près du centre et de la basilique Saint-Nicolas, le quartier de Bretagne séduit de plus en plus les jeunes familles. D’une part parce qu’il ne manque pas de commerces de proximité avec ses nombreux magasins de bouche. D’autre part, le quartier regorge d’établissements scolaires pour enfants de tous âges : 24 crèches, six écoles primaires, un collège et deux lycées. Veuillez noter cependant que le quartier est composé majoritairement d’appartements avec seulement 1% de maisons. Il faudra vous éloigner du centre pour trouver d’avantages de maisons disponibles.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 3 050 euros/m2

Monselet

Non loin du quartier Bretagne, Monselet dispose des mêmes avantages. Proche du centre avec une certaine tranquillité, disposant d’établissements scolaires à foison, d’un réseau de bus efficace et du parc de Porcé à deux pas, c’est définitivement un quartier sur mesure pour les familles. C’est un lieu pittoresque et tranquille où habitent principalement des cadres et des retraités (35% de cadres et 26% de retraités sur l’ensemble des habitants). Le tout à 2,5 kilomètres de la gare et du centre-ville.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 3 000 euros/m2

Nantes Erdre

Nantes Erdre est le quartier de Nantes qui compte le plus grand nombre de nouvelles constructions ces dernières années. Anciennement industriel, il fait l’objet d’une réhabilitation qui semble profiter à tout le monde. D’une part, les familles peuvent devenir propriétaires pour des prix raisonnables et les commerces peuvent se développer dans ce nouveau quartier. De plus, cette partie de la ville offre un cadre de vie proche de la campagne qui séduit les avides de tranquillité et de grand air.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 2 830 euros/m2

Saint-Jacques

Ce quartier, situé au sud de la Loire, abrite 36% de maisons contre 64% d’appartements. Bien qu’éloigné du centre, le quartier est bien desservi par les transports en commun, notamment par les lignes 2 et 3 du tramway. C’est un véritable havre de paix à Nantes et celui-ci offre des prix très raisonnables ! Les habitants, en plus de profiter de la tranquillité qui caractérise cette partie de la ville, profitent du parc Potager de la Crapaudine ainsi que de la Prairie Humide des Rives de Sèvre.

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 2 500 euros/m2

Doulon-Bottière

Pour trouver de petits prix, il faut s’éloigner du centre-ville ! Doulon-Bottières est un quartier situé à l’est de la ville. Cependant, ce n’est pas parce qu’il est excentré qu’il ne vaut pas le détour ! Cette partie de la ville bénéficie non seulement d’un parc entourant le château du Grand-Blottereau, mais aussi de beaucoup de commerces ainsi que d’un système de transports en commun efficace. Pour les parents de jeunes enfants, sachez que cette partie de la ville dispose de sept crèches et huit écoles primaires.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 2 820 euros/m2

Dervallières-Zola

C’est le quartier de Nantes qui accueille le plus de résidents avec un total proche de 34 000. Situé à l’est de la ville, son paysage est très vert. La ligne 1 du tramway permet à ses habitants, non seulement de se rendre au centre-ville, mais aussi de rejoindre d’autres moyens de transport en commun. Nul besoin cependant de se rendre jusque dans le centre-ville pour bénéficier de nombreux commerces. Le quartier est bien équipé et est riche en supermarchés et autres commerces de proximités.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 2 960 euros/m2

QUE FAIRE À NANTES ?

VISITER NANTES

Après avoir déballé vos derniers cartons et vous être bien installés dans votre nouveau chez vous, vous aurez l’occasion d’aller faire quelques visites pour découvrir ou redécouvrir votre nouveau lieu de résidence. Allez admirer la basilique Saint Nicolas. Ce superbe édifice néo-gothique est classé monument historique depuis 1986. Ensuite, pour rester dans le thème architectural mais changer d’époque, nous vous recommandons de vous rendre à la Cité Radieuse du Corbusier de Rezé, aussi appelée Maison Radieuse. Construite de 1953 à 1955, c’est un véritable manifeste des principes du célèbre architecte Le Corbusier. Pour les afficionados de musées, nous vous conseillons vivement le musée d’art de Nantes, ainsi que le musée d’histoire naturelle de Nantes.

ANECDOTE NANTES

Nantes est connu pour un projet artistique des plus atypiques : les machines de l’île. L’île de Nantes se voit ainsi peuplée de différentes sculptures mécaniques d’animaux insectes ou créatures en tout genre. Le site de l’île aux machines décrit le projet comme « à la croisée des mondes inventés de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes, sur le site exceptionnel des anciens chantiers navals ».

RESTAURANTS NANTES

Un déménagement ça ouvre souvent l’appétit. Pourquoi ne pas aller fêter la fin de ce long processus et le début d’une nouvelle vie dans un bon restaurant nantais ? Vous pourrez y découvrir la cuisine traditionnelle de votre nouvelle région. Voici notre top 5 des meilleurs restaurants de Nantes.

5. Une Sage Idée15 Rue Jean Jacques Rousseau, 44000 Nantes

4. La Vacherie3 Rue Albert Londres, 44300 Nantes France

3. La Souris d’Agneau2 bis, rue Fenelon, 44000 Nantes France

2. Le P’tit Tonneau4 allée d'Erdre, 44000 Nantes France

1. Le Cambronne Bistrot Chic 6 Rue de l'Héronnière, 44000 Nantes

LES ORGANISMES IMPORTANTS POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT À NANTES

Mairie de Nantes

Pôle emploi Nantes Centre

Caisse d’allocation familiale (CAF) de Loire Atlantique

Heading

Pour toutes vos démarches administratives : inscription sur les listes électorales, obtenir ou renouveler son passeport / carte d’identité, demander un certificat de résidence, un macaron de stationnement. Et même pour votre déménagement si vous avez besoin de faire une demande d’autorisation de stationnement, rendez-vous à la mairie de Nantes.

29 Rue de Strasbourg

44000 Nantes

France

Heading

Il est important de signaler un changement d’adresse. En cas de déménagement, prévenez votre Pôle emploi du lieu de votre nouvelle résidence qui se chargera du transfert de votre dossier.

8 Avenue du Petit Clos

44319 Nantes

France

Heading

N’oubliez pas de déclarer votre nouvelle adresse à votre CAF afin que la mutation de votre dossier soit faite vers la Caisse d’allocation familiale de Loire Atlantique. Sachez aussi que vous pouvez faire une demande de la prime de déménagement.

22 Rue de Malville

44937 Nantes

France