Movinga, votre déménageur de qualité pour Nancy

DÉMÉNAGEZ FACILEMENT À NANCY

Assistance constante
Payez le volume exact
Tout est assuré
Services supplémentaires
100% du territoire couvert

Quel est le prix d’un déménagement à Nancy ?

Pour un déménagement de 10m3 comptez environ 700 euros. Pour 20m3 la fourchette se situera entre 800 et 1390 euros. Enfin, pour un déménagement de 30m3 e prix variera entre 1080 et 1800 euros. Ceci n’est qu’une estimation ne prenant pas en compte des facteurs tels que la distance de portage ou encore la difficulté du déménagement. Nous avons constitué le guide idéal pour savoir comment calculer le prix d’un déménagement.

Où se procurer de bons cartons de déménagement pour Nancy ?

Les meilleurs cartons de déménagement sont dans notre boutique en ligne, à laquelle vous pouvez accéder directement par le biais de notre calculateur de volume.

Quelles sont les aides au déménagement pour Nancy ?

Pour déménager facilement et surtout au meilleur prix, les Français disposent d’une panoplie d’aides qui peuvent parfois permettre d’économiser jusqu’à 60% sur le prix de leur déménagement. En plus d’être nombreuses, ces aides sont aussi compliquées à comprendre en raison de critères parfois trop abstraits. Nous avons réalisé un guide pratique afin d’éclairer toutes les aides dont vous pourrez bénéficier pour votre déménagement.

DÉCOUVREZ COMMENT DÉMÉNAGER FACILEMENT À NANCY

Movinga, c’est votre allié déménagement qui allie tradition et modernité. Notre service vous permet de calculer votre déménagement en toute simplicité, vous offrant ainsi la possibilité de vous délester facilement de l’essentiel des tâches physiques, chronophages et anxiogènes.Notre expertise se divise en deux catégories distinctes. D’une part notre équipe tech interne vous fait profiter d’une interface stable et fiable, permettant d’organiser intelligemment le trajet des déménageurs. D’autre part, nous avons sélectionné et certifié pour vous les meilleurs experts en déménagement. Ceux-ci sont dotés d’une expérience de plusieurs générations et vous permettront de déménager sans encombre partout en France. Après avoir saisi les informations relatives à votre déménagement (nom, prénom, date d'emménagement et de déménagement), vous accéderez à notre calculateur de volume. Cette plateforme a été mise au point par nos experts afin de prendre en compte les spécificités de votre déménagement et de vous faciliter la tâche. Simple d’utilisation, celle-ci vous donnera la possibilité de sélectionner les différentes pièces de votre logement et de choisir les meubles et autres fournitures qui vous concernent.

Les déménagement les plus demandés :

OÙ HABITER À NANCY ?

Charles IIILa partie la plus animé de Nancy ! Un habitant sur trois y est âgé de moins de 30 ans. Un quartier de choix pour les étudiants et les jeunes actifs. Pour les familles, sachez que Charles III possède beaucoup d’écoles pour petits et grands. Vous y trouverez tous les avantages du centre-ville : un nombre important de commerces, des transports en communs très efficaces, la gare à deux pas pour pouvoir partir en week-end facilement, ainsi que de nombreux bars et restaurants pour animer vos soirées. En plus de tout cela, vous profiterez d’un patrimoine architectural incroyable composé de pas moins de cent bâtiments historiques classés. Location : environ 11 euros/m2Vente : environ 2 050 euros/m2

Ville Vieille - Léopold

Comme son nom l’indique il s’agit du quartier historique de la ville. On y retrouve donc les caractéristiques des villes médiévales comme des petites rues sinueuses, des vieux bâtiments en pierre et même l’ancien Palais Ducal reconvertie en musée (le musée Lorrain). La place Carrière, sublime, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est également l’un des rares quartiers verts du centre-ville, car il abrite le parc de la Pépinière. Ce dernier s’étend sur 23 hectares.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 2 150 euros/m2

Faubourg des Trois-maisons

À quinze minutes à pied de la place Stanislas, ce quartier est souvent surnommé le Montmartre nancéien. Irrésistiblement bohème, ce quartier a des ambiances de village. Très proche du centre-ville tout en évitant ses inconvénients, c’est un lieu très prisé où il fait bon vivre. On y trouve l’un des monuments emblématiques de la ville : la Porte Craffe, qui est à la frontière avec le quartier de Ville-Vieille. Le quartier Faubourg des Trois-Maisons qui accueillait autrefois les maraîchers et les ouvriers, est aujourd’hui une valeur sûre où l’on se déplace principalement à pied ou à vélo.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 2 150 euros/m2

Boudonville-Scarpone-Libération

Le quartier le plus abordable du nord de Nancy. C’est un lieu très agréable dont la population est assez éclectique. On y croise des étudiants, des cadres, des employés et des artistes. Boudonville-Scarpone-Libération abrite la faculté de lettre de Nancy, plusieurs gymnases ainsi que le stade de Monbois. Les plus chanceux pourront s’offrir une maison orientée plein sud avec jardin, sur les hauteurs de la Croix Gagnée. Veuillez noter que c’est un quartier dans lequel les maisons sont plus nombreuses que dans d’autres quartiers de Nancy. Une belle opportunité pour les familles nombreuses.

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 2 100 euros/m2

Parc Sainte-Marie

Ce quartier est le plus représentatif de l’œuvre architecturale de l’école de Nancy, ce qui en fait un des quartiers les plus recherchés en termes de biens d’exception datant du XIXème siècle. Autres atouts du quartier : le parc Sainte-Marie, deuxième plus grand parc municipal de la ville avec 7,5 hectares de superficie et la piscine olympique Grand Nancy Thermal. On comprend donc pourquoi ce quartier est si prisé, il propose des activités sportives diverses, est très bien desservi par les transports en communs (tram et bus) et l’on y trouve de nombreux commerces.

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 2 050 euros/m2

Blandan

Proche du quartier de Parc Sainte-Marie, Blandan est un quartier universitaire. Une partie de sa population est donc étudiante. Cependant, il reste dans le style de l’école de Nancy et compte donc des biens aux prix élevés. Par exemple, la rue Félix Faure est l’une des plus chère de la ville avec de nombreuses maisons Art Nouveau. Le reste des biens est lui aussi à prix fort. Blandan recense également de nombreuses crèches et écoles pour les jeunes familles et compte de nombreux équipements sportifs comme le gymnase Chopin et le gymnase Louis Armand.

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 2 000 euros/m2

Rives de Meurthe

C’est le nouveau Nancy ! Le quartier de Rives de Meurthe est en mutation depuis les dix dernières années. Au programme, une crèche, un centre commercial, une promenade au bord de l’eau et des nouveaux logements. Autrefois, ce quartier pauvre était occupé par de nombreux terrain vagues. Aujourd’hui certaines universités s’y sont installées comme par exemple l’école d’Architecture de Nancy et l’ENSGSI (École nationale supérieure en génie des systèmes et de l’innovation). Un quartier à l’architecture pleine d'histoire avec ses bâtiments issus de l’époque industrielle et aujourd'hui réhabilités.

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 1 950 euros/m2

Saint-Max

Saint-Max est une petite commune à l’est de Nancy. À seulement trois kilomètres du centre-ville et profitant de l'expansion du quartier des Rives de Meurthe, c’est définitivement un lieu dans lequel il est intéressant d’investir. La commune compte trois écoles maternelles et quatre écoles élémentaires en plus d’une salle de spectacle. Pour les collèges et lycées, Saint-Max dépend de Nancy et des communes avoisinantes. Cependant, des services de bus ont été mis en place. C’est une commune qui offre tous les avantages de la périphérie : calme, verdure, circulation facile, ambiance de village... Mais tout en étant très connectée à la ville de Nancy.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 1 800 euros/m2

Commanderie

Un quartier éloigné du centre-ville, ce qui permet d’échapper à la folie de ce dernier pour une ambiance plus calme. La circulation est elle aussi plus aisée qu’en centre-ville. Pour les familles avec des jeunes enfants par exemple, vous n’aurez pas de mal à trouver des places de stationnement. Pour les familles avec des adolescents et préadolescents, la Commanderie est très bien desservie par les transports en communs. Vous trouverez également bon nombre de commerces de proximité et des prix immobiliers plus abordables que dans le centre.

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 2 000 euros/m2

Poincaré-Foch

Un quartier proche du centre, à l’architecture très nancéienne, ce qui en fait l’un des plus prisés de Nancy. Poincaré-Foch est donc une adresse huppée habitée par de jeunes cadres dynamiques dont la majorité sont locataires (67%). Cependant, le pourcentage de propriétaire est en hausse chaque année, ce qui montre la bonne santé immobilière de cette partie de la ville. Le quartier dispose de nombreux immeuble de style Art Nouveau, classé au patrimoine XXème siècle, car l'expansion du quartier correspond précisément à la période d’activité de l’école de Nancy.

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ euros 2 050/m2

Beauregard-Boufflers-Buthegnemont

Ce quartier offre une architecture éclectique faite d’immeubles bas et de maisons de ville. Ce quartier peut s’avérer pratique pour ceux qui ne travaillent pas dans Nancy même, car très proche de l’entrée de la ville et donc des autoroutes. C’est un quartier vivant, associatif et artistique qui dispose de biens abordables. Résidentiel et verdoyant, il abrite également un théâtre, un poney club et de nombreux commerces de proximité. Vous ne manquerez pas d’activités et de lieu où vous promener.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 1 900 euros/m2

Saurupt-Clémenceau

Un quartier jeune et dynamique dont l’âge moyen de la population est de 29 ans. Il reste un quartier encore très abordable. Vous pourrez donc profiter de prix raisonnables pour une partie de la ville pourtant très pittoresque. Veuillez noter également que le bien immobilier le plus représenté dans le quartier est l’appartement trois pièces. Cette partie de la ville est aussi très bien desservie par le tramway nancéen.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 1 900 euros/m2

LES ORGANISMES IMPORTANTS POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT À NANCY

Mairie de Nancy

Pôle emploi de Nancy Cristallerie

Caisse d’allocation familiale (CAF) de Nancy

Heading

Pour toutes vos démarches administratives : inscription sur les listes électorales, obtenir ou renouveler son passeport / carte d’identité, demander un certificat de résidence, un macaron de stationnement. Et même pour votre déménagement si vous avez besoin de faire une demande d’autorisation de stationnement, rendez-vous à la mairie de Nancy.

1 Place Stanislas

54000 Nancy

France

Heading

Il est important de signaler un changement d’adresse. En cas de déménagement, prévenez votre Pôle emploi du lieu de votre nouvelle résidence qui se chargera du transfert de votre dossier.

88 Avenue du XX Corps

54000 Nancy

France

Heading

N’oubliez pas de déclarer votre nouvelle adresse à votre CAF afin que la mutation de votre dossier soit faite vers la Caisse d’allocation familiale de Nancy. Sachez aussi que vous pouvez faire une demande de la prime de déménagement.

21 Rue de Saint-Lambert

54000 Nancy

France

QUE FAIRE À NANCY ?

CUISINE LOCALE NANCY

Si vous déménagez à Nancy, sachez que cette ville est parfaite pour les gourmands, qui pourront y déguster de nombreuses spécialités sucrées. Avec 80% de la production de mondiale de mirabelles, la Lorraine est la capitale de cette petite prune ronde et dorée. Profitez-en donc pour goûter ce véritable trésor régional sur les marchés nancéiens. Régalez-vous ensuite de délicieuses pâtisseries. Nancy et sa région ont pour spécialité le baba au rhum aussi appelé vacherin, les chardons lorrains : des douceurs au chocolat et à l’eau de vie, et bien sûr les macarons de Nancy. Vous trouverez tous ces desserts et sucreries à la carte de certains restaurants typiques ou sur les stands du marché couvert de Nancy.

VISITER NANCY

Son statut d’ancienne capitale du duché de Lorraine offre à Nancy un superbe patrimoine architectural. La Place Stanislas, au cœur de la ville, doit son nom au dernier duc de Lorraine Stanislas Leszczynski. C’est un espace public élégant, spacieux et bien entretenu. La place sait aussi s’adapter à toutes les saisons, avec notamment de remarquables éclairages de Noël. Classée au patrimoine de l’UNESCO en 1983, la place est bordée de bâtiments tous plus somptueux les uns que les autres.

La ville possède par ailleurs un patrimoine architectural médiéval, épargné malgré les nombreuses guerres. Ainsi, la porte Craffe, au cœur du quartier de Ville Vieille - Léopold, est un vestige de fortifications antérieures à Vauban puisqu’elle a été érigé au XIVème siècle. Majestueux et typiquement moyenâgeux, c’est un monument à découvrir absolument.

ANECDOTES NANCY

Le musée de l’École de Nancy est l’un des rares musées de France entièrement dédié à un mouvement artistique : L’Art Nouveau. De nombreux courants artistiques sont associé à leur ville d’origine et les écoles des Beaux-Arts qui les ont vu naître. Par exemple, le mouvement du Bauhaus (un courant artistique allemand principalement architectural) est aussi connu comme l’école de Weimar, car né dans l’école des Beaux-Arts de la ville. Nancy a été le berceau de l’Art Nouveau en France et c’est pourquoi un musée lui est dédié. Le musée est installé dans la propriété d’Eugène Corbin, mécène et collectionneur de l’école de Nancy. Le lieu regorge de trésors car entièrement décoré dans le style Art Nouveau. Du sol au plafond, des tapis au poignées de portes, immergez-vous dans un des courants les plus populaires du XIXème siècle.

HISTOIRE NANCY

Le Nancéien Jean Prouvé (1901-1984) est une icône du design et de l’architecture. Son œuvre est internationalement reconnue et ce dernier a profondément marqué l’histoire avec son esthétique fonctionnelle et industrielle. Cependant, son travail ne rime pas avec production de masse : Prouvé prône l’artisanat, l’adaptabilité et le confort. C’est un artiste dans l’âme qui n’a pas pu poursuivre ses études à cause des difficultés financières de sa famille. Il devient alors apprenti ferronnier et c’est là, qu’il entre dans le monde de l’industrie et s’intéresse à son esthétique. Il devient même maire de la ville, un bref instant, à la Libération, après avoir fait partie de la résistance. Comme beaucoup de grands artistes, il termine sa carrière dans l’enseignement, au Conservatoire des Arts et Métiers, de 1957 à 1970.