Movinga, votre déménageur de qualité pour Lille

Quel est le prix d’un déménagement à Lille ?

Pour un déménagement de 10m3 comptez entre 630 euros et 980 euros. Pour 20m3 la fourchette se situera entre 820 et 1500 euros. Enfin, pour un déménagement de 30m3 le prix variera entre 1190 et 1800 euros. Ceci n’est qu’une estimation ne prenant pas en compte des facteurs tels que la distance de portage ou encore la difficulté du déménagement. Nous avons constitué le guide idéal pour savoir comment calculer le prix d’un déménagement.

Où se procurer de bons cartons de déménagement pour Lille ?

Les meilleurs cartons de déménagement sont dans notre boutique en ligne, à laquelle vous pouvez accéder directement par le biais de notre calculateur de volume.

Quelles sont les aides au déménagement pour Lille ?

Pour déménager facilement et surtout au meilleur prix, les Français disposent d’une panoplie d’aides qui peuvent parfois permettre d’économiser jusqu’à 60% sur le prix de leur déménagement. En plus d’être nombreuses, ces aides sont aussi compliquées à comprendre en raison de critères parfois trop abstraits. Nous avons réalisé un guide pratique afin d’éclairer toutes les aides dont vous pourrez bénéficier pour votre déménagement.

DÉMÉNAGEZ FACILEMENT À LILLE

Assistance constante
Payez le volume exact
Tout est assuré
Services supplémentaires
100% du territoire couvert

DÉCOUVREZ COMMENT DÉMÉNAGER FACILEMENT À LILLE

Movinga, c’est votre allié déménagement qui allie tradition et modernité. Notre service vous permet de calculer votre déménagement en toute simplicité, vous offrant ainsi la possibilité de vous délester facilement de l’essentiel des tâches physiques, chronophages et anxiogènes.Notre expertise se divise en deux catégories distinctes. D’une part notre équipe tech interne vous fait profiter d’une interface stable et fiable, permettant d’organiser intelligemment le trajet des déménageurs. D’autre part, nous avons sélectionné et certifié pour vous les meilleurs experts en déménagement. Ceux-ci sont dotés d’une expérience de plusieurs générations et vous permettront de déménager sans encombre partout en France. Après avoir saisi les informations relatives à votre déménagement (nom, prénom, date d'emménagement et de déménagement), vous accéderez à notre calculateur de volume. Cette plateforme a été mise au point par nos experts afin de prendre en compte les spécificités de votre déménagement et de vous faciliter la tâche. Simple d’utilisation, celle-ci vous donnera la possibilité de sélectionner les différentes pièces de votre logement et de choisir les meubles et autres fournitures qui vous concernent.

Les déménagement les plus demandés :

LILLE

vers

LILLE

vers

OÙ HABITER À LILLE ?

Vauban Esquermes

Ce quartier dispose d’un emplacement stratégique, car il permet de profiter de Lille entièrement à pied. Ce quartier est notamment rempli d’étudiants qui virevoltent au rythme effréné de la vie estudiantine. Les loyers restent encore raisonnables avec de nombreux studios et petits appartements.

Location : environ 12 euros/m2

Vente : environ 2 800 euros/m2

Masséna

Souvent surnommée la sœur siamoise de Vauban. Elle abrite également de nombreux étudiants et a l’avantage d’être très bien desservi par les transports en commun. On y trouve notamment de petits appartements pratiques.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 2 600 euros/m2

Bois-Blanc

Il s’agit d’un quartier ancien et en pleine urbanisation. De nombreuses maisons et appartements y voient le jour, notamment grâce au projet EuraTechnologies, qui a pour but de développer les nouvelles techniques de l’information et de la communication.

Location : environ 12 euros/m2

Vente : environ 3 600 euros/m2

Lambersart

Ce quartier est très apprécié par les familles, car les appartements et maisons y sont de plus grandes tailles. C’est un des quartiers favoris pour les premières transitions.

Location : environ 12 euros/m2

Vente : environ 3 100 euros/m2

Marcq

À l’instar de Lambersart, Marcq s’affiche comme le premier pas vers une vie de jeune couple. Les maisons sont nombreuses et de différentes tailles. Le quartier est très paisible et permet d’avoir une vue imprenable sur la ville.

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 2 300 euros/m2

La Madeleine

La Madeleine est également un endroit adapté aux jeunes couples en devenir. Situé dans la banlieue lilloise, mais proche du centre-ville, on y retrouve nombre d’appartements de taille modeste, mais aussi des maisons au charme certain.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 2 200 euros/m2

Vieux Lille

Le Vieux-Lille plaît avec son architecture et ses façades pittoresques. Ses façades aux couleurs douces et hardies mettent en valeur l’exubérance de la ville et soulignent la profusion du décor. N’hésitez pas à prendre le temps de vous perdre dans le dédale de ses ruelles avant de vous attabler, une fois la nuit tombée dans un des restaurants ou bars de ce quartier très animé.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 2 900 euros/m2

Wazemmes

Le nom de ce quartier signifie « la maison sur le marais ». Il s’agit d’une ancienne commune ayant été annexée par Lille sous le Second Empire. Wazemmes est aujourd’hui un quartier qui plaît aussi bien aux artistes qu’à une population plus bourgeoise. On y trouve de nombreux appartements de toute taille.

Location : environ 11 euros/m2

Vente : environ 2 700 euros/m2

Moulins

C’est un quartier populaire depuis sa création, les Lillois vous le diront, on parle d’ailleurs d’un quartier avec des « logements pour tous ». C’est également un quartier côtoyé par de nombreux étudiants et lycéens. Le projet de réhabilitation de 2011 a été un véritable succès. Moulins s’est défait de son image de quartier industriel en crise pour devenir un quartier, certes populaire, mais aussi dans l’ère du temps en misant sur la culture et la formation des jeunes.

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 2 500 euros/m2

Fives

Quartier excentré et séparé du centre-ville par une voie ferrée, Fives se caractérise par une identité forte et chaleureuse, qui ne cesse de séduire des familles aux revenus plus modestes. Bien que très touché par la crise de 2010, Fives se modernise lentement mais sûrement et conserve encore aujourd’hui l’esprit de village qui l’a toujours habité.

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 2 550 euros/m2

Saint Maurice

Saint Maurice situé au nord du centre-ville, offre une vie résidentielle paisible tout en restant un lieu de résidence pour les individus plus aisés financièrement. Saint-Maurice plaît avec ses maisons séduisantes. À noter que les prix de l'immobilier y varient considérablement selon les rues.  

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 1 980 euros/m2

Hellemmes

Cette commune n’est devenue un quartier de Lille qu’à partir de la fin des années 70. Le quartier illustre l’habitat lillois d’antan, à savoir de petites maisonnettes faites en brique rouge. Ce quartier arbore une belle qualité de vie et la mairie ne cesse d’améliorer les infrastructures afin de toujours plaire à ses citoyens.

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 2 500 euros/m2

QUE FAIRE À LILLE ?

Lille regorge de merveilles ! C’est pourquoi nous avons concocté pour vous une liste non-exhaustive des activités à faire pendant que nos équipes s’affairent à vous installer. Nous vous conseillons hautement de profiter du Vieux Lille et de ses rues d’époques. Afin d’avoir une vue plus panoramique de Lille, le Beffroi inauguré en 1930 vous donnera une vue appréciable et vous permettra de comprendre comment fonctionne le cœur de Lille. S’il y a bien un lieu incontournable, c’est bel et bien la cathédrale de Lille ! Édifice complètement différent de ses sœurs. Bien qu’elle soit de l’esprit gothique des années 1900, cette cathédrale fut construite avec du marbre gris provenant du Portugal.Ville souvent citée pour la qualité de ses musées et activités originales, Lille bénéficie de son propre programme culturel appelé Lille 3000. Lille c’est aussi la création de deux marques de renommées internationales : les boulangeries Paul et la marque électroménager Boulanger.

Lille c’est aussi l’occasion de visiter le musée de la piscine. Nul besoin pour cela d’enfiler son maillot de bain ! Il vous suffira de vous rendre dans les alentours de Lille et plus précisément à Roubaix. Architecture et intérieur somptueux, il s’agit d’un endroit unique en son genre avec ses nombreuses statues, peintures et céramiques. Il n’est hélas plus possible de s’y baigner, alors résistez à l’envie de faire un plongeon !Enfin, Lille est très célèbre pour sa braderie annuelle. Des millions de visiteurs font le déplacement pour y chiner les meilleurs objets possibles. La braderie de Lille est sans conteste l’un des plus grands rassemblements de France et est considéré comme le plus grand marché aux puces d’Europe. Cette tradition remonte à 1127 et était déjà un événement majeur au Moyen Âge.

LES ORGANISMES IMPORTANTS POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT À LILLE

Mairie de Lille

Pôle emploi - Lille République

Caisse d’allocation familiale (CAF) de Lille

Heading

Pour toutes vos démarches administratives : inscription sur les listes électorales, obtenir ou renouveler son passeport / carte d’identité, demander un certificat de résidence, un macaron de stationnement. Et même pour votre déménagement si vous avez besoin de faire une demande d’autorisation de stationnement, rendez-vous à la mairie de Lille.

Place Augustin Laurent

59033 Lille

France

Heading

Il est important de signaler un changement d’adresse. En cas de déménagement, prévenez votre Pôle emploi du lieu de votre nouvelle résidence qui se chargera du transfert de votre dossier.

121 Boulevard de la Liberté

59800 Lille

France

Heading

N’oubliez pas de déclarer votre nouvelle adresse à votre CAF afin que la mutation de votre dossier soit faite vers la Caisse d’allocation familiale de Lille. Sachez aussi que vous pouvez faire une demande de la prime de déménagement.

82 Rue Brûle Maison

59000 Lille

France