VOTRE DÉMÉNAGEMENT À LYON : FACILE, FIABLE ET SUR MESURE

Pourquoi faire appel à Movinga ?

Réservation facile

Calcul de volume exact

Optimisation des trajets

Experts certifiés

Déménagement sur mesure

Movinga, votre demenageur lyon par excellence !

Vous emménagez à Lyon ? La capitale des Gaules est renommée à la fois pour sa beauté, son identité forte mais aussi la qualité de l’accueil et la convivialité des Lyonnais. Que vous envisagiez de vous installer dans un modeste studio pour suivre des études ou que vous souhaitiez vous rapprocher de l’un des plus grands bassins d’emploi de France, il est important d’organiser votre déménagement avec le plus grand soin !

Movinga est une plateforme de déménagement de référence à travers toute la France, et peut vous mettre en relation avec de nombreux déménageurs professionnels à Lyon ayant fait l’objet d’un tri très sélectif. Ci-dessous tout ce que vous devez savoir en tant que nouvel arrivant à Lyon.

Un projet de déménagement à Lyon doit parfois être réalisé dans l’urgence, notamment si vous avez trouvé in extremis un logement étudiant avant la rentrée universitaire (Claude Bernard Lyon 1, Jean-Moulin Lyon 3…) ou si vous devez faire face à une mutation professionnelle imprévue. Dans tous ces cas de figure, ayez le réflexe Movinga !

Notre offre de déménagement est l’une des seules qui peut être entièrement réservée en ligne. Pas de visite à prévoir au domicile, pas d’attente inutile : en quelques clics, et en nous fournissant quelques renseignements basiques sur l’itinéraire et le volume à déménager, vous serez immédiatement destinataire d’un devis transparent et détaillé coût par coût. Aucune mauvaise surprise à craindre non plus : le tarif affiché par le devis sera le tarif payé quoi qu’il arrive.

Le recours à Movinga pour déménager à Lyon est une solution idéale pour réaliser de précieuses économies. Sachez tout d’abord que chaque intervention est entièrement individualisée et personnalisée : le client est libre de choisir ou au contraire de laisser de côté de nombreuses prestations optionnelles comme l’emballage et le déballage des affaires, la location d’un monte meuble, etc. Parfait pour vous contenter du strict minimum avant de vous installer en banlieue résidentielle de Lyon ! Parfait aussi si vous souhaitez, au contraire, exiger le meilleur pour un déménagement compliqué dans l’hypercentre, le Vieux Lyon ou la Presqu’Île. La modération des tarifs, enfin, est aussi favorisée par l’optimisation des trajets de nos camions, ce qui représente aussi un vrai geste pour l’environnement.

Cliquez-ici pour votre devis gratuit

Déménagez facilement :

Lyon

Devis gratuit

Définissez votre besoin et recevez gratuitement votre devis

Réservez en ligne

Réservez en ligne et bénéficiez de l’accompagnement de nos conseillers

Nous nous occupons de tout

Nos déménageurs professionnels s’occupent de tout. Relaxez-vous !

Services optionnels

Personnalisez votre déménagement avec nos services supplémentaires en fonction de vos besoins. Nous offrons, entre autres, le montage et le démontage de meubles, l'emballage et le déballage de vos affaires ou encore la réservation d’une place de stationnement !

  Permis de stationnement
  Cartons de déménagement
  Démontage/remontage de meubles
  Emballage/déballage de cartons
  Transport d’objets encombrants
  Et plus encore…

Vivre à lyon, les astuces de Movinga

L’organisation d’un déménagement vers ou depuis la ville de Lyon nécessite typiquement un certain niveau d’engagement personnel, surtout si vous décidez de vous passer entièrement d’un professionnel. Vous devrez prendre en compte non seulement une myriade de démarches administratives liées à votre changement d’adresse, mais aussi vous occuper vous-même de l’emballage de vos biens, de la mise en sécurité de vos meubles, de la réservation d’une camionnette à un tarif aléatoire, etc.

La réservation d’un déménagement à Lyon avec Movinga représente la garantie d’une expérience sans stress et beaucoup plus simple à vivre. Du premier ustensile emballé dans votre ancien logement jusqu’à la dépose du dernier carton dans votre nouveau lieu de vie, nous nous occupons de tout ! De quoi vous laisser tout le temps nécessaire pour vous familiariser avec votre quartier, inscrire un enfant à l’école ou encore faire une première visite de votre entreprise. Des atouts qui n’ont pas de prix !

Lyon est une ville incroyablement diverse : traversée par deux fleuves (Rhône et Saône) et dominée par les deux collines de Fourvière et de la Croix Rousse, elle propose aux nouveaux arrivants des quartiers à l’ambiance extrêmement spécifique. Si vous tenez à résider dans le quartier le plus branché de la ville, direction Les Pentes, près de l’hôtel de ville et de l’hypercentre. Avec ses boutiques de mode et ses immeubles traditionnels de style canut, mais aussi ses petites rues en pente, le secteur représente un défi à part entière pour un déménagement. L’ambiance un peu bohème et artiste de La Guillotière, quant à elle, conviendra à un autre public.

Les quartiers du 4ème et du 9ème arrondissement, comme Vaise, La Croix-Rousse, Serin-Saint-Charles ou Gorge de Loup, sont parfaits pour un déménagement plus facile que dans l’hypercentre et un tarif plus abordable à la location. Au sud, les 7ème et 8ème arrondissements (Gerland, Saint-André, Monplaisir, Mermoz…) proposent eux aussi de nombreuses opportunités de logement.

Cliquez-ici pour votre devis gratuit

Que faire a Lyon ?

La deuxième ville de France regorge évidemment de lieux et de sites à découvrir pour tous les férus de culture, d’histoire et d’architecture ! Le musée des Confluences, ouvert à la fin 2014, est l’exemple le plus récent et le plus emblématique de l’effervescence culturelle et artistique de la ville, mais ne saurait le résumer à lui tout seul : veillez aussi à inscrire à votre agenda d’autres visites incontournables comme le musée de la Résistance, le musée d’Art Contemporain ou bien sûr l’Institut Lumière dédié aux balbutiements du cinéma.

Vous disposez d’un peu de temps après votre emménagement ? N’hésitez pas à vous glisser dans la peau d’un touriste et à vous procurer la Lyon City Card, qui vous donnera un accès gratuit aux 22 musées de la ville ainsi qu’à l’ensemble des transports en commun ! A plus long terme, il vous sera possible de profiter de l’ensemble du réseau TCL (métro, tramway et bus) en vous abonnant au City Pass : il vous en coûtera une cinquantaine d’euros par mois. Si vous êtes âgé plus de 65 ans, vous bénéficierez d’une réduction intéressante avec le City Pass Âge d’Or. Même chose pour les étudiants âgés de moins de 28 ans avec le précieux Pass Campus.

Au-delà des musées, vous prendrez plaisir à vous balader dans les rues et à remonter le temps jusqu’à l’époque glorieuse de Lugdunum, capitale des Gaules, en admirant les ruines de l’amphithéâtre sur la pente de la colline de Fourvière. Plus proche de nous, les nombreux édifices de la Presqu’Île (dont l’hôtel de ville, sur la place des Terreaux, ou encore l'Hôtel Dieu) sont un témoignage vibrant de la prospérité de la cité au XVIème siècle.

Les autres intéressantes villes de l'Auvergne-Rhône-Alpes