Movinga, votre déménageur de qualité pour Le Mans

DÉMÉNAGEZ FACILEMENT AU MANS

Assistance constante
Payez le volume exact
Tout est assuré
Services supplémentaires
100% du territoire couvert

Quel est le prix d’un déménagement au Mans ?

Pour un déménagement de 10m3 comptez entre 1070 euros et 1865 euros. Pour 20m3 la fourchette se situera entre 1420 et 2115 euros. Enfin, pour un déménagement de 30m3 le prix variera entre 1880 et 2530 euros. Ceci n’est qu’une estimation ne prenant pas en compte des facteurs tels que la distance de portage ou encore la difficulté du déménagement. Nous avons constitué le guide idéal pour savoir comment calculer le prix d’un déménagement.

Où se procurer de bons cartons de déménagement pour Le Mans ?

Les meilleurs cartons de déménagement sont dans notre boutique en ligne, à laquelle vous pouvez accéder directement par le biais de notre calculateur de volume.

Quelles sont les aides au déménagement pour Le Mans ?

Pour déménager facilement et surtout au meilleur prix, les Français disposent d’une panoplie d’aides qui peuvent parfois permettre d’économiser jusqu’à 60% sur le prix de leur déménagement. En plus d’être nombreuses, ces aides sont aussi compliquées à comprendre en raison de critères parfois trop abstraits. Nous avons réalisé un guide pratique afin d’éclairer toutes les aides dont vous pourrez bénéficier pour votre déménagement.

DÉCOUVREZ COMMENT DÉMÉNAGER FACILEMENT AU MANS

Movinga, c’est votre allié déménagement qui allie tradition et modernité. Notre service vous permet de calculer votre déménagement en toute simplicité, vous offrant ainsi la possibilité de vous délester facilement de l’essentiel des tâches physiques, chronophages et anxiogènes.Notre expertise se divise en deux catégories distinctes. D’une part notre équipe tech interne vous fait profiter d’une interface stable et fiable, permettant d’organiser intelligemment le trajet des déménageurs. D’autre part, nous avons sélectionné et certifié pour vous les meilleurs experts en déménagement. Ceux-ci sont dotés d’une expérience de plusieurs générations et vous permettront de déménager sans encombre partout en France. Après avoir saisi les informations relatives à votre déménagement (nom, prénom, date d'emménagement et de déménagement), vous accéderez à notre calculateur de volume. Cette plateforme a été mise au point par nos experts afin de prendre en compte les spécificités de votre déménagement et de vous faciliter la tâche. Simple d’utilisation, celle-ci vous donnera la possibilité de sélectionner les différentes pièces de votre logement et de choisir les meubles et autres fournitures qui vous concernent.

Les déménagement les plus demandés :

vers

LE MANS

vers

LE MANS

OÙ HABITER AU MANS ?

Centre-ville

Un quartier qui a la cote auprès de l’ensemble de la population. Les jeunes actifs et les étudiants apprécient d’être près de tout, d’avoir un éventail de transports en commun régulier et efficace et surtout de pouvoir aller faire leurs courses à pied. Les familles avec adolescents se réjouissent d’avoir la possibilité de leur laisser beaucoup de liberté et d'autonomie grâce à cette position centrale. Cependant, nous déconseillons cette partie de la ville aux très jeunes familles qui pourraient souffrir du bruit citadin. Le centre-ville du Mans propose également une variété de biens typiques des quartiers du centre. Vous y trouverez aussi bien de grands appartements que des studios. Les maisons y sont rares, mais restent abordables.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 1 750 euros/m2

Le vieux Mans

Comme tous les quartiers historiques des grandes villes, le vieux Mans est bourré de charme. Vous rencontrerez dans les ruelles étroites et pavées, des bâtiments typiques de la région : les maisons à colombages. Si vous choisissez de vous installer dans ce quartier, vous serez entouré de nombreux monuments historiques et proche de tous les services dont vous pourriez avoir besoin. Ce décor idyllique a cependant un prix, cette partie de la ville étant parmi les plus chères. Par ailleurs, préférez les biens disposant d’une ou plusieurs places de parking lors de votre recherche de nouveau logement. Cela vous permettra de ne pas souffrir de la difficulté de trouver des places de stationnement.

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 1 900 euros/m2

Bollée

C’est le quartier le plus bourgeois de la ville. Bollée regorge de biens de qualité et offre un environnement calme et agréable. Sans compter que l’avenue Bollée permet non seulement d’accéder facilement au vieux Mans, mais aussi de sortir de la ville ! Le quartier a aussi pour avantage d’être près du Jardin des Plantes, ce qui offre une belle opportunité de pouvoir s’aérer facilement. Non loin de la gare, cette localisation vous encouragera peut-être à partir en week-end plus souvent qu’avant votre déménagement.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 1 700 euros/m2

Gallière

Le quartier Gallière se situe aux bords de la Sarthe, ce qui permet à certains logements d’avoir une magnifique vue sur celle-ci ! C’est un quartier composé principalement de familles avec une moyenne d’âge de 43 ans. Ce n’est pas surprenant quand on se penche sur les différents types de biens qui constituent le quartier Gallière : 70% de maisons pour seulement 30% d’appartements. Cette partie de la ville est également appréciée des retraités, qui représentent tout de même 38% de ses habitants. Gallière est un quartier pittoresque séduisant une population désireuse d’habiter loin du centre pour un environnement plus calme et singulier.

Location : environ 8 euros/m2

Vente : environ 1 470 euros/m2

Saint-Pavin

Saint-Pavin est un quartier constitué de jeunes ménages avec une moyenne d’âge de 38 ans. Si vous avez des enfants, sachez que vous disposerez d’une crèche, de quatre écoles primaires et deux collèges. L’architecture du quartier est particulièrement intéressante, avec de nombreux biens datant du début du XXème siècle. Vous y retrouverez notamment des mancelles, ces maisons typiques du Mans disposant d’un petit jardin. C’est une des raisons pour lesquelles le quartier a un tel succès. Pour une mancelle dite simple : trois pièces semi-mitoyenne, sans garage comptez environ 115 000 euros.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 1 520 euros/m2

Les Maillets

Le quartier des Maillets offre un environnement proposant de nombreuses activités tout en restant très calme. Il abrite tout d’abord un certain nombre d’espaces verts. En effet, en habitant dans le quartier des Maillets, vous serez à deux pas du parc Banjan. Ce petit parc très pittoresque a des airs de bocage. Le parc de Tessé est également facilement accessible depuis les Maillets. Ce dernier propose une très belle promenade et accueille le musée de Tessé. Il s’agit du musée des Beaux-Arts de la ville du Mans. Par ailleurs, cette partie de la ville est très bien fournie en équipements publics. Vous y trouverez une piscine, la maison départementale des sports, ainsi qu’un club d’aviron.

Location : environ 10 euros/m2

Vente : environ 1 500 euros/m2

Chasse Royale

À l’est du centre-ville, Chasse Royale jouit de sa proximité avec le noyau manceau. C’est donc tout naturellement qu’il attire une population de jeunes actifs. En effet, les près de 3 000 habitants de ce quartier ont une moyenne d’âge de 36 ans. Cette partie de la ville est également entourée d’espaces verts, avec notamment le parc Théodore Monod, le parc Martin Luther-King et le parc de l'Epine accessibles à pied ou en quelques minutes en transports en commun. Chasse Royale est aussi très bien desservi par les bus. Près du campus universitaire du Maine, il est un emplacement de choix pour les étudiants.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 1 520 euros/m2

Gazonfier

On peut le deviner par son nom, Gazonfier est un quartier très vert ! Vous pourrez notamment vous balader dans le parc Alexandre Dumas, le parc de Gazonfier ou encore dans le parc Emmanuel Maire. En plus de tous ses parcs, les rues du quartier sont elles-mêmes très arborées. Le ratio maison/appartement est pratiquement paritaire. Vous aurez donc le choix pour trouver le bien immobilier de vos rêves. En habitant Gazonfier, vous serez à la limite entre la ville et la campagne, ce qui explique pourquoi il séduit tant les familles. C’est un cadre unique, tranquille, vert et moins pollué que des quartiers bien plus proches du centre.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 1 450 euros/m2

Prémartine - Jardin des Plantes

Le quartier se situe au nord de Gazonfier, c’est pourquoi il jouit des mêmes avantages de ce dernier. Empli de verdure et excentré, il offre un cadre de vie privilégié. La différence notable que l’on peut noter par rapport à son voisin Gazonfier est le ratio maisons/appartements. En effet, Prémartine - Jardin des Plantes abrite principalement des maisons (72%, contre 28% d'appartements seulement). Ceci explique aussi pourquoi le prix de l’immobilier y est légèrement plus élevé.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 1 500 euros/m2

Jean Jaurès

Un quartier anciennement très industriel et donc ouvrier. C’est pourquoi on y trouve une architecture éclectique et typique. En effet, les ouvriers les plus riches y ont construits des maisons cossues mais aussi de simples mancelles. On trouve dans le quartier Jean Jaurès autant de maisons que d’appartements, donc pas de panique : il y en a pour toutes les bourses et pour tous les goûts. Veuillez noter aussi que la taxe d’habitation ainsi que la taxe foncière y sont moins élevées que la moyenne de la ville.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 1530 euros/m2

Californie

Au sud du quartier de Gazonfier dans le sud-est de la ville, le quartier Californie se situe lui aussi entre ville et campagne. C’est donc un quartier très vert et à la réputation calme. Cette partie de la ville a également pour avantage de ne pas manquer de divertissements : près du parc de la Californie, du Centre Aquatique des Atlantides et de l’Île au sport, les sportifs seront à leur aise. Pour les amoureux du grand air, vous serez à deux pas de la forêt dans laquelle vous pourrez organiser de belles promenades.

Location : environ 8 euros/m2

Vente : environ 1 270 euros/m2

Gare Sud

Un quartier pittoresque traversé par l’Huisne. Certains logements ont donc la chance d’avoir une belle vue sur la rivière ! On y trouve une belle proportion de maisons (38% contre 62% d’appartements). Les habitants du quartier de Gare Sud ont également la chance de profiter du Parc du Gué de Maulny qui offre plus de 16 hectares de verdure en pleine ville. Le quartier a aussi une situation stratégique pour tous ceux qui ont besoin de se rendre à la gare fréquemment.

Location : environ 9 euros/m2

Vente : environ 1 520 euros/m2

LES ORGANISMES IMPORTANTS POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT AU MANS

Mairie du Mans

Pôle emploi du Mans

Caisse d’allocation familiale (CAF) du Mans

Heading

Pour toutes vos démarches administratives : inscription sur les listes électorales, obtenir ou renouveler son passeport / carte d’identité, demander un certificat de résidence, un macaron de stationnement. Et même pour votre déménagement si vous avez besoin de faire une demande d’autorisation de stationnement, rendez-vous à la mairie du Mans.

15 Rue Louison Bobet

72000 Le Mans

France

Heading

Il est important de signaler un changement d’adresse. En cas de déménagement, prévenez votre Pôle emploi du lieu de votre nouvelle résidence qui se chargera du transfert de votre dossier.

18 Rue Pierre-Félix Delarue

72058 Le Mans

France

Heading

N’oubliez pas de déclarer votre nouvelle adresse à votre CAF afin que la mutation de votre dossier soit faite vers la Caisse d’allocation familiale du Mans. Sachez aussi que vous pouvez faire une demande de la prime de déménagement.        

178 Avenue Bollée

72100 Le Mans

France

QUE FAIRE AU MANS ?

CUISINE LOCALE

Un déménagement ça creuse ! Pour célébrer la fin de cette épreuve et le début d’une nouvelle vie, nous vous recommandons une soirée au restaurant, au cours de laquelle vous pourrez goûter aux saveurs votre belle région ! Le Mans est connu évidemment pour ses célèbres rillettes. Cette recette de viande de porc cuite de longues heures dans de la graisse et assaisonnée, est née dans la région au XVème siècle. Laissez-vous aussi tenter par une marmite sarthoise. Ce plat mélange tous les produits du terroir sarthois et vous offrira un vrai réconfort durant la période hivernale.

QUE VISITER AU MANS ?

Après avoir passé un ou plusieurs week-ends à vous installer, déballer vos cartons de déménagement et aménager votre décoration, il est temps de profiter des activités offertes par la ville. Commencez par l'Abbaye Royale de l'Épau. C’est la veuve de Richard Coeur de Lion, Bérengère de Navarre, qui crée et fonde l’abbaye en 1229. Elle y sera enterrée l’année suivante. Le bâtiment est une très belle démonstration d’architecture de l’ordre cistercien.

ANECDOTE

Connaissez-vous Henri Pescarolo ? Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il détient le record du nombre participations aux 24h du Mans : 33 fois entre 1966 et 1999 ! Agé de 57 ans lors de sa dernière participation, il collectionne quatre victoires, avec un triplé consécutif en 1972, 1973 et 1974, pour ne remonter sur la plus haute marche du podium titre que dix ans plus tard, en 1984. Le coureur qui détient le record de victoires est le danois Tom Kristensen qui a remporté les 24h du Mans neuf fois entre 1997 and 2013.Histoire Le Mans présente toutes les caractéristiques de la ville médiévale avec une position géographique en hauteur et des remparts en brique et en moellons qui ont traversés les siècles. Cette architecture défensive a protégé la ville au cours du IXème siècle lorsque les Bretons et les Vikings ont essayé de prendre la ville.