Déménagement Lyon : Movinga, votre déménageur de qualité

DÉMÉNAGEZ FACILEMENT À LYON

Assistance constante
Payez le volume exact
Tout est assuré
Services supplémentaires
100% du territoire couvert

Coût d’un déménagement à Lyon avec Movinga

10m3 : de 630 à 940 euros

20m3 : de 770 à 1 390euros

30m3 : de 1 150 à 1 800 euros

Ceci n’est qu’une estimation ne prenant pas en compte des facteurs tels que la distance de portage ou encore la difficulté du déménagement.

Les services au déménagement fournis par Movinga

Déménager avec Movinga, ça veut dire profiter d’un grand nombre de services personnalisables. De la commande de cartons de déménagement à l’emballage et déballage de ceux-ci, en passant par le démontage et le remontage de vos meubles, ou l’utilisation d’un monte-meuble notre offre s’adapte totalement à vos besoins pour un déménagement à Lyon sans stress.


Déménager pas cher à Lyon avec Movinga

Payer moins cher pour son déménagement, c’est possible avec Movinga. Movinga est l’une des seules entreprises de déménagement en ligne qui offre la possibilité d’un déménagement sur mesure. Nous sommes également des experts en matière d’optimisation des trajets de déménagement, ce qui vous évitera de payer les frais de retour du camion, vous faisant ainsi économiser de 45 à 55 %.


Déménageurs Lyon : DÉCOUVREZ COMMENT DÉMÉNAGER FACILEMENT

Movinga, c’est votre allié déménagement qui allie tradition et modernité. Notre service vous permet de calculer votre déménagement en toute simplicité, vous offrant ainsi la possibilité de vous délester facilement de l’essentiel des tâches physiques, chronophages et anxiogènes.Notre expertise se divise en deux catégories distinctes. D’une part notre équipe tech interne vous fait profiter d’une interface stable et fiable, permettant d’organiser intelligemment le trajet des déménageurs. D’autre part, nous avons sélectionné et certifié pour vous les meilleurs experts en déménagement. Ceux-ci sont dotés d’une expérience de plusieurs générations et vous permettront de déménager sans encombre partout en France. Après avoir saisi les informations relatives à votre déménagement (nom, prénom, date d'emménagement et de déménagement), vous accéderez à notre calculateur de volume. Cette plateforme a été mise au point par nos experts afin de prendre en compte les spécificités de votre déménagement et de vous faciliter la tâche. Simple d’utilisation, celle-ci vous donnera la possibilité de sélectionner les différentes pièces de votre logement et de choisir les meubles et autres fournitures qui vous concernent.

Les déménagement les plus demandés :

vers

Lyon

vers

Lyon

vers

Lyon

OÙ HABITER À LYON ?

Les pentes de la Croix-Rousse

Les pentes de la Croix-Rousse plaisent avec leur charme traditionnel et pittoresque. Les habitants apprécient notamment les nombreux bars à concept ou encore les événements artistiques qui sortent de l’ordinaire. On y dénombre pas moins de 12 000 habitants qui habitent ce quartier doté d’une grande identité. Elles disposent d’une vie de quartier très riche.

Location : environ 14 euros/m2

Vente : environ 4 250 euros/m2

Guillotière

Ce quartier est souvent décrit comme un rival de la Croix-Rousse. Ils se disputent depuis déjà quelques années le titre de quartier le plus en vogue de la ville, la Guillotière étant cela dit un quartier plus cosmopolite. Le quartier compte plus de 30 000 habitants et les sorties et événements artistiques y sont monnaies courantes.

Location : environ 15 euros/m2

Vente : environ 3 500 euros/m2

Massena

Ce quartier est plus calme et face au grabuge artistique de la Guillotière ou de la Croix-Rousse pourrait même être considéré comme sage. C’est un quartier qui plaît essentiellement pour son rythme de vie et son architecture datant de la fin du XIXème siècle. Les Lyonnais apprécient le caractère international de ce quartier. Il s’agit en quelque sorte du quartier en devenir de Lyon.

Location : environ 13 euros/m2

Vente : environ 3 700 euros/m2

Plateaux de la Croix-Rousse

Ce quartier offre de nombreux parcs et des places avec des paysages dignes de cartes postales. On y voit surtout des familles avec leurs enfants qui aiment se prélasser au soleil, ou tout simplement se balader et apprécier l’ambiance paisible de ce quartier. Il offre de nombreux commerces de proximité ce qui s’avère être pratique pour les familles. On pourrait même le décrire comme un village pour familles nombreuses. Après avoir déménagé de Paris à Lyon, il semblerait que bon nombre de Parisiens s’installent en premier lieu dans ce quartier.

Location : environ 13 euros/m2

Vente : environ 3 800 euros/m2

Monplaisir

Situé moins en hauteur que les plateaux de la Croix-Rousse, il s’agit d’un point de rassemblement pour beaucoup de familles. Il est également très pratique étant très bien desservi par les transports dont le tram. Ce quartier offre un aspect très proche d’un village, notamment avec une très belle coursive où les commerçants font foisons. L’emploi du mot village n’est absolument pas forcé, car il contient surtout des maisons individuelles et d’anciennes maisons de maraîchers.

Location : environ 14 euros/m2

Vente : environ 3 200 euros/m2

Montchat & Saint-Just

Bien qu’ils ne soient pas forcément adjacents, ces quartiers illustrent la même ambiance. À Montchat vous retrouverez notamment un château ou des maisons dans le style Art Déco. Saint-Just est dans le même registre, et dispose d’un funiculaire d’époque qui est encore utlisable pour rentrer chez soi.

Location : environ 13 euros/m2

Vente : environ 4 500 euros/m2

Brotteaux et Foch

Vous avez décidé de procéder à un déménagement dans le 6e arrondissement de Lyon ? On parlera notamment du quartier de Brotteaux, qui lui aussi dispose d’un esprit village qui ne laisse pas indifférent les Lyonnais. On y retrouve de somptueux hôtels particuliers des années 50 et c’est un quartier culturel à part entière avec par exemple le festival de la fête des Lumières. C’est un quartier très cher mais qui vaut son pesant d’or avec la présence de nombreux parcs dont certains sont même restreints à un usage entièrement privatif.

Location : environ 14 euros/m2

Vente : environ 4 230 euros/m2

Ainay

Ce quartier plus traditionnel offre également une ambiance atypique. Il offre un calme que ses confrères ne peuvent offrir. On y trouve également de nombreux bars et cafés dépaysants et dans lesquels il n’est pas rare de perdre de nombreuses heures. Il offre des visages singuliers mais il s’adresse également à une population ayant des moyens bien plus hauts que la moyenne.

Location : environ 14 euros/m2

Vente : environ 4 150 euros/m2

Molière Vauban

Molière Vauban fait partie du 6ème arrondissement de Lyon. On y dénombre environ 2 400 habitants. Il plait grâce à ses nombreuses et diverses infrastructures qui oscillent entre sport, loisirs et transports.

Location : environ 14 euros/m2

Vente : environ 4 150 euros/m2

Vieux Lyon

Le 5ème arrondissement offre un caractère très fort. C’est notamment le quartier le plus apprécié des touristes. Il plaît grâce à ses vieux bâtiments datant de la Renaissance, ses ruelles pavées de l’époque révolue et ses restaurants vieux de plus d’un siècle.

Location : environ 16 euros/m2

Vente : environ 5 600 euros/m2

La Presqu’Île

Il s’agit de l’hyper centre de Lyon. Le 2ème arrondissement offre beaucoup d’un point de vue culturel, et ce ne sont pas les musées, grandes enseignes, cinémas, bars et restaurants qui y manquent. Il faut rappeler que le 2ème arrondissement est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est désigné comme étant le cœur historique de Lyon.

Location : environ 15 euros/m2

Vente : environ 4 900 euros/m2

Confluence

C’est le quartier le plus récent de Lyon. Ce quartier ultra-moderne se caractérise par une architecture parfois très folle qu’on pourrait qualifier de futuriste. C’est un quartier avec beaucoup de potentiel qui plaît autant aux touristes qu’aux Lyonnais.

Location : environ 13 euros/m2

Vente : environ 4 150 euros/m2

LES ORGANISMES IMPORTANTS POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT À LYON

Mairie de Lyon

Pôle emploi Lyon Part-Dieu

Caisse d’allocation familiale (CAF) de Lyon

Heading

Pour toutes vos démarches administratives : inscription sur les listes électorales, obtenir ou renouveler son passeport / carte d’identité, demander un certificat de résidence, un macaron de stationnement. Et même pour votre déménagement si vous avez besoin de faire une demande d’autorisation de stationnement, rendez-vous à la mairie de Lyon.

1 Place de la Comédie

69001 Lyon

France

Heading

Il est important de signaler un changement d’adresse. En cas de déménagement, prévenez votre Pôle emploi du lieu de votre nouvelle résidence qui se chargera du transfert de votre dossier.

6 Rue du Général Mouton-Duvernet

69003 Lyon

France

Heading

N’oubliez pas de déclarer votre nouvelle adresse à votre CAF afin que la mutation de votre dossier soit faite vers la Caisse d’allocation familiale de Lyon. Sachez aussi que vous pouvez faire une demande de la prime de déménagement.

67 Boulevard Marius Vivier Merle

69003 Lyon

France

Pourquoi s’installer à Lyon

Deuxième aire urbaine de France, Lyon possède, d’un point de vue économique, plusieurs avantages majeurs : un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale ; de grands projets d’aménagement qui contribuent à son dynamisme ; des offres d’emploi diversifiés.

Particulièrement attractive pour les cadres et les commerciaux, Lyon propose de nombreux postes dans l’informatique, les télécoms et l’industrie chimique, ainsi que dans la finance et les cabinets d’audit.

À Lyon, la nature n’est jamais bien loin

Reliée par les réseaux routiers et ferroviaires à Paris et à Marseille, accessibles en à peine deux heures, Lyon bénéficie d’une situation géographique avantageuse. La proximité des Alpes, du Jura et de la Côte d’Azur facilite ainsi l’organisation de week-ends en famille ou entre amis.

Traversée par la Saône et le Rhône, Lyon dispose également de vastes espaces verts. Aux bordures de la ville, les parcs de Parilly et de Miribel-Jonage permettent ainsi de quitter le temps d’un après-midi l’encombrement de la ville. Le long du Rhône, à l’intérieur même de Lyon, le Parc de la Tête d’Or constitue le poumon vert de la métropole.

La vie culturelle et nocturne lyonnaise

Devant les nombreuses possibilités de sorties qu’offre la ville, difficile de s’ennuyer à Lyon. Les passionnés d’art trouveront ainsi leur bonheur dans les petites galeries de la Croix-Rousse ou devant les chefs-d’œuvre des grands musées institutionnels.

Rassemblant plus de 4 millions de visiteurs chaque année, La Fête des Lumières est sans aucun doute l’événement culturel le plus emblématique de la ville. D’autres manifestations participent au dynamisme de Lyon : la Biennale de la danse, les Nuits Sonores, la Biennale d’Art Contemporain, le Festival de cinéma « Lumière », les Nuits de Fourvière, etc.

Pour les plus festifs, les Berges du Rhône et le quartier Confluence figurent parmi les incontournables de la vie nocturne lyonnaise.

Capitale mondiale de la gastronomie, Lyon a de quoi ravir les papilles les plus distinguées. Disséminés partout dans la ville, de centaines restaurants proposent une cuisine traditionnelle et locale qui participent à la richesse de la ville. Grattons, charcuterie et cardons feront désormais partie de votre quotidien.